Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Bien le bonsoir à tous

3 participants
AuteurMessage
sd70mac

Bien le bonsoir à tous Empty
MessageSujet: Bien le bonsoir à tous   Bien le bonsoir à tous EmptyDim 4 Aoû 2024 - 21:57

Je me présente, Alain, re-découvreur de traincontroller. Je l'ai co-mis en œuvre et co-utilisé sur le réseau G d'un ami il y a quelques années et j'ai voulu à présent me remettre sur mon réseau encore en construction, à l'échelle HO.
Quand je dis en construction, je devrais préciser qu'il est encore en projet. Je viens de récupérer mon grenier et l'aménage pour mon futur réseau. Je peux donner l'impression de courir plusieurs lièvres à la fois en m'inscrivant sur ce forum sans rien avoir à commander, mais je pense ainsi pouvoir éviter de refaire les mêmes erreurs qu'à l’époque ( c'est à dire une dizaine d'années). Nous avons mon ami et moi découvert traincontroller avec la version 5.8 et avons mis en œuvre la version Gold 7 sur un magnifique réseau G en extérieur.
Comme je vous l'ai dis, ça fait un bail. (+/- 10 ans). Il me faut donc à présent reprendre tout depuis le début, mais je peux être patient quand je veux... (c'est pas souvent hélas!!). c'est toujours cette version Gold 7 que j'utilise, j’espère que ça ne posera pas de problèmes pour les explications éventuelles que vous pourriez me fournir (et il y en aura!).
A bientôt pour tout un tas de questions!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann

TrainController : Gold 9.0

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir à tous   Bien le bonsoir à tous EmptyDim 4 Aoû 2024 - 23:22

Bonjour et bienvenu!

Je ne pourrais que vous conseiller de mettre à jour (upgrade) votre licence de la version 7 à la 10, il y a eu tellement d'améliorations et d'optimisations, surtout si c'est pour une nouvelle installation.
Savez-vous déjà quel système numérique vous aller utiliser?

TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir à tous   Bien le bonsoir à tous EmptyLun 5 Aoû 2024 - 8:41

Bienvenue chez les TCistes. La version 7 c'était il y a plus de 12 ans...  Shocked
Le mieux, comme le dit Yann, est de repartir avec une version à jour. Pas forcément la Gold, la version Silver étant largement suffisante pour un train de jardin avec lequel on ne va pas "faire les pieds aux murs" !

Il y a belle lurette que la plupart d'entre-nous n'utilisons plus la V7 dont nombre de fonctionnalités ont été modifiées ou ont carrément disparu. Ce ne sera pas toujours facile de t'aider.

Tu n'oublieras pas d'indiquer dans ta signature quels dispositifs tu utilises.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bien le bonsoir à tous   Bien le bonsoir à tous Empty

Bien le bonsoir à tous
Page 1 sur 1