| Bonsoir à tous (et à toutes?) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ho87
Nombre de messages : 12 Localisation : Charente maritime Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage, modelisme, nouvelles technologies, etc Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Bonsoir à tous (et à toutes?) Ven 12 Nov 2010 - 18:39 | |
| Il y a déjà un moment que je parcoure votre forum pour me familiariser avec TC 7 silver que j'ai acquis depuis quelques mois. Je remercie d'ailleurs Jean 01 pour son travail mis à la disposition de la communauté n'étant pas le meilleur anglophone malgré 30 ans de boulot pour une boite anglaise... J'ai 67 ans et 57 ans de passion pour les trains, passion que j'avais mise entre () pendant mon activité professionnelle. Depuis 2 ans j'ai réattaqué la construction d'un réseau dont le descriptif est le suivant: -4 niveaux -environ 80 mètres de voie -essentiellement ROCO grande longueur- -Appareils de voie Peco -15 locos et autorails déjà équipés en digital, il en reste autant... -Intellibox et mélange Viessmann, LDT et Lenz pour la détection et la commande digital des appareils de voie, bonne entente de tout ce petit monde hétéroclite -et, et bien sûr Traincontroller 7 silver que je commence à bien assimiler. J'ai juste mis un peu de temps à comprendre que sans trajet, point de salut! Peut-être à cause d'une déliquescence neuronale précoce. Enfin je remercie tous les contributeurs de ce forum qui ont déjà répondu à de nombreuses questions que je me posais. Pour l'instant il en reste une en suspens pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse: Dans un trajet qui débute depuis un quai de ma gare principale, je souhaite envoyer un fichier son (annonce micro avec jingle, coup de sifflet du chef de gare, fermeture des portes) et ensuite départ du train. J'inclus donc la lecture de ce fichier dans les opérations à faire au début du trajet mais le train démarre en même temps que le début de la lecture du fichier sonore, ça fait désordre! Si une personne charitable connait la réponse, je lui en serais reconnaissante.
|
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?) Ven 12 Nov 2010 - 18:50 | |
| |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?) Ven 12 Nov 2010 - 18:55 | |
| Bonsoir et bienvenue parmi nous Pour la réponse à la question: 1) dans les propriétés du trajet, Onglet Général, Opérations au départ, mettre le fichier son à jouer. C'est déjà fait si j'en crois ton message. 2) dans les propriétés spécifiques du canton de départ pour ce trajet (double clic sur le canton quand le trajet est sélectionné dans la liste des trajets du dispatcher), Onglet Général, mettre un temps d'attente correspondant à la durée d'exécution du fichier son. Attention, le temps d'attente est en temps simulé, donc tenir compte du facteur de temps de l'horloge pour calculer le temps à mettre. Tout ça devrait correspondre à ce que tu veux faire. Jean |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?) Ven 12 Nov 2010 - 19:35 | |
| Bonsoir, ho87 , et bienvenue chez les férus de RRTC . |
|
| |
gabuchon
Nombre de messages : 147 Localisation : saint-aubin sur gaillon Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?) Ven 12 Nov 2010 - 19:43 | |
| bonjour et bienvenu ho 87 |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?) Ven 12 Nov 2010 - 19:47 | |
| Bienvenu au grand jour. Tu nous suivais dans l'ombre, maintenant tu seras guidé par la lumière... |
|
| |
ho87
Nombre de messages : 12 Localisation : Charente maritime Emploi : Retraité Loisirs : Bricolage, modelisme, nouvelles technologies, etc Date d'inscription : 26/06/2007
| Sujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?) Sam 13 Nov 2010 - 3:54 | |
| Merci à tous pour cet accueil chaleureux. J'avais essayé la solution donnée par Jean_01 mais je m'étais fait piégé par l'horloge virtuelle...Voilà pourquoi cela ne semblait pas fonctionner. Je réessaierai demain. Je ne "m'attarde" pas trop - à 4h du matin! - car je pars avec des membres du club de Rochefort pour le grand Dôme. Bon week end à tous. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?) Sam 13 Nov 2010 - 10:31 | |
|
Dernière édition par rico le Dim 21 Nov 2010 - 16:54, édité 1 fois |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2860 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?) Mer 17 Nov 2010 - 23:03 | |
| bienvenu! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir à tous (et à toutes?) | |
| |
|
| |
| Bonsoir à tous (et à toutes?) | |
|