| Bonsoir à tous | |
|
+12Capitole roque.sylvain coquelicot94 Poupy Sébi bijave66 Larist Geo69 JW28 rico DiCoS69 iron 16 participants |
Auteur | Message |
---|
iron
| Sujet: Bonsoir à tous Mer 9 Jan 2013 - 20:30 | |
| Bonsoir,
Venant de m'inscrire sur votre forum, je voulais tout d'abord vous dire bonjour, puis me présenter un peu.
44 ans, habitant la Suisse, et plus parrticulièrement le Valais, on peux dire que je suis Märkliniste sur le tard (depuis que mon gosse est reçu un coffret de démarrage il y a un an à Noel), j'ai découvert cet univers et le digital avec intérêt.
Ma seule expérience, avait été en tant que gosse, donc il y a de nombreuses années, un oval Lima avec une loco et deux wagons ou à l'époque le transformateur était équipé d'une grosse pile plate. Que de progrès donc...
Actuellement nous avons un réseau de type 'Alpin' (4 niveaux) en 'L' et il est actuellement en cours de construction. Les voies sont posées et je suis entrain de l'électrifier/dgitaliser, notament avec des K83 pour les aiguillages, et des S88 pour la rétrosignalisation. Il est actuellement piloter par une CS2 60215.
J'ai pu voir tourner un superbe réseau qui tourne sous RRTC et ceci m'a fait prendre connaissance de ce forum.
Pour l'instant, mon intention est de terminer mon réseau, puis de passer par une gestion par logiciel.
Je vais donc dans un premier temps prendre connaissance des différents posts aidant les débutants sous RRTC, et découvrir ce logiciel tranquillement.
Merci d'avance pour toutes les informations que je pourrai glaner.
Meilleures salutations |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mer 9 Jan 2013 - 20:47 | |
| Bienvenue à toi et... bonne cueillette...! |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mer 9 Jan 2013 - 21:14 | |
| Bonsoir et bienvenue!
Si tu comptes lire tous les posts, tu vas y passer au moins 2 ou 3 ans!
N'hésites pas à poser des questions avant! |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mer 9 Jan 2013 - 21:29 | |
| Salut Iron 3-rails, bienvenue au club des TC-istes |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mer 9 Jan 2013 - 23:00 | |
| Bonsoir et bienvenue sur ce forum ... Pendant que tu es dans la lecture, tu peux aussi regarder le site de Jean_01 ici qui nous a notamment concocté la traduction du logiciel et de la doc en français ainsi qu'un tutoriel de démarrage (rubrique "paquet cadeau") ... A+ Georges |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mer 9 Jan 2013 - 23:08 | |
| Bonsoir, Tu peux aussi démarrer tranquillement en dessinant progressivement ton réseau sous TC en version démo et faire de la simulation. Cela pourrait t'aider pour faire ton réseau, notamment les coupures de voies et le cablage qui va avec. Bienvenue et bon amusement. A+ Alain |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mer 9 Jan 2013 - 23:54 | |
| Bonsoir et bienvenue |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| |
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Jeu 10 Jan 2013 - 8:04 | |
| Bonjour et Bienvenue. Poupy |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Jeu 10 Jan 2013 - 8:26 | |
| bonjour et bienvenue au forum de Train Controller A+ |
|
| |
roque.sylvain
Nombre de messages : 267 Localisation : Région de Giverny et de Epinay sur Orge Emploi : Ingénieur d'étude en biologie Loisirs : Le train, le train...et les Lego Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Jeu 10 Jan 2013 - 9:56 | |
| Bienvenu à toi sur le forum et chez les RRTCistes. |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Jeu 10 Jan 2013 - 10:38 | |
| Bonjour et bienvenue Sans vouloir te "vendre" RRTC, il serait judicieux d'étudier le logiciel avant de terminer le réseau, en effet l'utilisation de RRTC peut demander des modifications qui seront peut être difficiles à mettre en place si le réseau est terminé. |
|
| |
LIBR'EXPRESS
Nombre de messages : 181 Localisation : JEU LES BOIS pays de George Sand Emploi : enfin je l'ai devinez quoi la r... Loisirs : train marche jardin musique ski nordique Date d'inscription : 03/04/2008
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Jeu 10 Jan 2013 - 10:54 | |
| Bienvenue du Berry, Bonne découverte de TC,
Je rejoins l'ami Capitole, ce fut mon cas , réseau terminé et puis TC Gold démo puis version enregistrée, j'ai dû revoir ma copie , les cheveux commençaient à me tomber, Ouf les TC'istes m'ont bien aidé. @ bientôt
Libr'Express |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| |
| |
iron
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Ven 11 Jan 2013 - 21:46 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre accueil et vos premiers conseils.
Le réseau que j'ai vu tourner sous RRTC, est (je pense que je peux te citer) le réseau de BLS Lötschbergbahn. Personnellement j'adore, et surtout, Michel m'a déjà bien aidé et aiguillé (sans jeux de mot) en prévision de RRTC.
Dans un premier temps, je vais déjà potasser le mode d'emploi et parcourir le site de Jean_01.
Je manquerai pas également de vous faire part de mes questions futures.
Salutations |
|
| |
RAILO5
Nombre de messages : 857 Localisation : VISE (BELGIQUE) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Sam 12 Jan 2013 - 18:34 | |
| Bonsoir et bienvenue, Jean-Bernard , chez les férus de TC ! Les possibilités de TC sont infinies. Tu auras de quoi t'amuser ! |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Dim 13 Jan 2013 - 14:24 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum !! |
|
| |
LD63
Nombre de messages : 5 Localisation : Issoire Emploi : Conducteur d'autocars Loisirs : le modelisme et le bidouillage Date d'inscription : 18/12/2012
| Sujet: Re: Bonsoir à tous Mar 15 Jan 2013 - 20:24 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir à tous | |
| |
|
| |
| Bonsoir à tous | |
|