| Bonsoir a tous | |
|
+14Renaud JDL Jean_01 ronflito Larist Capitole rico bijave66 Joel Poupy Bernard coquelicot94 DiCoS69 TRV22 18 participants |
Auteur | Message |
---|
TRV22
Nombre de messages : 28 Localisation : Ploumagoar Emploi : Ingénieur Structure Béton Armé Loisirs : trains réels et miniature Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 0:25 | |
| Tout nouvellement inscrit avec le N° 450, je frequente ce forum en invité depuis déja quelques semaines et j'ai pu y voir un esprit d'entraide certain. Tombé dans le digital tout petit ou presque avec un beau pére qui avait tenté de réaliser une centrale EDITS d'ELEKTOR au début des années 90. Projet avorté face au problème d'une miniaturisation insuffisante des décodeurs de machines qui ne permettait pas d'equiper beaucoup de locos. Initié ensuite par Pascal Triquenaux dont certains connaissent peut etre le site internet, J'ai depuis une quinzaine d'année un petit réseau d'exposition fonctionnant en digital manuel. Après mettre beaucoup investi dans la vie de mon club (st brieuc), j'ai souhaité maintenant avoir mon propre "grand reseau". J'y travail depuis 3 ans déja !! et à un rythme loin d'être celui que je souhaiterais. Je mettrais un plan en ligne bientot. la menuiserie de base est finie, la voie posée, l'electronique cablée, les trains roulent, les aiguilles marchent. Viens maintenant le cap plus difficile de la mise en place de RRTC sur le reseau. le TCO est fait, le parametrage des aiguilles aussi. je commence à m'interresser aux cantons. Mon but est de pouvoir: Déléguer à l'ordi la gestion de la signalisation du reseau et soit - conduire un train pendant que l'ordinateur en fait rouler un ou deux autres ou - avoir des sequences tout automatiques avec gestion d'horaires si le reseau, qui a été conçu en modules, va dans une expo. Je viendrais donc vous poser pleins de questions dans les mois a venir (j'ai déjà une liste) au fur et à mesure de ma découverte de RRTC. A très bientot |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 1:41 | |
| Bienvenue parmi nous... Ancien d'EditsPro dernière version et créateur de décodeurs loco miniaturisés pour ce système en MM que j'ai abandonné pour le DCC tellement plus évolutif. Maintenant, totalement converti à TC, et très heureux avec. C'est vraiment LE logiciel actuel pour le train miniature... Si tu pouvais mettre la liste de ton équipement dans ta signature (menu "profil" puis "signature") nous t'en serions reconnaissant... |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 8:00 | |
| - TRV22 a écrit:
- Mon but est de pouvoir:
Déléguer à l'ordi la gestion de la signalisation du reseau et soit - conduire un train pendant que l'ordinateur en fait rouler un ou deux autres ou - avoir des sequences tout automatiques avec gestion d'horaires si le reseau, qui a été conçu en modules, va dans une expo.
bonjour et bienvenue, au forum, tout ce que tu as décrit est réalisable (avec quelques petits efforts ) Bon train A+ |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 8:01 | |
| |
|
| |
Poupy
Nombre de messages : 1209 Localisation : 63700 LAPEYROUSE Emploi : retraité SNCF Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains Date d'inscription : 09/01/2010
| |
| |
Joel
Nombre de messages : 1445 TrainController : Gold V10.A4 Localisation : Rennes Emploi : Retraité T.D.F. Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile Date d'inscription : 03/12/2011
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 8:09 | |
| Bienvenue à toi, nous sommes presque voisins (Rennes) Je débute aussi, beaucoup de patience et de persévérance, à la fois pour l'intervenant, et dans les réponses des membres |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 8:20 | |
| |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 8:37 | |
| Bienvenue et bonjour à toi voisin un peu plus lointain! (région de Vitré) |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 9:15 | |
| Bonjour et bienvenue parmi nous |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 10:09 | |
| Bonjour et bienvenue.
Avec TC le bond en avant est (presque) aussi spectaculaire que de passer de l'analogique au digital.
A+
Alain |
|
| |
ronflito
Nombre de messages : 327 Localisation : LORRAINE (57), THIONVILLE Emploi : Agent SNCF Loisirs : modélisme,informatique,jardinage Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 20:32 | |
| Bonjour et bienvenue |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 21:11 | |
| Allez hop, bienvenue au 450ème Vu ses origines on aurait apprécié une entrée avec une bouteille de chouchen à la main ... ce n'est que partie remise. Jean |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 21:37 | |
| Que veux tu Jean, les traditions se perdent... Aujourd'hui, en Bretagne, on fait croire qu'il fait beau et on tourne au Pastis! |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 21:43 | |
| Pour plagier Coluche je dirais: "Si les bretons virent au pastis ... je te dis pas dans quelle merde on est " Jean |
|
| |
TRV22
Nombre de messages : 28 Localisation : Ploumagoar Emploi : Ingénieur Structure Béton Armé Loisirs : trains réels et miniature Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 23:29 | |
| Bonsoir
j'essaye pour voir si la signature se mets bien en bas de page avec ma config. |
|
| |
TRV22
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mar 13 Mar 2012 - 23:30 | |
| ca marche !! |
|
| |
JDL
Nombre de messages : 460 Localisation : indre et loire ( 37 ) Emploi : retraité Loisirs : modelisme ferroviaire - bricolage Date d'inscription : 26/06/2011
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mer 14 Mar 2012 - 0:45 | |
| Bsr et bienvenue sur ce super forum, tu verras !!!!
j'ai le même materiel que toi en Lenz et LTD, V7 Silver enregistré PC sous vista
mais suis pas un pro et beaucoup de travail zncore sur RRTC, mais petit à petit le résultat est super !!!
Cordialement
J.Dominique |
|
| |
Renaud
Nombre de messages : 1268 Localisation : Grenoble Emploi : Médecin retraité Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Mer 14 Mar 2012 - 7:57 | |
| Bonjour et Bienvenue sur ce forum ! J'ai aussi le même matériel que toi. Avec TC, tu peux faire tout ce que tu as imaginé et même bien plus... Pour plus de convivialité, peux-tu nous mettre ton prénom ou un pseudo plus... humanisé ? A bientôt. |
|
| |
TRV22
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Ven 2 Fév 2018 - 13:53 | |
| Re - Bonjour. Je reviens sur ce forum après plusieurs années d'absence. J'ai en effet dû mettre le modélisme entre parenthèses pour plusieurs raisons. Mon épouse a combattu un vilain crabe pendant un an et l'aider et la soutenir à été ma première priorité. Ensuite et un peu a cause de cela nous avons cherché une nouvelle maison et déménagé et donc le réseau à été démonté. Il n'y avait pas d'endroit pour remonter le réseau dans la nouvelle maison et j'ai mis un an a me refaire un local propre dans un garage. après quatre ans d'arrêt je suis a nouveau prêt à en découdre avec RRTC. Je ne remonte pas le même réseau. aujourd'hui je me focalise sur une mise en place de RRTC sur mon réseau d'expo a voie unique. Peut être certains l'on vu en expo à Laval, à Cherbourg ou sur Aiguillages. Pour les bretons il sera à St Renan début mars prochain. je vais donc avoir des questions sur les cantons et le THG que je posterais dans le sujet approprié. j'ai acquis une licence V8 Gold et donc je vais essayer de changer ma ligne de signature. A Bientôt donc... TRV22 |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Ven 2 Fév 2018 - 13:57 | |
| Et bien, bon retour sur le forum...! |
|
| |
sonicjojo
Nombre de messages : 167 Localisation : Villeret Emploi : Ingénieur HES en automation Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m Date d'inscription : 20/01/2018
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Ven 2 Fév 2018 - 13:58 | |
| Hello,
Bienvenue ici. Beau projet en perspective... Le hardware déjà fait est une bonne avance...
Bonne continuation |
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Lun 5 Fév 2018 - 0:25 | |
| Bonsoir et re-bienvenue Tanguy. |
|
| |
Michel Morineau
Nombre de messages : 202 TrainController : Gold V10B1 Localisation : Auxerre (en Bourgogne du Nord) Emploi : Retraité. Loisirs : Musique classique, lecture, Date d'inscription : 13/01/2016
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Lun 5 Fév 2018 - 19:25 | |
| Bonsoir et Bon retour sur ce forum convivial dont on ne peut plus se passer. Chevronné ou débutant, comme moi, il fait apprendre plus vite ! Bon courage à toi MM |
|
| |
cricri 3520
Nombre de messages : 228 TrainController : gold 9.0 B2 Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne Emploi : retraité Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: Bonsoir a tous Lun 5 Fév 2018 - 20:33 | |
| Bienvenue à toi Michel, Je crois que c'est moi le plus près, mais j'en suis aux balbutiements : découverte de TC et création de la structure de mon (futur) réseau. Je sens que la Bretagne est en force, on va peut être battre le clan des Toulousains. Et on arrosera ça avec du bon cidre de chez nous Christian |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir a tous | |
| |
|
| |
| Bonsoir a tous | |
|