| Action en fonction d'une valeur de compteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Manu78210
Nombre de messages : 57 TrainController : Gold 10.B2 Localisation : 78000 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Action en fonction d'une valeur de compteur Mer 4 Sep 2024 - 11:38 | |
| Bonjour,
Je n'ai pas trouvé d'info sur le sujet, aussi voici ma question. Je souhaite déclencher un message sonore à l'arrêt d'un train, à condition que mon compteur ait les valeurs 1, puis 2 et enfin 3. Au dessus de 3, il ne se passe donc rien. Idem si 0. Comment programmer ma condition dans mon marqueur d'action svp? Merci. |
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Action en fonction d'une valeur de compteur Mer 4 Sep 2024 - 18:22 | |
| Bonjour,
que je sache, le compteur de TC ne s'active que lorsque tu arrives à la valeur d' activation. Pour ce faite j' utilise un Accessoire étendu qui fait le temps de compteur (0 à 7) et tu peux donc faire des activations à n' importe quelle valeur.
A+
|
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Action en fonction d'une valeur de compteur Mer 4 Sep 2024 - 20:24 | |
| Utiliser une variable à la place d'un compteur.
A+
Alain |
|
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Action en fonction d'une valeur de compteur Jeu 5 Sep 2024 - 15:27 | |
| Effectivement, il faut utiliser une variable et non un compteur. Cela fonctionne très bien |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Action en fonction d'une valeur de compteur Ven 6 Sep 2024 - 10:24 | |
| Et idéalement, une variable d'étendue "canton", pour que chaque instance de la variable compte les passages de trains dans son canton. |
|
| |
Manu78210
Nombre de messages : 57 TrainController : Gold 10.B2 Localisation : 78000 Date d'inscription : 21/02/2019
| Sujet: Re: Action en fonction d'une valeur de compteur Ven 6 Sep 2024 - 12:57 | |
| Bonjour, Merci pour vos réponses, toutefois, je ne sais pas faire une variable. Y'a t-il un tuto? Merci. |
|
| |
Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Action en fonction d'une valeur de compteur Ven 6 Sep 2024 - 13:43 | |
| As-tu consulté le manuel utilisateur ?
A+
Alain |
|
| |
racinep
Nombre de messages : 290 TrainController : Gold 10.x Localisation : Péry, Suisse Date d'inscription : 09/07/2007
| Sujet: Re: Action en fonction d'une valeur de compteur Ven 6 Sep 2024 - 13:45 | |
| - Manu78210 a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos réponses, toutefois, je ne sais pas faire une variable. Y'a t-il un tuto? Merci. Je suis à l'étranger ce week-end. Mais mardi prochain, je peux te transmettre ce que j'ai réalisé si cela t'intéresse |
|
| |
christ71
Nombre de messages : 685 TrainController : Gold V10 Localisation : bourgogne Emploi : retraité Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture Date d'inscription : 06/10/2013
| Sujet: Re: Action en fonction d'une valeur de compteur Ven 6 Sep 2024 - 14:35 | |
| bonjour Manu, pour créer des variables, le plus simple est d'utiliser une fenetre explorateur, voici un exemple : dans ce post on parle de l'utilisation des variables. en début de post, tu peux voir une variable numérique et comment incrémenter cette variable : https://traincontroller.forum-actif.net/t4637-empilage-variable-pour-comptage-et-marqueurspour plus de détails il faut se reporter à la notice de TC. certes c'est plus un listing des différents type de variables, mais cela aide beaucoup pour la suite. Fait toi la main sur un exemple simple par exemple en créant une variable numérique et dans les opérations de deux BP, mettre des opérations pour incrémenter et décrémenter ta variable. Tu visualiseras la valeur de ta variable dans un élément texte sur le TCO. bon courage, cela parait compliquer au début, mais on s'y fait vite |
|
| |
Manu78210
| Sujet: Re: Action en fonction d'une valeur de compteur Lun 9 Sep 2024 - 17:41 | |
| Merci pour vos réponses, je vais regarder tranquillement car cela ne m'a pas l'air très simple. |
|
| |
xaviermbcn
Nombre de messages : 259 Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne) Date d'inscription : 20/03/2018
| Sujet: Re: Action en fonction d'une valeur de compteur Mer 11 Sep 2024 - 10:24 | |
| Manu,
si tu veux l'Accessoire étendu envoie-moi un mp ou email ...
A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Action en fonction d'une valeur de compteur | |
| |
|
| |
| Action en fonction d'une valeur de compteur | |
|