| Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? Sam 21 Sep 2024 - 12:09 | |
| Hello à tous, Sur mon nouveau réseau de test, j'utilise beaucoup AutoTrain par Glisser/Déposer en mode direct. Bien que j'ai sélectionné "... minimum d'aiguillages" dans les règles de AutoTrain du Dispatcher, je m'aperçois que ce n'est pas toujours OK. Exemple ci-dessous: Du Canton C8 (sur la gauche du TCO) vers C3 (sur la droite du TCO), je considère que le minimum d'aiguillages passe par C6 (centre du TCO). D'une façon aléatoire, le trajet s'effectue soit par C6 => 1 aiguille + 1 TJD (OK), ou C7 (centre du TCO) => 3 aiguilles + 1 TJD (NOK) Questions: - Le paramétrage des règles AutoTrain du Dispatcher est-il pris en compte en Glisser/Déposer ? - Si non, est-il possible de le faire, et où ? Un grand MERCI ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? Sam 21 Sep 2024 - 20:11 | |
| Le problème avec Autotrain, c'est qu'il applique généralement les règles de conduite allemande ou la circulation se fait à droite... D'une manière générale, je vous encourage à utiliser des trajets enregistrés... là, il n'y a pas de surprise et les possibilités de paramétrage d'opérations, de conditions et de vitesse des trains pendant ces trajets sont énormes et différenciées... ce qui n'est pas le cas en Autotrain (règles généralistes) qu'il vaut mieux réserver à des déplacements occasionnels de remise en place ou autre. Le trajet enregistré est la base même du fonctionnement de TC dont il permet de tirer le meilleur... |
|
| |
AL1
Nombre de messages : 538 TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée Localisation : Lille Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa ! Date d'inscription : 08/09/2016
| Sujet: Re: Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? Sam 21 Sep 2024 - 21:45 | |
| Hello Elie, Bien noté, merci ! |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? Dim 22 Sep 2024 - 6:31 | |
| Autotrain fonctionne très bien, je n’utilise que cela. Par contre, le paramètre ”nombre minimal d’aiguillages” ne fonctionne pas bien. Pour fluidifier la circulation en autotrain, il faut utiliser le service de garage, qui permet d’indiquer les cantons par lesquels passer en priorité. Et aussi, pour éviter le passage des trains par des itinéraires trop biscornus, il peut être utile de désactiver certains itinéraires dans la définition du trajet Autotrain. |
|
| |
AL1
| Sujet: Re: Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? Dim 22 Sep 2024 - 9:41 | |
| Hello Philippe, Merci pour ces "astuces" que je vais mettre en application sur ma planche de tests... permanents depuis le temps ! Bon dimanche à tous |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? Dim 22 Sep 2024 - 12:19 | |
| - DeepPurple a écrit:
- Autotrain fonctionne très bien, je n’utilise que cela.
Est-ce que tu t'en sers pour l'exploitation courante ou pour la construction des trajets enregistrés..? Si tu n'exploites qu'avec Autotrain par glisser/déposer, à mon avis, tu te prives d'une quantité de possibilités de paramétrage d'opérations dédiées dans les trajets. |
|
| |
DeepPurple
Nombre de messages : 474 TrainController : Gold V10 B2 FR Localisation : Un peu plus à l'ouest Emploi : Président honoraire de la CAChALO Loisirs : Membre de l'AMFB Date d'inscription : 15/09/2018
| Sujet: Re: Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? Lun 23 Sep 2024 - 13:44 | |
| Sans doute, mais il y a déjà tant de possibilités avec Autotrain que je n'ai pas encore ressenti le besoin de créer des trajets spécifiques. Surtout depuis la V10, qui a bien amélioré le fonctionnement en Autotrain. |
|
| |
AL1
| Sujet: Re: Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? Lun 23 Sep 2024 - 15:36 | |
| Hello, Vous ne parlez pas du même AutoTrain ou je n'ai pas tout compris ? AutoTrain par Glisser/Déposer n'est pas aussi "puissant" que AutoTrain "tout court" je crois... |
|
| |
DeepPurple
| Sujet: Re: Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? Lun 23 Sep 2024 - 22:25 | |
| Ben si, c’est le même. Tu peux invoquer Autotrain via glisser-déposer, via un menu, via des boutons ou via des macros. Mais c’est toujours le même très simple et très puissant Autotrain. |
|
| |
Castagne
Nombre de messages : 154 TrainController : Gold V10.0 B1 Localisation : Le Pouliguen Date d'inscription : 07/12/2013
| Sujet: Re: Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? Lun 23 Sep 2024 - 23:35 | |
| Bonjour, Le paramètre « … minimum d’aiguillages » est effectivement assez décevant et ne correspond pas à ce qu’on attend instinctivement. En fait il ne s’applique qu’entre 2 cantons adjacents (comme précisé sur l’aide interactive) 🥴 Autant dire qu’il n’a quasiment aucune utilité. C’est d’ailleurs surprenant que Freiwald n’ait pas envisagé d’étendre la portée de ce paramètre à l’ensemble du trajet pour choisir un itinéraire plutôt qu’un autre J’imagine que ça doit être plus compliqué qu’il n’y parait 🤪 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? | |
| |
|
| |
| Règles dans AutoTrain valables en Glisser-Déposer ? | |
|