| Triangle de retournement occupation deux cantons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lebelge63
Nombre de messages : 31 TrainController : Gold Version 9,0 B3 Localisation : Orléat - Puy de Dôme Emploi : Nouveau Retraité Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Triangle de retournement occupation deux cantons Sam 19 Oct 2024 - 18:21 | |
| Bonsoir, A une sortie d’un triangle de retournement,par la présence d’un aiguillage il y a deux petits cantons . Le deuxième est suffisamment grand pour tenir une locomotive cependant quand je souhaite faire un retournement d’un train avec wagons , les deux petits cantons sont occupés. La chaîne des trajets qui effectuent le retournement fonctionne pour la locomotive mais TC constatant que les deux sont occupés il ne veut pas faire demi tour . Quelle condition faut il mettre pour que cela fonctionne ? Je suis sur Gold version 9 En vous remerciant pour votre aide Pour effectuer le retournement lee trajets sont les suivants au départ de du canton à gauche : OUT RET OUT RET > Ret Left > Parade Parade > Ret Right > Exit Ret > Présence A ce moment là le train occupe Exit Ret et Présence ! Et la séquence présence>exit ret>liaison >out ret Ne s execute pas car le canton exit ret est occupé Quelle condition faut il mettre pour que cela fonctionne ? C est peut-être un peu plus clair |
|
| |
Lebelge63
Nombre de messages : 31 TrainController : Gold Version 9,0 B3 Localisation : Orléat - Puy de Dôme Emploi : Nouveau Retraité Date d'inscription : 11/01/2021
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Dim 20 Oct 2024 - 0:09 | |
| |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Dim 20 Oct 2024 - 1:52 | |
| - Lebelge63 a écrit:
- https://traincontroller.forum-actif.net/t5674-pb-manoeuvre-avec-train-occupant-plusieurs-cantons
Après quelques recherches,dans le sujet ci dessus la probleme a été traité en définissant les règles suivantes pour le trajet : - Entrer dans les cantons occupés - Entrer dans les itinéraires occupés - Entrer pour attelage dans les cantons d’arrivée mais il décocher atteler …qui est coché par défaut.
Comme je suis TC en anglais comment le dernier point se dit il en anglais ? Il faut aller dans : "Train sets", puis "joining in destination blocks". Voilà ce que tu dois cocher : Pourquoi ne francises-tu pas ta version...? |
|
| |
Lebelge63
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Dim 20 Oct 2024 - 10:38 | |
| Bonjour Merci pour ta réponse mais cela ne fonctionne pas En anglais car il y a plus de tuto en anglais quand français. |
|
| |
Lebelge63
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Dim 20 Oct 2024 - 14:27 | |
| |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Dim 20 Oct 2024 - 16:37 | |
| Bonjour, - DiCoS69 a écrit:
- ... Pourquoi ne francises-tu pas ta version...?
- Lebelge63 a écrit:
- ... En anglais car il y a plus de tuto en anglais quand français.
Et tu n'as pas trouvé d'aide sur les forums en Anglais ? ici la règle, me semble t-il, est d'utiliser l'interface en Français ... A+ Georges |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Dim 20 Oct 2024 - 16:41 | |
| regarder les tutos en anglais ne t'empêche pas d'avoir TC en version française plus facile pour les participants sur ce forum ce n'est que mon avis mais je le partage avec moi même en personne |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Dim 20 Oct 2024 - 18:57 | |
| - Lebelge63 a écrit:
- En anglais car il y a plus de tuto en anglais quand français.
Ce n'est pas une raison pour communiquer sur ce forum avec la version anglaise, c'est particulièrement désagréable pour les membre qui ne sont pas anglophones... Ceci dit, tes règles de trajet sont incomplètes... il faut ajouter en cochant: - sélectionner uniquement les trains dans les cantons de départ - le train peut rester dans le canton de départ - réserver les cantons occupés - réserver les itinéraires occupés - libération des cantons et itinéraires : intelligent (smart) Décocher : - entrer pour attelage dans les cantons occupés (inutile dans ton cas) - freinage adaptatif Après cela, faire un enregistrement en fermant TC. |
|
| |
Lebelge63
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Dim 20 Oct 2024 - 19:24 | |
| Bonsoir,
Merci pour votre aide !
Après avoir bidouillé le canton Exit Ret (pour éviter la présence d’un wagon), j’ai constaté que le canton Présence fait une bizarrerie. A savoir que lorsque le locomotive rentre en marche avant suivi de son wagon la séquence de retournement ne s’effectue pas sur le trajet Présence vers OUT RET. Alors que dans le cas inverse cela fonctionne. Par contre quand la locomotive est seule et arrive soit en marche soit en marche arrière cela fonctionne. Y a t il une raison ?
Enfin si je passe en version française pourais-je ouvrir ce que j’ai fait en version anglaise ? Si oui je passerai en version française.
En vous remerciant encore pour votre aide . |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Dim 20 Oct 2024 - 20:34 | |
| Bien évidemment l'utilisation de la version française ne modifie en rien les fichiers. On se demande bien pourquoi cela aurait une influence, passons !
Je profite de cette question pour donner mon point de vue.
Perso, je sais la somme de travail que représente la traduction de la dll. C'est du ligne à ligne, pour la décompilation et la recompilation. Un travail de bénédictin.
Et je me demande si il convient ici de répondre aux utilisateurs de TC en anglais. Après tout il y a un forum anglophone. Si ces utilisateurs sont tellement à l'aise avec cette langue pourquoi ne l'utilisent-ils pas !
_________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Dim 20 Oct 2024 - 21:44 | |
| - Lebelge63 a écrit:
Enfin si je passe en version française pourais-je ouvrir ce que j’ai fait en version anglaise ? Si oui je passerai en version française. La francisation de la .dll ne modifie en rien le fichier .yrrg, car elle n'agit que sur les libellés du logiciel... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Dim 20 Oct 2024 - 21:50 | |
| - Lebelge63 a écrit:
j’ai constaté que le canton Présence fait une bizarrerie. A savoir que lorsque le locomotive rentre en marche avant suivi de son wagon la séquence de retournement ne s’effectue pas sur le trajet Présence vers OUT RET. Alors que dans le cas inverse cela fonctionne. Par contre quand la locomotive est seule et arrive soit en marche AV soit en marche arrière cela fonctionne. Y a t il une raison ? C'est vraisemblablement parce qu'il y a un double changement de sens avec une rame attelée, dans une séquence. Il faut créer 3 trajets, dont 2 qui seront lancés chacun à la fin du précédent. |
|
| |
Mcar
Nombre de messages : 1437 Localisation : Haucourt Moulaine (54) Emploi : en vacances éternelles Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D Date d'inscription : 29/03/2010
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Lun 21 Oct 2024 - 8:38 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonjour,
Et tu n'as pas trouvé d'aide sur les forums en Anglais ? ici la règle, me semble t-il, est d'utiliser l'interface en Français ...
A+ Georges Quel dommage ! de lire ce début de remarque et la suite . quel désaveux à l'âme de ce forum . Ce forum est destiné il me semble aux utilisateurs français de TC et a été construit pour créer une entr'aide aux français peu importe la langue utilisée de TC . Souhaitons que Freiwald accepte encore et toujours cette traduction , et, si je me rappelle bien il s'en est fallu d'un cheveux. la prochaine fois (parce que assurément il en y aura une) qui pourra prétendre avoir une aura auprès de Freiwald suffisante pour le faire infléchir ? Dans l'esprit de Freiwald c'est aussi peut être la contre partie. à méditer. Just my two sense , cette dernière phrase pour rappeler, il fut un temps pas si éloigné, que l'anglais n'était pas banni de ce forum. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Lun 21 Oct 2024 - 15:39 | |
| - Mcar a écrit:
Ce forum est destiné il me semble aux utilisateurs français de TC et a été construit pour créer une entr'aide aux français peu importe la langue utilisée de TC . Oui Marco, mais tout le monde sur ce forum, n'est pas à l'aise avec "the british language"... Moins il y a d'interventions avec la version anglaise, mieux c'est...! |
|
| |
Yann
Nombre de messages : 2861 TrainController : Gold 9.0 Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Lun 21 Oct 2024 - 17:18 | |
| Bonjour, - Mcar a écrit:
- Ce forum est destiné il me semble aux utilisateurs français de TC et a été construit pour créer une entr'aide aux français peu importe la langue utilisée de TC.
Oui exactement et tout le monde est le bienvenu peu importe qu'il utilise l'interface en français en anglais ou en allemand! _________________ A+ Yann Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <= Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <= TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 10, 11 / iPhone 8
|
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Lun 21 Oct 2024 - 18:51 | |
| - Yann a écrit:
- Bonjour,
- Mcar a écrit:
- Ce forum est destiné il me semble aux utilisateurs français de TC et a été construit pour créer une entr'aide aux français peu importe la langue utilisée de TC.
Oui exactement et tout le monde est le bienvenu peu importe qu'il utilise l'interface en français en anglais ou en allemand! C'est bien le suisse trilingue qui parle... Il n'est pas question de ségrégation à l'inscription, juste d'éviter que ce soit la foire dans les posts... c'est déjà suffisamment la salade comme ça avec le non respect des sujets et la création de doublons, triplons et plus... Un peu de reconstruction ne ferait pas de mal ! |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons Lun 21 Oct 2024 - 21:23 | |
| Bonsoir, - Geo69 a écrit:
- ... ici la règle, me semble t-il, est d'utiliser l'interface en Français ... ...
- Yann a écrit:
- Bonjour,
- Mcar a écrit:
Oui exactement et tout le monde est le bienvenu peu importe qu'il utilise l'interface en français en anglais ou en allemand! Je sens poindre une polémique que je n'ai pas souhaité ... Alors, je précise ma pensée : - Que chacun utilise l'interface de TC dans la langue de son choix ne me dérange en rien ... - Je me suis surement mal exprimé mais ce qui m'a fait réagir ceux sont les copies d'écrans de TC en Anglais qui impliquent d’utiliser la terminologie Anglaise de TC. Par le passé, il me semble que l'on était invité à utiliser la terminologie Française de TC et, dans ce cas, il apparaissait plus compréhensible de mettre des copies d'écrans en Français ? ... Bon, nous ne sommes pas encore dans "une tour de Babel" alors pour moi, le sujet est clos ... A+ Georges |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Triangle de retournement occupation deux cantons | |
| |
|
| |
| Triangle de retournement occupation deux cantons | |
|