| Réalisation du SPC | |
|
+9Bvaldo haut-allier JW28 andré s Sébi gRam Jean_01 Papy Guy Mozzip 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Réalisation du SPC Ven 9 Nov 2007 - 17:43 | |
| - Jean_01 a écrit:
Si le truc, pour une raison ou une autre, ne s'est pas activé sur ton PC, on ne va pas te dénoncer à Freiwald
Jean OH, MERCI.... d'ailleurs tu n'aurais pas été suivi, car je vais prendre ma licence pour Noël (cadeau).là, là là !!.. seule réserve : que le Pére Fouettard ne m'en empëche !!!! (*) Bernard (*) oh, je me fais vieux, je confonds Noël et la Saint Nicolas... c'était il y a si longtemps !!! |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Réalisation du SPC Ven 9 Nov 2007 - 19:43 | |
| - Bvaldo a écrit:
- Bonjour Jean,
J'ai un petit problème avec la notion de 30 jours... ! En effet, j'ai téléchargé RRTC le 20/06 dernier, et depuis lors, je m'en sers sans licence... au moins une fois par jour, en parallèle avec la bible de Papy Guy.. Je suis donc en "off-line", et n'ai aucun problème pour sauvegarder mes "bétises" (erreurs). Ce qui me permet de vérifier mes leçons par comparaisosn avec ma bible et les infos extraites de ce super Forum (merci à tous)... En résumé, je ne ressens pas de limitation "30 jours". il est vrai que je n'ai relié RRTC à aucune centrale.. ..et peut-être déclenché aucun processsus de comptage.
Je continue donc mon apprentissage sans aucun problème ... heureux comme un Pape
Bernard J'avais remarqué que le décompte du temps restant se faisait au moment de la sauvegarde ; lorsque je construisais mon TCO sur RRTC, il m'arrivait de commencer en début de soirée et de finir tard dans la nuit, si je ne faisais pas de sauvegarde avant minuit, un seul jour d'utilisation m'était décompté et ainsi je pouvais reprendre le travail l'après-midi sur le même "compte" pour autant que je le termine avant minuit. |
|
| |
Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Réalisation du SPC Ven 9 Nov 2007 - 20:37 | |
| - Sébi a écrit:
... si je ne faisais pas de sauvegarde avant minuit, un seul jour d'utilisation m'était décompté et ainsi je pouvais reprendre le travail l'après-midi sur le même "compte" pour autant que je le termine avant minuit. Bonsoir Sébi, Depuis juin j'ai fait plus de trente sauvegardes et me suis toujours couché avant minuit... Il m'arrive d'ouvrir et de fermer RRTC plusieurs dan la même aprés-midi... je puis donc m'estimer chanceux... je vais aller voir du coté de la Française des Jeux... on ne sais jamais. Bernard |
|
| |
Sébi
Nombre de messages : 613 TrainController : 9.0 Gold et consutlant Localisation : Orsières (VS) Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire Loisirs : Trains Date d'inscription : 29/06/2007
| Sujet: Re: Réalisation du SPC Ven 9 Nov 2007 - 20:43 | |
| - Bvaldo a écrit:
- je vais aller voir du coté de la Française des Jeux... on ne sais jamais.
Bernard Tu aurais dû y aller il y a longtemps, la roue a tourné depuis |
|
| |
bisounours
Nombre de messages : 65 Localisation : Lausanne - CH Emploi : cheminot aux CFF Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Réalisation du SPC Ven 9 Nov 2007 - 23:13 | |
| Sauf erreur c'est 30 jours d'enregistrement par fichier créé. As-tu créé qu'un seul fichier ou plusieurs. L'utilisation en off line n'est pas limitée, c'est l'utilisation on-line qui se limite à 15 minutes si mes souvenirs sont bons... |
|
| |
JLuc31
| Sujet: Re: Réalisation du SPC Ven 9 Nov 2007 - 23:14 | |
| Bonsoir, Il n'est pas indispensable de faire la coupure toujours sur le même rail. J'ai pour ma part, isolé par erreur le "mauvais" côté du rail, ça fonctionne tout aussi bien. Je suis en Lenz et utilise des détecteurs de consommation à base de pont redresseur. En fait il suffit de faire attention au branchement du circuit de détection. Il est certe plus simple de toujors couper sur le même rail mais une erreur n'est pas fatale. |
|
| |
Bvaldo
| Sujet: Re: Réalisation du SPC Sam 10 Nov 2007 - 9:46 | |
| - bisounours a écrit:
- Sauf erreur c'est 30 jours d'enregistrement par fichier créé.
As-tu créé qu'un seul fichier ou plusieurs. L'utilisation en off line n'est pas limitée, c'est l'utilisation on-line qui se limite à 15 minutes si mes souvenirs sont bons... Bonjour Bisounours, J'ai créé deux fichiers en plus de l'exemple de Papy Guy et à chaque fin de session je sauvegarde celui sur lequel je travaillais, à l'exception de celui de papy Guy qui me sert de référence... et que je ne modifie pas!! Je suis d'accord avec Jean, j'ai également lu que la version démo n'était utilisable off-line que pendant trente jours... mais, je sais aussi combien les logiciels sont chatouilleux... peut-être carréssé ma version dans le sens du poil ! |
|
| |
JW28
Nombre de messages : 687 Localisation : Centre Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe.... Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Réalisation du SPC Sam 10 Nov 2007 - 11:32 | |
| Bon, tout ceci est intéressant mais je pense malgré tout assez anecdotique au final car à terme il faut bien se l'acheter cette licence, mais enfin, c'est une bonne nouvelle que de pouvoir préparer qqc en off-line sans trop ce souci tant que le réseau n'est pas encore vraiment roulant. Jean, je suis allé faire un rapide tour sur le lien pour tester le logiciel. Je dois dire qu'en effet c'est, une fois de plus, un super tutoriel ! Et par parenthèses je pense que ça me permettra aussi de tester cet exercice avec la plaque tournante qu'en plaisantant vous m'avez soumis et que je n'ai pas oublié (en plaisantant ? Je me demande par moment ). |
|
| |
schrapoutou
| Sujet: Re: Réalisation du SPC Sam 29 Mar 2008 - 22:00 | |
| Bonsoir à tous, Deux des cas où il faut impérativement isoler les 2 rails, c'est pour une boucle de retournement et un pont tournant, je crois? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Réalisation du SPC Lun 31 Mar 2008 - 9:37 | |
| - schrapoutou a écrit:
- Bonsoir à tous,
Deux des cas où il faut impérativement isoler les 2 rails, c'est pour une boucle de retournement et un pont tournant, je crois? J'en ajouterais deux autres: le triangle de retournement et le passage entre les zones du réseau contrôlées par des boosters différents Jean |
|
| |
PQ21
Nombre de messages : 293 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Réalisation du SPC Sam 17 Jan 2009 - 7:41 | |
| Bonjour,
Une petite observation qui pourra peut-être rendre service à d'autres.Peut-être...!!! Lorsque l'on passe de la V5.8 à la V7 ,si votre TCO est configuré avec l'onglet "activer le calcul de SPC " du menu Canton ,décoché,vous obtenez un TCO dans la V7 personnalisé.. Donc non modifiable. Pour le modifier il faut : -soit retrouver le calcul automatique du SPC en allant dans l'onglet "parametres du dispatcher du menu canton ,cliquer sur le TCO concerné dans l'encadré TCO's(si vous en avez plusieurs)et cocher l'option Nouveau Schéma calculé. -soit modifier manuellement le SPC et ensuite corriger le TCO en conséquence,ce qui est fastidieux.
Si cela peut servir.
Bonne journée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réalisation du SPC | |
| |
|
| |
| Réalisation du SPC | |
|