| Rétro-signalisation et cantonement | |
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+11Bernard alma57 Yann momo13 Papou-Net JLuc31 Jean_01 rico DiCoS69 coquelicot94 orangeois67 15 participants |
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Auteur | Message |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation et cantonement Dim 31 Mai 2015 - 15:30 | |
| - bipbip a écrit:
- N exagérons rien
J aimerais surtout avoir un câblage ou je retrouve mes petits pour les debugages a venir ... Qui ne manqueront pas d'arriver ... D ou le systematisme et la simplicité (le plus possible) que je recherche Le systématisme, oui, c'est même conseillé... mais, tes premiers posts laissaient à penser que tu ne voulais pas "te casser la tête"... Je vois, avec plaisir, que tu envisages la suite avec sérieux... mes propos étaient donc, infondés... Tant mieux ! |
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bipbip
Nombre de messages : 44 Date d'inscription : 18/05/2015
| Sujet: Re: Rétro-signalisation et cantonement Dim 31 Mai 2015 - 15:35 | |
| En tout cas, merci pour votre accueil, votre réactivité et vos conseils , cela me motive vraiment pour me lancer avec TC. Je suis vraiment preneur de toutes les remarques et conseils |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
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Jacques
Nombre de messages : 46 TrainController : Gold V10 A7 Localisation : Fontenailles 77370 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: Rétro-signalisation et cantonement Dim 15 Nov 2020 - 10:09 | |
| - Jean_01 a écrit:
- orangeois67 a écrit:
- Bonjour,
peux tu me dire ce que je doit changer pour que mes aiguillages ne soit pas dans les cantons.
Merci de votre aide Il suffit d'isoler complètement les zones d'aiguilles: éclisses isolantes sur les deux files de rails de part et d'autre des zones d'aiguilles.
Ensuite tu réalimentes simplement les zones d'aiguilles soit directement depuis le courant traction soit en passant à travers une entrée de module de rétrosignalisation, ce qui te permettra, si tu le souhaites, de contrôler l'occupation de la zone d'aiguilles concernée.
Tu peux t'inspirer de l'exemple ci-dessus qui signifie:
- éclisses isolantes sur les deux files de rails au bout de chaque flèche verte - Réalimentation de la zone au bout de la flèche rouge
C'est tout simple et sans surprise pour l'exploitation.
Jean Bonjour Jean, Aurais-tu le schéma corrigé de ce croisement avec TJD? Sur mon réseau j'ai exactement cette configuration et je voudrais contrôler en toute sécurité avant de me lancer dans la retro signalisation de ce point délicat. Encore merci pour ton aide. |
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Jacques
Nombre de messages : 46 TrainController : Gold V10 A7 Localisation : Fontenailles 77370 Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme Ferroviaire Date d'inscription : 19/10/2020
| Sujet: Re: Rétro-signalisation et cantonement Dim 15 Nov 2020 - 10:13 | |
| Bonjour à Tous, L'un d'entre vous aura-t-il un schéma clair d'une rétro signalisation avec LZ100, des (Combien?) RS-8 de LDT pour une plaque Fleischmann 6152 avec 48 voies? Merci pour votre aide éventuelle |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Rétro-signalisation et cantonement Dim 15 Nov 2020 - 11:26 | |
| Bonjour Jacques,
Concernant le schéma de la double bretelle avec une TJD et un croisement, je ne suis pas certain qu'il convienne pour ton réseau. C'est celui que j'avais sur mon réseau équipé en voie Roco code 83. Le croisement dans ce type de voie ne nécessitait pas de câblage particulier, ce qui n'est pas le cas de tous les types de voies.
Pour ce qui est de la voie Tillig, je ne connais pas la réponse.
Concernant la rétrosignalisation de la plaque tournante, c'est assez simple: il faut que les voies autour de la plaque soient isolées du pont sur les deux files de rails. Quant au pont tournant, il faudra qu'il soit piloté par un décodeur (Turncontrol de Fleishmann ou TT-DEC de LDT) et comporter un dispositif de gestion de boucle de retournement.
Ta plaque contient 47 voies, il te faut donc 47 entrées de modules de rétrosignalisation.
Jean |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation et cantonement Dim 15 Nov 2020 - 11:34 | |
| - Jean_01 a écrit:
Concernant la rétrosignalisation de la plaque tournante, c'est assez simple: il faut que les voies autour de la plaque soient isolées du pont sur les deux files de rails. Quant au pont tournant, il faudra qu'il soit piloté par un décodeur (Turncontrol de Fleishmann ou TT-DEC de LDT) et comporter un dispositif de gestion de boucle de retournement.
Ta plaque contient 47 voies, il te faut donc 47 entrées de modules de rétrosignalisation.
Jean Je suis d'accord pour le décodeur de pont, c'est indispensable ! Éventuellement de fabrication personnelle. Concernant la rétro-signalisation des voies de garage, personnellement, je ne le fais pas. J'utilise la retombée du canton du pont comme "indicateur". Surtout pour plus de 40 voies, l'économie n'est pas négligeable ! |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Rétro-signalisation et cantonement Dim 15 Nov 2020 - 12:07 | |
| Eric,
Pour la rétrosignalisation, je suis d'accord avec toi.
On peut faire ça avec des signaleurs comme indicateurs de cantons, déclenchés par la retombée du contact du pont.
Jean |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Rétro-signalisation et cantonement Dim 15 Nov 2020 - 16:13 | |
| Maintenant, il y a aussi Digikeijs qui propose un module pour plaque tournante : le DR 5052 Digiturn. Sur le papier, il est performant... reste à voir à l'usage. Il y a un manuel en français (VF) téléchargeable sur le site de "Boutique Train" |
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