Hallo,
Chose promise...
Évidemment ce qu'indique Jean est tout à fait valable, forcément!
J'ai cependant adopté une solution différente qui ne conditionne pas l'association permanente d'une rame. Je choisi les éléments qui la composent d'un côté, et je positionne cette rame sur un trajet :
Puis je fabrique une macro pour les fonctions que je souhaite voir réaliser par la rame, en l'occurrence l'extinction des feux de signalisation, l'inversion du sens de marche, puis, lorsque le conducteur est allé s'installer dans l'autre cabine le ré-allumage des feux, dans une autre macro on aurait aussi trouvé l'abaissement d'un panto puis la montée de l'autre....
Ainsi quelle que soit la locomotive et la ou les voitures associées la synchronisation des décodeurs se fait sans autre précision. La macro s'accomplissant pour mon choix à l'arrivée du trajet.
J'ai passé la moitié d'un dimanche à trouver dans le mode d'emploi de TC, puis dans les éléments des macros, le moyen d'y parvenir, mais depuis ça marche super bien!
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amicalement,
Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.