| probleme pour config la vitesse d'une loco | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
ch_porchet
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 20:54 | |
| voila je n'arrive pas a configurer une loco correctement. je fais avec le mode automatique avec 3 cantons, mais rien a faire . au final la vitesse maxi et de 40 kmh avec TC ,alors que si je la commande manuellement par ma central pas de soucis. le decodeur et un lenz, j'ai vais un reset du decodeur mais rien ne change,je précise que prèsque toutes mes locos ont le meme. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 21:03 | |
| Personnellement, je ne comprends rien à ce que tu racontes! Je ne risques pas de t'aider. |
|
| |
ch_porchet
Nombre de messages : 287 Localisation : Suisse Loisirs : Modelisme train"N" et avion RC Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 21:16 | |
| ce que je veux dire c'est que a la fin de la séance "profile automatique de vitesse" ma loco ne va pas plus vite que 40 km/h ???? Alors que si je la commande directement avec ma centrale Ecos elle fonctionne normalement ,donc elle vas plus vite que 40 km/h. Et ma question et ,pourquoi TC lui limite sa vitesse a 40 Km/h en sachant que sous" vitesse maxi" j'ai laissé 120 km/h . |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 21:19 | |
| - ch_porchet a écrit:
- voila je n'arrive pas a configurer une loco correctement.
je fais avec le mode automatique avec 3 cantons, mais rien a faire . au final la vitesse maxi et de 40 kmh avec TC ,alors que si je la commande manuellement par ma central pas de soucis. le decodeur et un lenz, j'ai vais un reset du decodeur mais rien ne change,je précise que prèsque toutes mes locos ont le meme. Et quand tu la commandes manuellement avec TC, est-ce qu'elle atteint une vitesse normale ? A+ Elie |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 21:25 | |
| non ,avec TC sa vitesse et toujours limitée, c'est sa que je comprend pas ! |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 21:33 | |
| - ch_porchet a écrit:
- non ,avec TC sa vitesse et toujours limitée, c'est sa que je comprend pas !
Bien, en affichant la machine sur la centrale et en te servant de la fenêtre de pilotage de TC pour commander la loco, normalement, les crans de vitesse décodeur doivent s'afficher sur l'écran de la centrale. Quel cran est affiché quand tu mets la vitesse au maxi avec le curseur de TC ? |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 21:42 | |
| il me semble que si je la commande evec l Ecos et que je la met a 120 km/h , a l'ecran de TC c'est marqué 40, alors que elle vas a 120 , mais pas sur ,je vais essayer après . |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 21:45 | |
| - ch_porchet a écrit:
- il me semble que si je la commande evec l Ecos et que je la met a 120 km/h , a l'ecran de TC c'est marqué 40, alors que elle vas a 120 , mais pas sur ,je vais essayer après .
C'est l'inverse que je te demande... A+ Elie |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 21:53 | |
| bon j'ai pas pu attendre..... donc c'est bien sa , le conteur de vitesse sur TC ne dépasse jamais les 40 Km/h quoi que je fasse. c'est comme si j'avais mis la vitesse maxi a 40 alors que la graduation du conteur vas jusque a 120 km/h. |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 22:13 | |
| - ch_porchet a écrit:
- bon j'ai pas pu attendre.....
donc c'est bien sa , le conteur de vitesse sur TC ne dépasse jamais les 40 Km/h quoi que je fasse. c'est comme si j'avais mis la vitesse maxi a 40 alors que la graduation du conteur vas jusque a 120 km/h. As-tu regardé les crans indiqués sur la centrale, comme je t'ai dis ? Essaie de supprimer la loco dans TC et recrée la de nouveau entièrement. A+ Elie PS: Je reviens vers minuit. |
|
| |
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 22:17 | |
| A tout hasard, ta loco est elle positionnée à la bonne échelle; à savoir du "N" dans ton cas. Car il y a un rapport de 3 entre 40 et 120, soit (très) environ le même rapport qu'entre le N et le HO. |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 22:20 | |
| ok j'avais mal compris ! alors si je met a fond sur TC ,donc 40 km/h, sur le conteur de mon Ecos sa affiche aussi 40... si qui et normal il me semble , vu que c'est TC qui commande l'Ecos, c'est juste ou non ???
et oui j'ai mis l'echelle "N" |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 23:49 | |
| j'y suis arrivé... mais je comprend pas pourquoi??? j'ai d'abord recréer ma loco,mais cela rien changé j'ai alors aussi changer d'adresse de loco et là , sa fonctionne !! C'est plutot étrange......mais sa fonctionne ! |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 23:57 | |
| - ch_porchet a écrit:
- ok j'avais mal compris !
alors si je met a fond sur TC ,donc 40 km/h, sur le conteur de mon Ecos sa affiche aussi 40... Tu dis que tu mets à fond à 40km/h, pourquoi ? La graduation de la fenêtre de train ne va pas plus loin ? Si tu as mis 120 dans la fenêtre de "vitesse" des propriétés de la loco, tu dois avoir une graduation jusqu'à 120 dans la "fenêtre de train" qui sert au pilotage. En bas du compteur de l'Ecos, il y a le cran de vitesse qui est indiqué. C'est ce chiffre qu'il faut regarder quand la commande de TC est à fond. A+ Elie |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Jeu 13 Mai 2010 - 23:58 | |
| - ch_porchet a écrit:
- j'y suis arrivé...
mais je comprend pas pourquoi??? j'ai d'abord recréer ma loco,mais cela rien changé j'ai alors aussi changer d'adresse de loco et là , sa fonctionne !! C'est plutot étrange......mais sa fonctionne ! Très bien, mais si tu remets l'adresse initiale, est-ce que ça fonctionne encore ? A+ Elie |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Ven 14 Mai 2010 - 0:09 | |
| j'ai pas essayé,je le fairais demain, une petite question, il est possible d'importer des config de loco sur un autre circuit dans TC. je m'explique ; j'ai fais une copie de mon réseau sur une clef usb que j'ai pris au boulot et avec la version démo j'ai continer ma programation de trajet tandis que chez moi j'ai avencé ma prog de mes locos , donc maintenant c'est un peu la m... soit je recommence a reprogrammer toutes mes locos ou j'arrive a les importé sur mon circuit qui est le plus avancé.bon au pires je n'est fait que 10 locos,c'est pas la mort..... |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Ven 14 Mai 2010 - 0:27 | |
| Dans le menu "train", en bas, il y a "exporter" et "importer". En cliquant sur "exporter", ça ouvre une fenêtre avec la liste des locos. Tu sélectionnes et tu valides. Dans le dossier "Railroad and co" qui s'est créé à l'install, il y a un dossier "TrainController" et dans ce dossier, un autre dossier "Données de locomotives". C'est là que les fichiers selectionnés se rangent en .yrl. Tu peux reprendre ces fichiers dans ta clef USB pour les transférer et ensuite, sens inverse, tu les "importes" dans le circuit que tu veux. A+ Elie |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Ven 14 Mai 2010 - 0:30 | |
| merci Dicos69 pour le coup de main , sa vas me faire gagner du temps |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Mar 18 Mai 2010 - 8:14 | |
| une autre petite question
pourquoi le réglage de la compensation de freinnage change en fonction de la vitesse de la loco ??
donc si qui fais que pour arreter mes loco en milieu de gare , très précis ,je suis donc obliger de donner la vitesse d'entrée dans le canton toujours la meme ,qui et celle aussi que j'ai mis pour régler mes loco. C'est bien juste ?? |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Mar 18 Mai 2010 - 9:19 | |
| - ch_porchet a écrit:
- une autre petite question
pourquoi le réglage de la compensation de freinnage change en fonction de la vitesse de la loco ??
Tu as vu ça où? - ch_porchet a écrit:
donc si qui fais que pour arreter mes loco en milieu de gare , très précis ,je suis donc obliger de donner la vitesse d'entrée dans le canton toujours la meme ,qui et celle aussi que j'ai mis pour régler mes loco. C'est bien juste ?? Non, c'est faux Jean |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Mar 18 Mai 2010 - 9:54 | |
| Ex.: je régle une loco pour qu' elle s'arrete pile au milieux de mon quai avec l'entrée dans ce canton a 120 km/h , je fais plusieurs essaie c'est nickel. je change la vitesse d'entrée a 80 km/h et la la loco s'arrete après la marque du milieu que j'ai fait,mais de au moins 10cm, donc pourquoi ??? |
|
| |
rico
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Mar 18 Mai 2010 - 10:48 | |
| Bonjour,
Généralement, ce genre de problème vient du décodeur qui a une compensation de charge douteuse. Personnellement, avec des LENZ Silver, il y a des variations selon la vitesse mais de quelques cm.
Je fais généralement les essais à 100, 60 et 30. |
|
| |
ch_porchet
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Mar 18 Mai 2010 - 11:39 | |
| ok , mes décodeur son des Lenz Gold mini ,donc le problème vient peut etre de la.....
mais si je fais la solution " de donner la vitesse d'entrée dans le canton toujours la meme ,qui et celle aussi que j'ai mis pour régler mes loco" sa doit fonctionner |
|
| |
Capitole Un mini-canton sinon rien
Nombre de messages : 3281 Localisation : Marseillan (34) Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Mar 18 Mai 2010 - 17:28 | |
| Bonjour.
Je rencontre aussi ce même problème, et cela avec des décodeurs différents : Zimo, Lenz, Lokpilot. Je ne pense pas que le type de décodeurs y soit pour quelque chose.
Constat : profil avancé refait, ajustage du freinage pour arrêt avec vitesse canton à 50 km/h, le même train sur un autre canton à 80 km/h s'arrêtera beaucoup plus court. Donc anomalie!
J'ai réussi dans certains cas à éliminer ou à diminuer le problème en refaisant le profil, et mettant toutes les inerties à 0 que ce soit dans les CV décodeurs ou sur la page vitesse (accélération/décélération) de RRTC, après avoir refait le profil, modifier les inerties dans RRTC et dans les CV |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco Mar 18 Mai 2010 - 19:42 | |
| Je confirme pour une vitesse donnée les locos profilées à 50 km/h, (ça va pas vite, c'est un train de montagne !) s'arrêtent globalement au même endroit, pour une vitesse très différente, pour mon exemple, 15 au lieu de 50 km/h, les mêmes locos s'arrêtent ailleurs... Ce n'est donc pas une question de décodeurs... ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco | |
| |
|
| |
| probleme pour config la vitesse d'une loco | |
|