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 probleme pour config la vitesse d'une loco

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ch_porchet
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Capitole
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Capitole


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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:08

Bonsoir.

50 Km/h, c'est les marchandises qui traversent la gare, pour les voyageurs c'est 80 km/h.
J'aime pas les trains qui tartinent comme des malades Laughing
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ch_porchet




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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:30

Donc pas de vrai solution ,il faut faire l article 22 .
Je vais continuer mes tests et appliquer la meilleur solution
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Christophe

Christophe


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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:01

Capitole a écrit:
50 Km/h, c'est les marchandises qui traversent la gare, pour les voyageurs c'est 80 km/h.
J'aime pas les trains qui tartinent comme des malades Laughing

Tu fais rien qu'à être désagréable !

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petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:26

Pour moi le décodeur a à voir. Comment expliquez-vous qu'avec une même loco, mais avec 2 décodeurs différents, dans un cas c'est pourri, dans l'autre correct?
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:40

Mon avis sur la question: plus vous respecterez la doc de Freiwald et plus vous aurez de bons résultats. Notamment respecter le fait d'avoir CV4 à sa valeur minimale.

Pour ceux qui ont la version Gold, la méthode pour régler au mieux la compensation de freinage est décrite à la page 98 du Guide utilisateur (version française).

Dans les versions antérieures de TC, le logiciel calculait des valeurs de compensation de freinage et les inscrivait dans les paramètres. Cela n'était pas vraiment satisfaisant et donc Freiwald a introduit la possibilité de faire des mesures personnelles.

Aujourd'hui, le paramètre est à 0 par défaut et il est indiqué que la bonne valeur de compensation ne peut être atteinte que par itération.

Il faut donc avoir une bonne dose de patience et faire un ajustement moyen qui fonctionne, du moins chez moi, à quelques cm près, quelle que soit la vitesse d'entrée dans les cantons.

Maintenant, si vous voulez avoir des distances de freinage au quart de poil de c*l près dans toutes les circonstances, il est clair que vous ne les aurez jamais. Smile Smile Smile

D'ailleurs, dans le train réel, avez-vous déjà vu que les conducteurs s'arrêtent à moins d'1m près en gare? Et pourtant ils ont des repères de quai pour les aider à le faire. Smile Smile Même dans les gares terminus, vous en avez certains qui stoppent à 50cm du buttoir et d'autres à 2m.

Il n'y a que quelques amateurs comme nous qui jettent un oeil, en bout de quai, à la tête du train après en être descendu et qui apprécient en toute connaissance la précision de l'arrêt. Je peux vous dire, pour m'être retrouvé en cabine de TGV à l'arrivée Gare de Lyon, que le buttoir, vous ne l'avez plus en visuel à partir de 10m ... La suite de la manoeuvre, c'est au feeling du conducteur. Smile Smile

Jean Smile Smile
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:53

Et un freinage loupé, ça peut donner ça:

probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 Montpa10

J'espère que TC ne vous a pas joué ce genre de tour Rolling Eyes Rolling Eyes

Jean Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:31

Pour ce qui est des arrêts en gare, ça ne devrait pas poser problème, en effet, en réalité, hormis les rapides et certains express qui brûlent la gare, ceux qui marquent l'arrêt sont limités en vitesse.
A 2cm près, pour moi, c'est très bon.
En pleine voie, quand un canton est au rouge, le train qui arrive est déjà ralenti dans le canton précédent.
Si vous avez des écarts importants, je pencherais plutôt pour un retard de détection. Commencer par bien nettoyer vos roues et voies, surtout les premières qui sont détectées, et si elles sont bandagées, alors, il n'est pas certains que le contact soit bon à tous les coups, surtout en augmentant la vitesse.
A+
Elie
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:48

Capitole a écrit:

Constat : profil avancé refait, ajustage du freinage pour arrêt avec vitesse canton à 50 km/h, le même train sur un autre canton à 80 km/h s'arrêtera beaucoup plus court. Donc anomalie!
As-tu essayé sans compensation de freinage ?
A+
Elie
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 7:59

Pour ce qui me concerne la différence de distance d'arrêt, jusqu'à 40 cm en plus, tiens à un changement de vitesse dans les paramètres du canton, sur une voie de gare réduite de 50 à 15 km/h durant des travaux de ballast.

Ramené en réalité ça fait 8 mètres de dépassement pour un train qui roule à 15 à l'heure... Shocked

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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:23

Christophe a écrit:
Pour ce qui me concerne la différence de distance d'arrêt, jusqu'à 40 cm en plus, tiens à un changement de vitesse dans les paramètres du canton, sur une voie de gare réduite de 50 à 15 km/h durant des travaux de ballast.
Ramené en réalité ça fait 8 mètres de dépassement pour un train qui roule à 15 à l'heure... Shocked
Cela fait effectivement beaucoup, même en IIm.
Et dans ton cas, utilises-tu la compensation de freinage ?
Arrêt "tête de train" ou " milieu de train" ?
A+
Elie
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 15:36

Jean_01 a écrit:

Maintenant, si vous voulez avoir des distances de freinage au quart de poil de c*l près dans toutes les circonstances, il est clair que vous ne les aurez jamais. Smile Smile Smile
Jean Smile Smile
Distance de freinage, non, mais arrêt précis, oui, avec un contact physique d'arrêt...
A+
Elie
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:54

DiCoS69 a écrit:
Jean_01 a écrit:

Maintenant, si vous voulez avoir des distances de freinage au quart de poil de c*l près dans toutes les circonstances, il est clair que vous ne les aurez jamais. Smile Smile Smile
Jean Smile Smile
Distance de freinage, non, mais arrêt précis, oui, avec un contact physique d'arrêt...
A+
Elie

Oui ... oui ... Elie Very Happy Very Happy

Mais pour moi qui ai des cantons de gare avec 4 ou 5 points d'arrêts différents selon les trains et/ou les trajets ... faut que j'achète une machine à couper le jambon lol! lol! pour faire les coupures de voie lol!

Jean
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:01

DiCoS69 a écrit:
Et dans ton cas, utilises-tu la compensation de freinage ?
Arrêt "tête de train" ou " milieu de train" ?
A+
Elie

Oui la compensation de freinage est faite pil poil pour chaque sens de la loco. Et d'ailleurs depuis qu'on la fait en manuel... ça marche globalement super bien. Very Happy
La répétition des arrêts se fait à 1 ou 2 cm près, soit 25 cm ou 50 cm en réalité.
C'est le changement de vitesse sur un canton d'arrêt donné qui induit une variation importante.
Mais bon, suffit de terminer les travaux rapidement pour redonner la vitesse habituelle et retrouver le bon arrêt des trains ! Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:19

j'ai une autre question:
si je met le CV4 a 0 et CV 52 "distance de freinage constante"qui rentre alors en ligne de compte.
donc je dois aussi mettre le CV52 a 0 ou alors le CV 4 je le met a 1 car pour l'instant je l'ai laisser a 4 ,et je supose ,que je dois refaire le profile de vitesse de ma loco.... ou je dis n'importe quoi ???
je présise que se sont des décodeurs Lenz
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:11

ch_porchet a écrit:
j'ai une autre question:
si je met le CV4 a 0 et CV 52 "distance de freinage constante"qui rentre alors en ligne de compte.
donc je dois aussi mettre le CV52 a 0 ou alors le CV 4 je le met a 1 car pour l'instant je l'ai laisser a 4 ,et je supose ,que je dois refaire le profile de vitesse de ma loco.... ou je dis n'importe quoi ???
je présise que se sont des décodeurs Lenz
La CV52 n'agit qu'avec le système ABC, RailCom de Lenz et des modules de freinage. Par contre, la CV51 doit être à 0.
La CV4 entre 1 et 3 convient avec les décodeurs Gold et Silver.
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Dernière édition par DiCoS69 le Mer 19 Mai 2010 - 18:23, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:13

Jean_01 a écrit:

Oui ... oui ... Elie Very Happy Very Happy
Mais pour moi qui ai des cantons de gare avec 4 ou 5 points d'arrêts différents selon les trains et/ou les trajets ... faut que j'achète une machine à couper le jambon lol! lol! pour faire les coupures de voie lol!
Jean
Aussi, il faut que tu fasses le malin... lol!
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:18

Christophe a écrit:

Oui la compensation de freinage est faite pil poil pour chaque sens de la loco. Et d'ailleurs depuis qu'on la fait en manuel... ça marche globalement super bien. Very Happy
La répétition des arrêts se fait à 1 ou 2 cm près, soit 25 cm ou 50 cm en réalité.
C'est le changement de vitesse sur un canton d'arrêt donné qui induit une variation importante.
Mais bon, suffit de terminer les travaux rapidement pour redonner la vitesse habituelle et retrouver le bon arrêt des trains ! Very Happy Very Happy Very Happy
Et si tu l'augmentes un peu, tu n'arrives pas à trouver une moyenne qui satisfasse aux 2 vitesses ?
A+
Elie
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:43

DiCoS69 a écrit:
Et si tu l'augmentes un peu, tu n'arrives pas à trouver une moyenne qui satisfasse aux 2 vitesses ?
A+
Elie

Euh, le but c'est que ce soit précis non ?
Il y a assez de trucs fantaisistes dans TC (comme les trains qui démarrent au feu rouge), pour considérer que ce qui va bien... va bien ! Smile

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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:24

Bonsoir,

Normalement, CV3 et CV4 au minimum donne la précision maximum sous TC. C'est ce que j'ai toujours constaté et quelque soit la vitesse d'entrée dans un canton, sauf avec certains décodeurs qui riment avec déconneurs! Je tairais donc les marques comme TAMS et Digitrax par exemple!
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:28

Re-bonsoir,

Comment faire "En pleine voie, quand un canton est au rouge, le train qui arrive est déjà ralenti dans le canton précédent" comme le dit DicoS69?

Chez moi, cela ne marche pas naturellement! Il faut encore (et encore) bricolé, je présume.
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyMer 19 Mai 2010 - 23:24

rico quand tu dis "Normalement, CV3 et CV4 au minimum donne la précision maximum sous TC" tu veut dire a 0 ?

est si je le met a 0 ,je doit refaire la config vitesse ???
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 1:04

rico a écrit:
Re-bonsoir,
Comment faire "En pleine voie, quand un canton est au rouge, le train qui arrive est déjà ralenti dans le canton précédent" comme le dit DicoS69?
Chez moi, cela ne marche pas naturellement! Il faut encore (et encore) bricolé, je présume.
Ben non, il me semble que c'est automatique à condition d'avoir indiqué une vitesse limite dans les propriétés du canton. Quand une sortie de canton est au rouge, la sortie du précédent est au jaune et TC agit sur la vitesse pour que le train ralentisse avant, comme quand il y a une limitation de vitesse sur un canton du trajet.
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 1:10

ch_porchet a écrit:
rico quand tu dis "Normalement, CV3 et CV4 au minimum donne la précision maximum sous TC" tu veut dire a 0 ?
Peut-être pas 0, mais 1 ou 2.

ch_porchet a écrit:

est si je le met a 0 ,je doit refaire la config vitesse ???
A ça oui, dès que tu touches une CV moteur (2,3,4,5 ou 6, et les règlages de compensation de charge ou autres), il faut refaire.
A+
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 7:49

ok merci ,je vais donc recommencer mes config de loco ce soir
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 8:39

Merci pour ta réponse DiCoS60. Je viens de vérifier les vitesses jaunes qui sont pourtant complétées, mais le canton précedent ne passe pas au jaune automatiquement. Peut-être que la version Silver ne le gère pas. Je vais chercher.
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MessageSujet: Re: probleme pour config la vitesse d'une loco   probleme pour config la vitesse d'une loco - Page 2 Empty

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