Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ??

+3
Jean_01
Christophe
Laka77
7 participants
AuteurMessage
Laka77

Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ?? Empty
MessageSujet: Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ??   Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ?? EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:31

Bonjour à Tous,

Je cherche et je trouve pas !!!
C'est quoi la différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ?

Laka
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ??   Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ?? EmptyMer 23 Juin 2010 - 10:51

Demande à ceux qui sont en Sylver et qui rêvent de passer en Gold ! Smile
Oublie la version Bronze, c'est juste un truc de marketing à bas prix avec lequel on ne peut pas faire grand chose destiné à valoriser les versions correctes...

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ??   Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ?? EmptyMer 23 Juin 2010 - 11:53

Laka77 a écrit:
Bonjour à Tous,

Je cherche et je trouve pas !!!
C'est quoi la différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ?

Laka

La version Bronze est une version très allégée de TrainController.

Pour les versions Silver et Gold, il faut prendre le Guide utilisateur (si tu n'aimes pas l'anglais, tu le trouveras en Français sur ma page web) et tu regardes, tout ce qui est spécifique à la version Gold est marqué d'un trait orangé dans la marge du texte. Tout le reste est commun aux deux versions.

Jean
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
BETA40

BETA40

TrainController : Gold v9
Loisirs : Trains + Compagnie du Midi

MessageSujet: Re: Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ??   Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ?? EmptyMer 16 Fév 2022 - 10:04

Bonjour à tous

je suis en version silver. bien sur la question de passer en version Gold se pose
vu le cout important (230€) entre les deux versions je peu légitimement me poser la question de la nécessité pour moi de passer en Gold
je possède un dizaine de rame + autant d'autorail je peux faire tourner 4 a 5 trains en même temps au delà cela devient compliqué.
j'ai beau relire le manuel et je sais que la plupart d'entre vous sont des "proGold", mais j'aimerais un ressenti objectif en particulier pour ceux qui avait la version silver et sont passés en versions Gold, ou une fonction importante, pratique et qui sert réellement présente en version gold uniquement.
merci de votre réponse
Salutations à tous le monde
Geo69

Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ??   Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ?? EmptyMer 16 Fév 2022 - 12:08

Bonjour,

BETA40 a écrit:
... j'aimerais un ressenti objectif en particulier pour ceux qui avait la version silver et sont passés en versions Gold, ou une fonction importante, pratique et qui sert réellement présente en version gold uniquement...
Difficile de répondre car cela dépend de la configuration (présente et à venir) de ton réseau, de tes souhaits (également présents et à venir) et de ta vision en terme de simplicité d'utilisation ...  Smile
Perso, j'ai démarré directement en GOLD pour ne pas avoir avoir à me poser les questions pour la mise en oeuvre de certaines fonctions à savoir est-ce que cela serait possible ou plus facile en GOLD ...  Smile  

BETA40 a écrit:
... je possède un dizaine de rame + autant d'autorail je peux faire tourner 4 a 5 trains en même temps ...
De mon point de vue par rapport au coût d'un tel parc, la différence entre Silver et Gold ne me paraît pas si importante que cela ... mais les conseilleurs etc ... Wink

Rappel : les différences entre Silver et Gold sont regroupées en début du Guide utilisateur (Page 13 à 25) ...  Very Happy

A+
Georges
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ??   Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ?? EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:03

BETA40 a écrit:

Je suis en version silver. bien sur la question de passer en version Gold se pose
vu le cout important (230€) entre les deux versions je peu légitimement me poser la question de la nécessité pour moi de passer en Gold
j'ai beau relire le manuel et je sais que la plupart d'entre vous sont des "proGold", mais j'aimerais un ressenti objectif en particulier pour ceux qui avait la version silver et sont passés en versions Gold, ou une fonction importante, pratique et qui sert réellement présente en version gold uniquement.

C'est sans doute, comme l'indique Georges, la lecture détaillée des pages 13 à 25 du manuel qui est le plus propice à guider ton choix... évidemment, c'est lorsque l'on rencontre un écueil avec la Silver qu'on se dit "ah ben, avec la Gold, je pourrais le faire"... et puis, 230€, ça ne représente que le prix d'une loco analogique... Very Happy Very Happy
Fredo_du52

Fredo_du52

TrainController : Gold 10.0 A7 (64bits)

MessageSujet: Re: Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ??   Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ?? EmptyMer 23 Fév 2022 - 22:46

Sur le site de RRTC il y a ça sinon: (en anglais)
https://www.freiwald.com/pages/traincontroller_gold.htm

sous l'image du TCO, dans la partie
TrainController™ Gold Product Characteristics:

il faut cliquer sur
--> Show features and comparison with other TrainController editions

apparait alors un tableau de comparaison des différentes versions.
BETA40

BETA40

TrainController : Gold v9
Loisirs : Trains + Compagnie du Midi

MessageSujet: Re: Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ??   Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ?? EmptyJeu 24 Fév 2022 - 14:31

Salut les Amis
Plus de problème Very Happy , je suis passé en Gold

Salutations
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ??   Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ?? Empty

Différence entre les versions Bronze, Silver & Gold ??
Page 1 sur 1