Larist
Nombre de messages : 993 Localisation : 72 Emploi : retraité Loisirs : Voyages bricolage modélisme Date d'inscription : 07/09/2011
| Sujet: Re: Probleme de cantonnement Mar 2 Fév 2016 - 18:11 | |
| - DiCoS69 a écrit:
- La solution LDT comporte un avantage non négligeable, elle supprime totalement le court-circuit (si faible soit-il) engendré par le principe des LK100 et 200
Ayant expérimenté le LK200 je l'ai abandonné car trop de court-circuit et contre court-circuit et contre contre ... en rafale et qui m'ont esquinté 2 locos (isolant des fils de prise de courant fondu !) Avec le KSM-SG aucun soucis, transparent. A+ Alain |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Probleme de cantonnement Mar 2 Fév 2016 - 22:34 | |
| - DiCoS69 a écrit:
Il existe une autre possibilité si le pilotage des circulations empruntant la boucle se fait toujours avec un trajet sous TC. La gestion peut être faite par le logiciel au moyen de signaleurs et d'un bouton inverseur au TCO, commandant une sortie de décodeur d'accessoires standard, pilotant un relais bi-stable (genre DSU de LDT) effectuant l'inversion de polarité du canton de boucle quand le convoi est entièrement entré sur ce canton. C'est un peu le même principe que le KSM-SG, mais utilisant la rétro en place, et traité informatiquement par TrainController commandant des éléments standards. Cela fonctionne parfaitement aussi... Tout à fait Elie. Et en se débrouillant bien, ça peut se faire hors trajet également, si la circulation est à sens unique. Par contre je ne préconise pas le DSU qui n'a pas l'air de bien supporter le DCC... J'ai remis en place des relais classiques avec auto-maintien suite à plusieurs pannes avec les DSU. Le seul qui tienne est sur le TT-DEC pour l'instant. |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Probleme de cantonnement Mer 3 Fév 2016 - 2:16 | |
| - rico a écrit:
Tout à fait Elie. Et en se débrouillant bien, ça peut se faire hors trajet également, si la circulation est à sens unique. Par contre je ne préconise pas le DSU qui n'a pas l'air de bien supporter le DCC...
J'ai remis en place des relais classiques avec auto-maintien suite à plusieurs pannes avec les DSU. Le seul qui tienne est sur le TT-DEC pour l'instant. Eric, le DCC ne fait que passer par les contacts...!!? Quel décodeur utilises-tu pour la commande des DSU ? |
|
rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Probleme de cantonnement Mer 3 Fév 2016 - 8:46 | |
| Ce ne sont pas les bobines de commande qui lâchent, mais bien les contacts. Ca commence par des faux contacts, puis rapidement plus rien. C'est comme si les contacts charbonnaient.
Il n'y a pas qu'avec le DCC d'ailleurs! J'ai 2 Tortoises sur DSU et 1 des 2 a présenté le même problème qu'en DCC. |
|
DiCoS69
Nombre de messages : 17441 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Probleme de cantonnement Jeu 4 Fév 2016 - 3:37 | |
| Ah, OK... Effectivement, ils doivent charbonner ou alors les contacts sont trop faibles et les lamelles chauffent et se déforment... Littfinsky a du monter des relais au rabais... Perso je n'en utilise pas, je fais moi-même les inverseurs avec des bi-stables Takamisawa. |
|
Vince26
Nombre de messages : 628 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/05/2012
| Sujet: Re: Probleme de cantonnement Ven 5 Fév 2016 - 8:29 | |
| Il y a aussi les modules CDF qui fonctionnent très bien. Service apres vente très competent et en francais. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de cantonnement | |
| |
|