Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Probleme de cantonnement

Aller en bas 
+10
Joel
rico
hop pop up
Bernard
DiCoS69
momo13
Jean_01
RAILO5
coquelicot94
pbtc44
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Probleme de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de cantonnement   Probleme de cantonnement - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 18:11

DiCoS69 a écrit:
La solution LDT comporte un avantage non négligeable, elle supprime totalement le court-circuit (si faible soit-il) engendré par le principe des LK100 et 200

Ayant expérimenté le LK200 je l'ai abandonné car trop de court-circuit et contre  court-circuit et contre contre ... en rafale et qui m'ont esquinté 2 locos (isolant des fils de prise de courant fondu !)

Avec le KSM-SG aucun soucis, transparent.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Probleme de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de cantonnement   Probleme de cantonnement - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2016 - 22:34

DiCoS69 a écrit:

Il existe une autre possibilité si le pilotage des circulations empruntant la boucle se fait toujours avec un trajet sous TC.
La gestion peut être faite par le logiciel au moyen de signaleurs et d'un bouton inverseur au TCO, commandant une sortie de décodeur d'accessoires standard, pilotant un relais bi-stable (genre DSU de LDT) effectuant l'inversion de polarité du canton de boucle quand le convoi est entièrement entré sur ce canton.
C'est un peu le même principe que le KSM-SG, mais utilisant la rétro en place, et traité informatiquement par TrainController commandant des éléments standards.
Cela fonctionne parfaitement aussi...

Tout à fait Elie. Et en se débrouillant bien, ça peut se faire hors trajet également, si la circulation est à sens unique. Par contre je ne préconise pas le DSU qui n'a pas l'air de bien supporter le DCC...

J'ai remis en place des relais classiques avec auto-maintien suite à plusieurs pannes avec les DSU. Le seul qui tienne est sur le TT-DEC pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Probleme de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de cantonnement   Probleme de cantonnement - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 2:16

rico a écrit:


Tout à fait Elie. Et en se débrouillant bien, ça peut se faire hors trajet également, si la circulation est à sens unique. Par contre je ne préconise pas le DSU qui n'a pas l'air de bien supporter le DCC...

J'ai remis en place des relais classiques avec auto-maintien suite à plusieurs pannes avec les DSU. Le seul qui tienne est sur le TT-DEC pour l'instant.

Eric, le DCC ne fait que passer par les contacts...!!?
Quel décodeur utilises-tu pour la commande des DSU ?
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Probleme de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de cantonnement   Probleme de cantonnement - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2016 - 8:46

Ce ne sont pas les bobines de commande qui lâchent, mais bien les contacts. Ca commence par des faux contacts, puis rapidement plus rien. C'est comme si les contacts charbonnaient.

Il n'y a pas qu'avec le DCC d'ailleurs! J'ai 2 Tortoises sur DSU et 1 des 2 a présenté le même problème qu'en DCC.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17022
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Probleme de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de cantonnement   Probleme de cantonnement - Page 2 EmptyJeu 4 Fév 2016 - 3:37

Ah, OK...
Effectivement, ils doivent charbonner ou alors les contacts sont trop faibles et les lamelles chauffent et se déforment... affraid
Littfinsky a du monter des relais au rabais... Evil or Very Mad
Perso je n'en utilise pas, je fais moi-même les inverseurs avec des bi-stables Takamisawa.
Revenir en haut Aller en bas
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

Probleme de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de cantonnement   Probleme de cantonnement - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2016 - 8:29

Il y a aussi les modules CDF qui fonctionnent très bien. Service apres vente très competent et en francais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme de cantonnement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de cantonnement   Probleme de cantonnement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme de cantonnement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cantonnement
» le réseau HO de pr24
» Les différents types de cantonnement
» cantonnement avec Z21 + trainmodules + loconet
» HSI 88 USB problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Schéma Principal de Canton-
Sauter vers: