| Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur | |
|
+21ptitrain54 fhp2 Larist Erwan Leon de Senlis Christophe dudule claude1 Yann roque.sylvain Geo69 Joel Capitole bijave66 Bvaldo rico Jean_01 alainlep Bernard DiCoS69 coquelicot94 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mer 1 Oct 2014 - 16:04 | |
| Oui, apparemment, il y a eu un coup de chaud dans le coin... une belle surcharge pour que les diodes noircissent comme ça...(3A de service, quand même...) Même avis que Joël... Je remplacerais carrément les diodes, surtout si le problème est intermittent, puis, s'il persiste, l'opto- coupleur correspondant. |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mer 1 Oct 2014 - 18:17 | |
| Cela a dû durer longtemps avec une centrale qui délivre 5A pour avoir une telle chauffe, les diodes de 3A sont solides! D'abord faire ce qui est dit plus haut: permuter deux entrées. Pourquoi ne pas faire des mesures au niveau du pont de diodes pour commencer en mettant une charge sur la section de voie concernée. La mesure doit se faire avec un multimètre réglé sur mesure tension continue, en charge aux bornes des diodes la valeur pour chaque diode est de l'ordre de 0.6V. Dans un deuxième temps mesurer la tension aux bornes de la résistance placée à côté des diodes, toujours avec une charge, si la tension est nulle il y a problème. dans le cas contraire il faut poursuivre vers l'optocoupleur. Claude
|
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17444 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mer 1 Oct 2014 - 22:06 | |
| Tu sais, Claude, après une telle chauffe, il vaut mieux remplacer les diodes, au prix où c'est... moins de 1€ les 4... Et après, il verra... |
|
| |
claude1
Nombre de messages : 1993 Localisation : region parisienne et Arreau Emploi : retraité Loisirs : trains Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Jeu 2 Oct 2014 - 11:19 | |
| C'est vrai les diodes ne sont pas chères, mais je préfère toujours avant de changer les composants trouver la cause de la panne et voir si d'autres composants ne sont pas touchés. En premier lieu je rechercherais la cause de l'échauffement des diodes car il doit y avoir un court circuit franc quelque part, l'intensité étant limitée par la centrale. Claude |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Jeu 2 Oct 2014 - 12:15 | |
| - claude1 a écrit:
- C'est vrai les diodes ne sont pas chères, mais je préfère toujours avant de changer les composants trouver la cause de la panne et voir si d'autres composants ne sont pas touchés.
En premier lieu je rechercherais la cause de l'échauffement des diodes car il doit y avoir un court circuit franc quelque part, l'intensité étant limitée par la centrale. Claude Bonjour Claude, tu n'avais pas par hasard une soudure sèche au niveau de l'échauffement ? |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Jeu 2 Oct 2014 - 15:29 | |
| Je ne peux pas dire c'est DESTRUCTOR qui a le problème!!!! Claude |
|
| |
bijave66
Nombre de messages : 2336 Localisation : 66 Laroque des Albères Emploi : retraité Loisirs : modélisme ferroviaire Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Jeu 2 Oct 2014 - 16:18 | |
| - claude1 a écrit:
- Je ne peux pas dire c'est DESTRUCTOR qui a le problème!!!!
Claude Autant pour moi, mille excuses. |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Jeu 2 Oct 2014 - 17:05 | |
| Les inondations ça court-circuite les neurones A+ |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Jeu 2 Oct 2014 - 17:40 | |
| - claude1 a écrit:
- C'est vrai les diodes ne sont pas chères, mais je préfère toujours avant de changer les composants trouver la cause de la panne et voir si d'autres composants ne sont pas touchés.
En premier lieu je rechercherais la cause de l'échauffement des diodes car il doit y avoir un court circuit franc quelque part, l'intensité étant limitée par la centrale. Claude Je suis bien d'accord pour la recherche de la cause, mais, je les considère comme "cuites" Et le court-circuit ne doit pas être totalement franc, sinon il y aurait disjonction... si l'installation est correcte. |
|
| |
dudule
Nombre de messages : 2214 Localisation : fourques 30 Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14 Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses) Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Ven 3 Oct 2014 - 9:27 | |
| avec un pseudo comme cela, pas étonnant que ça pète |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mer 15 Oct 2014 - 1:51 | |
| Revenons a nos mouton,
C'est tombé, la tache noir sur sur carte, sont du aux soudures qui ont cassée et donc les diodes ont chauffer par la même occasion.
Les diodes vont être remplacer par d'autre, et les soudures corriger.
@DiCoS69 qui à écrit: Et le court-circuit ne doit pas être totalement franc, sinon il y aurait disjonction... si l'installation est correcte.
ma réponse est Oui, à sa question. |
|
| |
DiCoS69
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Sam 22 Nov 2014 - 16:33 | |
| Bonjour,
Je viens d'acheter un routeur wifi pour commander les trains avec mon Iphone j'ai déjà touchcab, je n'arrive pas à trouver l'adresse IP du routeur à mettre avec touchcab lors du démarrage de l’application.
Routeur non connecter avec internet. RJ45 avec l'interface Marque du routeur: routeur wifi 300Mbps
déjà testé Ip par défaut 192.168.1.1 Merci de votre aide. |
|
| |
claude1
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Sam 22 Nov 2014 - 17:13 | |
| Bonjour, Lancer la commande ipconfig/all sous l'invite de commande. Cela permet de trouver les adresses utilisées.
Pour aller dans invite de commande sous win7: -Clic gauche en bas à gauche de l'écran. -Tous les programmes. -Dossier accessoires. -Invite de commande -Enfin taper la commande citée plus haut: ipconfig/all.
Claude
|
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Sam 22 Nov 2014 - 20:49 | |
| Si c'est pour utiliser Touchcab, il suffit de rentrer l'adresse ip du module usb/LAN de Lenz, soit 192.168.0.200 qui figure dans le mode d'emploi du 23151... à partir du moment où le module est raccordé en ethernet au routeur.
Et ça marche à partir de n'importe quel routeur du même réseau. Pour moi la Free box ou les bornes Time Machine de sauvegarde des ordis... Un seul inconvénient Touchcab ne "saute" pas de l'une à l'autre instantanément. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Sam 22 Nov 2014 - 21:00 | |
| Ok merci,
j'ai pas gardé la notice...
J'ai vu sa après avoir quitter le club, je testerai sa mardi après-midi si je peux y aller.
par contre, si j'ai une autre personne qui veux conduire par avec un autre tel, qu'elle est la marche à suivre... |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Sam 22 Nov 2014 - 21:19 | |
| - DESTRUCTOR a écrit:
- Ok merci,
j'ai pas gardé la notice...
J'ai vu sa après avoir quitter le club, je testerai sa mardi après-midi si je peux y aller.
par contre, si j'ai une autre personne qui veux conduire par avec un autre tel, qu'elle est la marche à suivre... Autant que tu veux à priori. J'ai fait l'essai avec 3 iphones, ça marche ! Plus je pourrais, mais il faut charger et synchroniser l'app sur les vieux qui traînent dans les placards ! En fait, et c'est plutôt ballot, on peut prendre le contrôle de la même machine à plusieurs... allumer les feux à partir d'un appareil, les éteindre depuis un autre. La prise de sens est cependant synchronisée, de même que les On /OFF/arrêt. Actions qui sont synchronisées également vers TC ou depuis TC. _________________ amicalement, Christophe
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mar 25 Nov 2014 - 15:39 | |
| bon sa ne fonctionne toujours pas, le routeur n'ai pas trouvé par le tel
J'ai bien le RJ45 branché sur l'interface, et de l'autre coté sur une sortie Rj45 du routeur.
J'ai également le voyant Wifi sur le routeur allumé.
|
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mar 25 Nov 2014 - 19:44 | |
| Ton iphone ou ipad est sur wifi ? Et quand tu ouvres TouchCab ? Que te dis l'app ? Tu dois avoir un écran sur lequel tu peux choisir l'adresse du routeur Lenz. Ensuite ben... cétotomatik _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mar 25 Nov 2014 - 19:48 | |
| rien ne sa passe, même en validant l'adresse IP |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mar 25 Nov 2014 - 19:56 | |
| je n'ai pas de wifi reconnu avec le tel |
|
| |
Christophe
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mar 25 Nov 2014 - 22:50 | |
| Faudrait commencer par ça ! Ton iphone doit te proposer les bornes accessibles dans son environnement... _________________ amicalement, Christophe
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mar 25 Nov 2014 - 23:07 | |
| oui j'ai activé le wifi sur mon tel.
Déjà quand il recherche le routeur, il ne le trouve pas.
à quoi c'est du ? |
|
| |
DiCoS69
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mer 26 Nov 2014 - 0:12 | |
| Qu'appelles-tu "activer le wifi"..? Ton iphone t'a-t'il proposé des réseaux..? |
|
| |
Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur Mer 26 Nov 2014 - 6:28 | |
| Passe à Lille à l'occasion on te montre chez nous ça marche.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur | |
| |
|
| |
| Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur | |
|