Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.

PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur

+21
ptitrain54
fhp2
Larist
Erwan
Leon de Senlis
Christophe
dudule
claude1
Yann
roque.sylvain
Geo69
Joel
Capitole
bijave66
Bvaldo
rico
Jean_01
alainlep
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptySam 13 Déc 2014 - 13:52

Tu devrais mettre des images avec des textes encore plus petits ... pour nous faciliter la lecture.

Et ça veut dire quoi: "J'ai c'est messages depuis la mise à jour"?

Jean Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptySam 13 Déc 2014 - 14:10

Lecture impossible, "bip, bip, bip".....
Bvaldo

Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptySam 13 Déc 2014 - 14:41

Il faudrait aussi nettoyer de temps en temps le fichier de messages du bon Docteur, en particulier avant toute analyse d'un problème particulier..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptySam 13 Déc 2014 - 14:44

si personne n'arrive à le lire je l'envoie par Email.
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:03

En se tuant les yeux, on arrive à le lire.

Ce sont les messages de Dr Railroad quand il analyse ton fichier de réseau. Et il ne faut pas venir nous dire que ces messages n'existent que depuis la mise à jour de la E2.

La seule chose qui a changé et c'est depuis la D1 et pas la E2, c'est l'icône bleue en face des messages concernant les locos. Avant la D1, il y avait un triangle d'avertissement pour tous les messages. Ces messages te signalent les problèmes de paramétrage du réseau. Il faut donc éliminer ces problèmes.

Cela dit, ce ne sont pas ces messages qu'il faut lire pour essayer de corriger ton problème de circulations spontanées, ce sont les messages qui s'affichent en cours d'exécution des circulations. Si tu appuies sur le bouton "Détails", tu auras tous les messages envoyés par TC pendant tes circulations. C'est valable quel que soit le mode de circulation utilisé.

Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptySam 13 Déc 2014 - 16:17

Bonjour,

Cela râle sur les pas de vitesse programmés sur plusieurs locos.
Cela râle sur l'absence d’indicateur d'arrêt sur les cantons 001,002,003
Cela râle sur des longueur de ralentissement nulles
Cela râle sur ses cantons qui devraient être supprimés ou connectés.

Pas facile à lire, mais avec un Ctrl K sur l'image, on y arrive

Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptySam 13 Déc 2014 - 17:17

Ce sont les messages généraux du Dr Railroad sur les défauts de paramétrage du réseau.

Ce qu'on lui demande de regarder, ce sont les messages qui s'affichent au cours de ses circulations spontanées, puisque c'est au cours de ces circulations qu'il nous a dit qu'il avait des problèmes.

Et si une des circulations ne démarre pas, il y aura forcément une ligne de message qui dira pourquoi elle n'a pas démarré.

Jean
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 5:45

J'ai pas de bonne nouvelles Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

J'ai eu une infection  sur le PC portable, toutes les donner qui ce trouver dessus perdu à jamais...
Même avec un bon anti virus

De ce fête, je vais refaire toute la mise en place de tous ce qui concerne le réseau. ( Sa va les ouvertures au public c'est le 12 avril 2015 à 14H ) j'ai le temps.

J'ai de quoi m'occuper.

Ps: Les première forme arrive sur le réseau, après la neige tomber au mois de décembre 2014.
Bernard

Bernard

TrainController : Gold 8.0
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 7:50

Y'a des trucs qui s'appellent "sauvegardes" qui se conservent même sur une clef USB et qui sont bien pratiques.....
autrement y'a un autre truc qui s’appelle "tu refais tout" mais c'est moins drôle
coquelicot94

coquelicot94

TrainController : Gold V10
Loisirs : Devinez

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:10

Bonjour Erwan, c'est surprenant que tu n'ai pas une sauvegarde, moi j'en ai une de ton réseau qui date du 24 septembre 2014, si tu en veux... Wink
A+
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 8:37

Et accessoirement, si tu pouvais parler français quand tu t'exprimes sur le forum, cela ferait plaisir à pas mal de monde.

Jean Mad Mad Mad

Dernière édition par Jean_01 le Dim 15 Fév 2015 - 18:13, édité 1 fois
Leon de Senlis

Leon de Senlis

TrainController : Gold 9.0-B2
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:49

Ces en Français du Nord lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015 - 4:30

La sauvegarde également toucher, tous les Discs sont toucher, plus de 7.5 To de données perdu.

@ jean, j'ai écrie en français, qu’esse tu n'a pas compris, j'ai bien le droit d'annoncer cette perte de donnée, même si TC n'ai qu'une petite place sur l'ordinateur, après ne le prends pas mal, mais pour moi, il fallait que je l'annonce.

@coquelicot94 , J'ai envoyer un mail pour répondre à ta demande.

Et pour finir sur sa, C'est mon PC perso, un Pc que j'utilise tous les jours, pour jouer également ( PC pour jouer à la base ). Mon Pc n'ai pas affecter uniquement à la gestion du réseau. Si j'avais un Pc rien que pour cela, je n'aurai rien dit.

TC est déjà réinstallé. et je pourrai repartir à ce que coquelicot94 va m'envoyer.
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:33

Bonjour Erwan , ce que Jean te reproche c'est tes fautes tous les 3 mots, par exemple:
"j'ai écrie en français, qu’esse tu n'a pas compris, j'ai bien le droit d'annoncer cette perte de donnée, même si TC n'ai qu'une petite place sur l'ordinateur, après ne le prends pas mal, mais pour moi, il fallait que je l'annonce."

Comme disait Maitre Capello, ci dessous eut été plus correct:D

"j'ai écrit en français, qu’est ce tu n'as pas compris, j'ai bien le droit d'annoncer cette perte de données, même si TC n'a (ou n'est) qu'une petite place sur l'ordinateur, après ne le prends pas mal, mais pour moi, il fallait que je l'annonce."

Tu as compris Question Alors fais un effort ou fais toi aider... Very Happy
Erwan

Erwan

TrainController : Gold V8 G2
Emploi : Hôte d'accueil et +
Loisirs : Train

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:00

Bonsoir,

Je reviens continuer sur mon sujet, je ne sais pas si Jean peut me remettre en tant qu’auteur, si oui merci à lui.

Je n’ai pas vu les réponses de Jean vu qu’il m’a supprimé le compte, car à chaque réponse on reçoit un mail, je n’ai pas reçu les 2 derniers mails. Par contre j’ai reçu le mail pour me signaler que mon compte fut supprimé.

Je sais que les auteurs sont responsables de ce qu’ils écrivent. Mais je reconnais, je fais beaucoup de fautes de Français et de conjugaisons, ce n’est pas une qualité, un handicap.

Après m’être éloigné du forum pendant quelques jours, je me suis permis de revenir, même si je n’ai pas reçu d’invitation…

Je vais continuer à faire des efforts pour ne plus faire ou le moins possible de fautes.

J’ai pris une bonne résolution, j’ai pris des cours particuliers en français.

J’ai vu que sur le forum, y’a une autre personne (Jérémy) lui aussi reconnaît faire des fautes.
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:24

Depuis que Jean m'a supprimé le compte, j'ai faits des tests en simulation en mode horaire, déjà 20 trajets de prêts, après il ne reste plus qu'à synchroniser le tout.

Je vais pouvoir présenter des trajets en mode horaire depuis le temps. Vu que j'ai procédé à une grande partie des profils de vitesse avancée avec le banc, qui plus est multifonction avec 6 entrer différentes, qui seront présentées au public ce dimanche.

Dernière édition par Erwan le Ven 10 Avr 2015 - 12:38, édité 1 fois
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyVen 10 Avr 2015 - 12:35

Salut Erwan, tu es presque bon Very Happy
Bon train à Oignies et A+
DiCoS69

DiCoS69

TrainController : Gold
Loisirs : loisirs techniques

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyVen 10 Avr 2015 - 15:21

Bravo Erwan, les efforts d'écriture sont notoires... Very Happy
Christophe

Christophe

Emploi : Journaliste

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyVen 10 Avr 2015 - 15:59

Erwan a écrit:
Je sais que les auteurs sont responsables de ce qu’ils écrivent. Mais je reconnais, je fais beaucoup de fautes de Français et de conjugaisons, ce n’est pas une qualité, un handicap.

J’ai pris une bonne résolution, j’ai pris des cours particuliers en français.

C'est une résolution courageuse qui mérite d'être soutenue. Mille bravos !
Tu verras, les choses seront également beaucoup plus simples pour toi après.

Téléchargement de la version française de TrainController : ICI

licence RRTC Gold V9 C1 W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
http://traindejardin.free.fr
Geo69

Loisirs : VAE / Moto et ... Trains

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyVen 10 Avr 2015 - 21:45

Bonsoir,

DiCoS69 a écrit:
Bravo Erwan, les efforts d'écriture sont notoires... Very Happy
Et avec le coup de pouce de Marc (alias Coquelicot94) qui après coup est invisible mais bravo à lui et mes encouragements à Erwan ... Very Happy

A+
Georges
Erwan

Erwan

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:44

Bon petit retour sur la réouverture au public de dimanche 12 avril 2015.

Ça a bien fonctionné, sauf quand les visiteurs sont devant le réseau, loco qui reste sur place alors quel devrait partir ou l'inverse, qui plante sur l'un au sur l'autre tjd, la loco qui s'arrête pas encore au bon endroit, je dois encore peaufiner les paramètres. et une fois que les personnes sont parties, là bizarrement ça fonctionnait.
Joel

Joel

TrainController : Gold V10.A4
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:35

J'appelle cela "l'effet visiteur", j'ai connu ça lors de démonstrations (autres que le train) à des professionnels.
Et cela n'arrive qu'à ces moments là. Pas de bol
Bernard

Bernard

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:42

Oui Joël et cet effet visiteurs est géré par la LEM (loi de l'emmerdement maximum)
coquelicot94

coquelicot94

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:45

Bonjour, il y a aussi l'effet "pas de président" et tout fonctionne à merveille cheers Very Happy
A+
Bernard

Bernard

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 EmptyMer 15 Avr 2015 - 7:52

Mort de rire,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 11 Empty

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant