Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 logiciel TrainController

Aller en bas 
+9
Admin
rico
roque.sylvain
Capitole
coquelicot94
DiCoS69
Jean_01
Sébi
hervereseau
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BRUGIEF




Nombre de messages : 174
Localisation : toulon
Emploi : commercant
Loisirs : trains voitures anciennes
Date d'inscription : 04/11/2018

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptyVen 28 Juin 2019 - 23:10

roque.sylvain a écrit:

logiciel TrainController - Page 2 Consom10


logiciel TrainController - Page 2 Consom11


j ai également utilisé ce schéma pour ma détection couplé a un roco 10787 comment le tester ??
rien ne bouge sur les modules roco par contre les sections de voies sont bien alimentés
est ce les diodes trop faibles qui me provoque le problème ?
merci pour vos réponses et vos retours d expérience Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 11:54

Que la voie soit alimentée, pas de doute si tu as mis les diodes aux bons endroits... pour le reste, je ne suis pas sûr que le dispositif soit compatible avec le 10787 Roco...
Il est bien précisé : "décodeur S88 ou compatible"... hors Roco, ce n'est pas du S88...
Revenir en haut Aller en bas
BRUGIEF




Nombre de messages : 174
Localisation : toulon
Emploi : commercant
Loisirs : trains voitures anciennes
Date d'inscription : 04/11/2018

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptySam 29 Juin 2019 - 21:36

je pensait que c était juste une info et que ça n avait pas d incidence sur le protocole

bon tant pis exit les 10787 remplacement par des Z21 detector tout est inclus dedans
et ça marche
si qqn est intéressée par les 10787 il y en a 3 ?? Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 8:11

Bonjour, les 10787 on peut y ajouter un module GBM8 pour la rétrosignalisation. Sinon le "détector" de chez Roco à 109€ peut aussi être avantageusement remplacé par le Digikeijs DR4088RB pour moins cher (environ 50€)..
A+
Revenir en haut Aller en bas
BRUGIEF




Nombre de messages : 174
Localisation : toulon
Emploi : commercant
Loisirs : trains voitures anciennes
Date d'inscription : 04/11/2018

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2019 - 21:52

merci pour les conseils
j ai l avantage de distribuer roco donc je fait double emploi je test en même temps pour mes clients Wink

le detector est branché ,le paramétrage est aisé ainsi que la programmation demain mise en place du nouveau a 16 entrées pour terminer tout les cantons
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 18:44

Bonsoir,

BRUGIEF a écrit:
... j ai l avantage de distribuer roco donc je fait double emploi je test en même temps pour mes clients  Wink...
Si j'ai bien compris, tu est un détaillant (ayant pignon sur rue ? et avec un site web, peut-être ?) ? Je ne sais pas si le règlement du forum te permet  de citer ton commerce ? Jean devrait nous donner la réponse ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:06

BRUGIEF a écrit:
merci pour les conseils
j ai l avantage de distribuer roco donc je fait double emploi je test en même temps pour mes clients  Wink

Cool... le forum servirait à faire du business sur le dos des contributeurs ? Et le mec s'en vante !!!

Encore une fois, sur le web les pseudos sont une véritable plaie !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Skull1

Skull1


Nombre de messages : 790
Localisation : Finistère 29 Sud
Emploi : Electronicien & Informaticien
Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers
Date d'inscription : 21/07/2015

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 19:42

Bonsoir,
Mais non Christophe, il ne fait pas de business sur le dos des contributeurs, il pose une question poliment par rapport a son schéma et l'interface Roco.
Revenir en haut Aller en bas
BRUGIEF




Nombre de messages : 174
Localisation : toulon
Emploi : commercant
Loisirs : trains voitures anciennes
Date d'inscription : 04/11/2018

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 21:29

Geo69 a écrit:
Bonsoir,

BRUGIEF a écrit:
... j ai l avantage de distribuer roco donc je fait double emploi je test en même temps pour mes clients  Wink...
Si j'ai bien compris, tu est un détaillant (ayant pignon sur rue ? et avec un site web, peut-être ?) ? Je ne sais pas si le règlement du forum te permet  de citer ton commerce ? Jean devrait nous donner la réponse ... Smile

A+
Georges

je n ai pas fait part de mon magasin a aucun moment j ai juste dit que j était commerçant je connais les règlements des forums

pour info mon statut peut me donner des infos sur des matériels spécifique et je serais ravi de vous en faire part

je ne fait donc pas de business sur le dos des contributeurs et si le fait d avoir mis cette phrase vous offusque vous m en voyez désolé ce n était pas le but Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:11

Les commerçants qui essaient d'en apprendre plus sur le fonctionnement de ce qu'ils vendent ne sont pas légion.

Nous sommes les premiers à le souligner sur ce forum.

Cela dit, si notre ami nous indiquait le nom de sa boutique, cela aurait le mérite de clarifier définitivement la situation.

Jean

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
BRUGIEF




Nombre de messages : 174
Localisation : toulon
Emploi : commercant
Loisirs : trains voitures anciennes
Date d'inscription : 04/11/2018

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptyLun 1 Juil 2019 - 22:39

afin de ne pas pourrir ce post j ai mis a jour mon profil afin de lever toutes ambiguïté Wink
pour en revenir a nos moutons
j ai programmer le nouveau module detector a 16 sortie et il se programme tout seul Very Happy (deux adresses consecutive pour chaque groupe de Cool le moins il n y a plus de voyant sur le module Crying or Very sad
tout mes cantons fonctionnent et je vais pouvoir avancé
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.micro-modeles.fr/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 7:05

Bonjour,

BRUGIEF a écrit:
... si le fait d avoir mis cette phrase vous offusque vous m en voyez désolé ce n était pas le but  Crying or Very sad Crying or Very sad
Pour ma part, ma demande n'était que pure curiosité ...   Wink  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 EmptyMar 2 Juil 2019 - 8:50

Pour ce qui me concerne, cette manière de faire ne m'offusque pas, elle m'indigne ! C'est devenu un principe de base dans l'entrepreneuriat (au moins en France), "mutualiser les risques et s'approprier les bénéfices" !
C'est mon point de vue et j'y tiens !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Contenu sponsorisé





logiciel TrainController - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: logiciel TrainController   logiciel TrainController - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel TrainController
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» logiciel
» Changement de logiciel
» logiciel d'occas
» mon apprentissage du logiciel
» francisation du logiciel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: