| logiciel TrainController | |
|
+9Admin rico roque.sylvain Capitole coquelicot94 DiCoS69 Jean_01 Sébi hervereseau 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: logiciel TrainController Ven 28 Juin 2019 - 23:10 | |
| - roque.sylvain a écrit:
j ai également utilisé ce schéma pour ma détection couplé a un roco 10787 comment le tester ?? rien ne bouge sur les modules roco par contre les sections de voies sont bien alimentés est ce les diodes trop faibles qui me provoque le problème ? merci pour vos réponses et vos retours d expérience |
|
| |
DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: logiciel TrainController Sam 29 Juin 2019 - 11:54 | |
| Que la voie soit alimentée, pas de doute si tu as mis les diodes aux bons endroits... pour le reste, je ne suis pas sûr que le dispositif soit compatible avec le 10787 Roco... Il est bien précisé : "décodeur S88 ou compatible"... hors Roco, ce n'est pas du S88... |
|
| |
BRUGIEF
Nombre de messages : 174 Localisation : toulon Emploi : commercant Loisirs : trains voitures anciennes Date d'inscription : 04/11/2018
| Sujet: Re: logiciel TrainController Sam 29 Juin 2019 - 21:36 | |
| je pensait que c était juste une info et que ça n avait pas d incidence sur le protocole bon tant pis exit les 10787 remplacement par des Z21 detector tout est inclus dedans et ça marche si qqn est intéressée par les 10787 il y en a 3 ?? |
|
| |
coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: logiciel TrainController Dim 30 Juin 2019 - 8:11 | |
| Bonjour, les 10787 on peut y ajouter un module GBM8 pour la rétrosignalisation. Sinon le "détector" de chez Roco à 109€ peut aussi être avantageusement remplacé par le Digikeijs DR4088RB pour moins cher (environ 50€).. A+ |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: logiciel TrainController Dim 30 Juin 2019 - 21:52 | |
| merci pour les conseils j ai l avantage de distribuer roco donc je fait double emploi je test en même temps pour mes clients le detector est branché ,le paramétrage est aisé ainsi que la programmation demain mise en place du nouveau a 16 entrées pour terminer tout les cantons |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: logiciel TrainController Lun 1 Juil 2019 - 18:44 | |
| Bonsoir, - BRUGIEF a écrit:
- ... j ai l avantage de distribuer roco donc je fait double emploi je test en même temps pour mes clients ...
Si j'ai bien compris, tu est un détaillant (ayant pignon sur rue ? et avec un site web, peut-être ?) ? Je ne sais pas si le règlement du forum te permet de citer ton commerce ? Jean devrait nous donner la réponse ... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: logiciel TrainController Lun 1 Juil 2019 - 19:06 | |
| - BRUGIEF a écrit:
- merci pour les conseils
j ai l avantage de distribuer roco donc je fait double emploi je test en même temps pour mes clients Cool... le forum servirait à faire du business sur le dos des contributeurs ? Et le mec s'en vante !!! Encore une fois, sur le web les pseudos sont une véritable plaie ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Skull1
Nombre de messages : 790 Localisation : Finistère 29 Sud Emploi : Electronicien & Informaticien Loisirs : Trains HO 100% numérique - RC: Hélicoptères, planeurs, voiliers Date d'inscription : 21/07/2015
| Sujet: Re: logiciel TrainController Lun 1 Juil 2019 - 19:42 | |
| Bonsoir, Mais non Christophe, il ne fait pas de business sur le dos des contributeurs, il pose une question poliment par rapport a son schéma et l'interface Roco. |
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: logiciel TrainController Lun 1 Juil 2019 - 21:29 | |
| - Geo69 a écrit:
- Bonsoir,
- BRUGIEF a écrit:
- ... j ai l avantage de distribuer roco donc je fait double emploi je test en même temps pour mes clients ...
Si j'ai bien compris, tu est un détaillant (ayant pignon sur rue ? et avec un site web, peut-être ?) ? Je ne sais pas si le règlement du forum te permet de citer ton commerce ? Jean devrait nous donner la réponse ...
A+ Georges je n ai pas fait part de mon magasin a aucun moment j ai juste dit que j était commerçant je connais les règlements des forums pour info mon statut peut me donner des infos sur des matériels spécifique et je serais ravi de vous en faire part je ne fait donc pas de business sur le dos des contributeurs et si le fait d avoir mis cette phrase vous offusque vous m en voyez désolé ce n était pas le but |
|
| |
Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: logiciel TrainController Lun 1 Juil 2019 - 22:11 | |
| Les commerçants qui essaient d'en apprendre plus sur le fonctionnement de ce qu'ils vendent ne sont pas légion.
Nous sommes les premiers à le souligner sur ce forum.
Cela dit, si notre ami nous indiquait le nom de sa boutique, cela aurait le mérite de clarifier définitivement la situation.
Jean
|
|
| |
BRUGIEF
| Sujet: Re: logiciel TrainController Lun 1 Juil 2019 - 22:39 | |
| afin de ne pas pourrir ce post j ai mis a jour mon profil afin de lever toutes ambiguïté pour en revenir a nos moutons j ai programmer le nouveau module detector a 16 sortie et il se programme tout seul (deux adresses consecutive pour chaque groupe de le moins il n y a plus de voyant sur le module tout mes cantons fonctionnent et je vais pouvoir avancé merci encore |
|
| |
Geo69
Nombre de messages : 5255 Localisation : Ouest Lyonnais Emploi : Retraité Loisirs : VAE / Moto et ... Trains Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: logiciel TrainController Mar 2 Juil 2019 - 7:05 | |
| Bonjour, - BRUGIEF a écrit:
- ... si le fait d avoir mis cette phrase vous offusque vous m en voyez désolé ce n était pas le but
Pour ma part, ma demande n'était que pure curiosité ... A+ Georges |
|
| |
Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: logiciel TrainController Mar 2 Juil 2019 - 8:50 | |
| Pour ce qui me concerne, cette manière de faire ne m'offusque pas, elle m'indigne ! C'est devenu un principe de base dans l'entrepreneuriat (au moins en France), "mutualiser les risques et s'approprier les bénéfices" ! C'est mon point de vue et j'y tiens ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: logiciel TrainController | |
| |
|
| |
| logiciel TrainController | |
|