| Changement de système | |
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+4Jean_01 Bernard coquelicot94 rico 8 participants |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 13:10 | |
| Le cantonnement de mon réseau est déjà effectuer pour l'analogique. Est-ce que je peux garder le même pour le digital?
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 14:18 | |
| - davet.benoit a écrit:
- Le cantonnement de mon réseau est déjà effectuer pour l'analogique.
Est-ce que je peux garder le même pour le digital? Pourquoi pas! As tu déjà créé un TCO de ton réseau dans TC ? Ton cantonnement réel doit correspondre à celui de TC. Avant de pouvoir affirmer quoi que ce soit. Un canton au sens de TC étant une section de voie comprise entre deux aiguillages par exemple. On peut en ajouter, mais dans ce cas on ajoute aussi des circuits de détection. Au vu des images de ton réseau ça ne parait pas nécessaire. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 14:29 | |
| Alors pour mon réseau, j'ai fait un canton entre chaque aiguillage ou un canton pour chaque fin de voie après un aiguillage. |
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Christophe
Nombre de messages : 3999 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 14:35 | |
| C'est donc la solution idéale. La question suivante étant de savoir si la coupure de continuité électrique est toujours située sur la même file de rail. Si c'est le cas il te faudra autant de modules de détection que de cantons. Tu pourras raccorder dessus les alimentations actuelles des zones que tu as déjà créées à la place, j'imagine, des interrupteurs. _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
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réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N en partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 15:11 | |
| Oui, tout à fait, tous les changement se font par interrupteur, même pour les aiguillages. Et la coupure de courant, je l'ai ,me semble-t-il, toujours mise du même côté. Donc, si j'ai bien compris:
Je débranche les fils des cantons des interrupteurs et je les branche sur un module de détection de cantons (lequel me conseille-tu)? Je débranche les fils des aguillages et pont tournant et les branche sur le décodeur d'accessoires et de rétrosignalisation Lenz LS150.
Ensuite, où vais-je brancher le module de détection de cantons et les détecteurs d'accessoires et rétrosignalisation? Sachant que j'ai la central station et l'Ecoboost. |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 16:13 | |
| Je vais, une fois de plus, me mêler de ce qui ne me regarde pas. Arrête de jouer les chiens fous, prêt à déconnecter et reconnecter plus vite que ton ombre. Revois tes connexions, revois tes cantons, revois ton plan de voie, réétudie ton décor. Tout ça n'est ni fait ni à faire. Je n'ai jamais vue de voie empieter sur la surface d'une plaque tournante. As-tu déjà vu, en réalité, des montagnes posées sur un coin de paysage et des tunnels à angle droit, qui sont comme des trous dans du gruyère et longs d'une dizaine de mètres. Achète des revues de train miniature et regarde un peu ce qui se fait actuellement en termes de décor et de bâtiments. Sur la surface dont tu disposes, tu dois pouvoir faire quelque chose de plus aéré, avec des courbes moins serrées et pas un truc qui ressemble à un plat de spaghettis, type réseau des années 60 avec des rayons de courbe Jouef. Et je suis certain que ce que je viens de dire, il y en a d'autres qui n'osent pas le dire sur ce forum. Jean, qui aime bien châtie bien. |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 17:19 | |
| Je me permettrais Jean d'utiliser un Joker! Il me semble qu'on a le droit à 2 par an! Je serai vigilant pendant les 11 mois et demi restant! |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 17:32 | |
| Mais tu as le droit au nombre de jokers que tu veux. J'essaye juste d'indiquer à notre forumiste qu'il ferait bien, au stade où il en est et de la place dont il dispose, d'ouvrir un peu les yeux et de regarder ce qui se fait sur la planète modélisme, ce que je n'ai pas l'impression qu'il ait fait. Jean |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 18:26 | |
| Au point où j'en suis dans mon projet, tu ne pense tout de même pas que je vais tout recommencer parce qu'un gars trouve que mon réseau n'est pas assez réaliste et pas à la pointe. Que vous aimez ou pas la mise en place de mon réseau, j'en ai rien à foutre. Je le fais pour moi, pas pour vous. Je suis ici, juste pour demander conseil au sujet du matériel et des conseils pour le branchement pas pour savoir si il vous plaît ou non. Et pour ceux qui m'aide, merci à vous, c'est sympa. Pour les autres, passez votre chemin. |
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Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 18:44 | |
| Bien, bien bien ...
Alors puisque tu le prends de très haut de façon pas très polie, je voudrais juste te rappeler quelques petits détails:
1) Tu es ici sur un forum consacré à l'utilisation d'un logiciel de gestion de réseau qui s'appelle Traincontroller. Je t'invite donc, à partir de maintenant à poser, sur ce forum, des questions ayant un rapport direct avec l'utilisation de ce logiciel.
2) Si tu es venu chercher des réponses à des questions de digitalisation de réseau, de branchements de décodeurs, de câblage et autres choses du même genre, on t'a déjà donné les adresses des forums où des sites sur lesquels tu trouveras ces réponses.
3) Accessoirement, au cas où tu l'aurais perdu de vue, je suis un peu/beaucoup l'administrateur de ce forum et je ne suis pas disposé à lire, sur ce forum, des interventions comme celle que je viens de lire.
A bon entendeur,
Jean |
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coquelicot94
Nombre de messages : 4775 TrainController : Gold V10 Localisation : MAROEUIL 62 Emploi : Retraité Loisirs : Devinez Date d'inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 18:47 | |
| bonsoir, ce n'est pas en employant ce ton là que les gens vont t'aider... - il faut accepter les critiques, même si parfois cela vexe, c'est pour la bonne cause Personnellement j'ai un plat de nouilles qui me sert de réseau, je l'assume car j'ai mis la priorité sur la circulation des trains au détriment du réalisme. - Chacun a le droit de faire ce qu'il veut..en restant poli Bon train |
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rico
Nombre de messages : 6516 TrainController : Gold V10 à jour Localisation : Région de Vitré (35) Emploi : Formation technique en automatismes Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 18:49 | |
| Je passe mon chemin! Non pas parce que je n'aime pas ton réseau, mais parce que je préfère répondre à des gens ayant des questions censées et ayant potasser un minimum sur le net pour comprendre un tantinet les bases du numérique. Or ce n'est à priori pas le cas. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 18:58 | |
| Ce n'est pas moi qui a mis le feu aux poudres. Mais vu que je ne suis au bon endroit, alors vais voir sur d'autres forums ou il y aura sûrement des personnes qui seront un tout petit peu plus ouvertes d'esprit.
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Bvaldo
Nombre de messages : 592 Localisation : Morbihan Emploi : Retraité Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers, Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 20:17 | |
| Tchao... et encore une fois (la dernière ?) ... bonne(s) lecture(s). CDT
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DiCoS69
Nombre de messages : 17443 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Changement de système Dim 9 Jan 2011 - 23:35 | |
| - Invité a écrit:
- Ce n'est pas moi qui a mis le feu aux poudres.
Mais vu que je ne suis au bon endroit, alors vais voir sur d'autres forums ou il y aura sûrement des personnes qui seront un tout petit peu plus ouvertes d'esprit.
Pour l'ouverture d'esprit, commence par ouvrir le tien, ça te permettra déjà de comprendre certaines choses. Vu ton réseau, il ne me semble pas nécessaire d'investir dans un logiciel de commande, une bonne centrale me paraît suffisante. |
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Bernard
Nombre de messages : 2819 TrainController : Gold 8.0 Localisation : Sailly lez Lannoy Emploi : Architecte Loisirs : Modélisme.... alpinisme... Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Changement de système Lun 10 Jan 2011 - 10:05 | |
| A l'invité, J'interviens pour la dernière fois sur ton sujet dont tu voudra bien accepter que ce n'est pas le plus passionnant du forum.
Tu as raison sur un point essentiel c'est ton réseau et tu le fais comme tu veux, pour y faire rouler ce que tu veux, même un TGV tracté par une loco vapeur si cela t'amuse. Et nous n'avons rien à dire, sauf que tu viens nous demander conseils pour aller plus loin.....
Comme je te l'ais dis je suis président d'un gros club, dans la région Nord pas de Calais qui compte la concentration de clubs de modélistes ferroviaires la plus importante de France. Ont peux affirmer sans risque de beaucoup se tromper que si la concentration de club est forte, c'est que la concentration des pratiquants (même individuels) est elle même forte....
Je pense donc, au hasard d'expositions et de réception de visiteur au club avoir une bonne idée de la variété des choix et thèmes traitées par les uns et les autres. J'essaie de respecter ces choix même si se ne sont pas les miens. J'ai toutefois en petit comité l'habitude de dire qu'il y a les modélistes ferroviaires et les amateurs de trains électriques, et que ces deux ensembles constituent deux mondes aux aspirations radicalement différentes. Le trains jouet où l'on fait ce que l'on veut appartient à la deuxième catégorie, le modéliste ferroviaire procède lui de la première et ne s'accommode pas de compromis hasardeux.
Les réseaux comme les tiens j'en ai vu, des membres du clubs en ont chez eux. Mais force est de reconnaitre que ca ne fonctionne pas très bien. Ce n'est pas sur des réseaux construit de cette manière que l'on a une exploitation la plus coulée et la plus réaliste. Force est bien de reconnaitre qu'une exploitation réaliste c'est ce que propose le digital et à fortiori l'exploitation du digital au moyen d'un logiciel et d'un PC.
J'étais ce WE encore en exposition avec mon tout petit réseau de briqueterie (un L de 3.05m par 1.22 sur une profondeur de 0.61m) en échelle 1/43°. Si il y avait plusieurs réseaux pilotés en digital, j'étais le seul à piloter un réseau par PC. Un membre d'un autre club est venu me voir s'intéressant à Train Controller, il pensait qu'en ajoutant ce logiciel est un PC il allait améliorer le fonctionnement de son réseau dont il n'était pas satisfait. A sa demande je suis allé voir son réseau afin de voir ce qui ne lui convenait pas et essayer de lui donner MON avis, mais ce n'est que mon avis et il m'arrive de dire des conneries. Ce que je lui ai dit c'est qu'il fallait d'abord qu'il fasse en sorte que son réseau fonctionne bien que les trains redémarrent quand on leur demande, sans que l'on soit obligé de les pousser, sur les cœurs d'aiguilles par exemple, car ces derniers ne sont pas alimentés.... etc etc. En bref que le logiciel n'allait pas lui régler les problèmes de fonctionnement qu'il a actuellement....... et qu'il fallait qu'il règle d'abord les problèmes qu'il avait bien décelés mais qui le rebutaient un peu, car il va falloir reprendre beaucoup de chose remette en cause des choix passés etc etc sa nouvelle ROCO sonorisée à 500.00€ n'aimant pas par exemple ses voies mal posées etc etc. Je suis donc très respectueux de ton réseau je suis content qu'il te convienne, il y a plein de chose que je n'aurai pas faites comme cela, je peux même comprendre ta réaction de rejet quand on te critique... mais je suis sur d'une chose le digital, même avec train controller en plus, ne t'apportera pas grand chose et tu risque d'être très déçu par un investissement quand même conséquent sans résultat probant.
Faire un réseau c'est définir la place et le matériel dont on dispose et ensuite s'y tenir et s'en faire une règle en s'interdisant d'en déroger souvent par facilité. S'y tu t'autorise de laisser une aiguille empiéter sur le pont tournant, qu'une courbe soit posé dans le vide, d'ajouter un pont à travers tout devant le pupitre, d'utiliser des courbes d'un autre ages... (moins de 60cm de rayon) tu aura de gros problème avec TC. Le matériel moderne que tu va fatalement acquérir (parce que digitalisé) ne roulera pas sur des courbes serrées, tu va risquer de mettre par terre une loco à 500.00€ parce que tes rails passent dans le vide... et comme tu manque de rigueur sur le tracés du réseau les animateurs du forum imaginent aisément les discutions à n'en plus finir quand il s'agira de piloter un pont tournant avec TC ou même simplement faire un cantonnement efficace et fonctionnel .... d'où leurs réactions... je te laisse méditer la dessus. nous avons tous refais plusieurs réseau la vie est faites d'essais erreurs et de remise en cause. Bon courage Cordialement Bernard |
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gabuchon
Nombre de messages : 147 Localisation : saint-aubin sur gaillon Emploi : chauffeur routier et intermittent du spectacle Loisirs : moto peche trains(réels et maquettes) et tout ce qui instruit Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Changement de système Lun 10 Jan 2011 - 23:14 | |
| bonsoir,comme dirait georges"what else" |
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| Sujet: Re: Changement de système | |
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