Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Arret ou pas en gare (casse tête)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

Arret ou pas en gare (casse tête) Empty
MessageSujet: Arret ou pas en gare (casse tête)   Arret ou pas en gare (casse tête) EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:24

bonjour

encore une situation spéciale

j ai bien lu les deux sujet sur l arrêt en gare


1/ https://traincontroller.forum-actif.net/t727-arret-en-gare-suivant-type-de-train?highlight=INTERDIR+L+ARRET+EN+GARE
2/https://traincontroller.forum-actif.net/t1027-gestion-du-train-qui-s-arrete-pas-en-gare?highlight=INTERDIR+L+ARRET+EN+GARE


mais voici ma situation en image:

Arret ou pas en gare (casse tête) Captur14

en 1 un train marchandise qui doit traverser la gare sans arrêt en 2 et arriver en 3 via les aiguilles en 6.
cela fonctionne si il n y a aucun train qui passe ou qui a réservé de 4 en 5
si le train passe de 4 en 5 mon train marchandise en 1 lui roule vers gare en 2 et s arrête puisque l itinéraire 4 vers 5 est actif.
donc j aimerais empêcher par ex le train march en 1 de partir si l itinéraire n est pas libre ou bien que des qu'il arrive le train march en 1, il bloque un itinéraire vers 3 pour qu il puisse parcourir de 1 ver 3 sans arrêt ou qu'il attende en 1 jusqu’à avoir l itinéraire libre vers 3 . Pour l instant il va toujours de 1 en 2 et s arrête (cela une fois sur 3)

me suis bien expliqué ... Laughing [i]

Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Arret ou pas en gare (casse tête) Empty
MessageSujet: Re: Arret ou pas en gare (casse tête)   Arret ou pas en gare (casse tête) EmptyMer 27 Avr 2011 - 10:52

Bonjour.

Tu as donc créé un trajet du canton 1 vers le canton 3, je pense qu'en mettant dans les conditions du trajet (voir dans ses propriétés) que le train ne démarre que quand tous les cantons à parcourir sont libres et qu'aucun autre trajet utilisant ces mêmes cantons ne soit activé, cela devrait marcher.
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

Arret ou pas en gare (casse tête) Empty
MessageSujet: Re: Arret ou pas en gare (casse tête)   Arret ou pas en gare (casse tête) EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:01


non en fait le trajet est une boucle qui part de la gare fantôme en haut a droite (3voies)
et qui traverse la gare (5) en bas, puis qui passe dans la gare fantôme de gauche (1) en haut (2voies)
et repasse dans la gare (2) pour retourner au point de départ de la gare fantome en haut a droite via (3)

peut être que je devrais créer des trajet plus court qui se succèdent ???
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arret ou pas en gare (casse tête) Empty
MessageSujet: Re: Arret ou pas en gare (casse tête)   Arret ou pas en gare (casse tête) EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:24

Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble qu'en mettant les cantons 1, 2 et 3 en section critique, il ne devrait plus y avoir d'arrêt en 2, sauf s'il s'agit d'un arrêt programmé.

Cela dit, la manip souhaitée par Jean Pierre n'est pas de nature, à mon avis, à fluidifier les circulations dans la boucle.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Arret ou pas en gare (casse tête) Empty
MessageSujet: Re: Arret ou pas en gare (casse tête)   Arret ou pas en gare (casse tête) EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:32

jean-pierre B a écrit:
bonjour

en 1 un train marchandise qui doit traverser la gare sans arrêt en 2 et arriver en 3 via les aiguilles en 6.
cela fonctionne si il n y a aucun train qui passe ou qui a réservé de 4 en 5
si le train passe de 4 en 5 mon train marchandise en 1 lui roule vers gare en 2 et s arrête puisque l itinéraire 4 vers 5 est actif.
donc j aimerais empêcher par ex le train march en 1 de partir si l itinéraire n est pas libre ou bien que des qu'il arrive le train march en 1, il bloque un itinéraire vers 3 pour qu il puisse parcourir de 1 ver 3 sans arrêt ou qu'il attende en 1 jusqu’à avoir l itinéraire libre vers 3 . Pour l instant il va toujours de 1 en 2 et s arrête (cela une fois sur 3)

me suis bien expliqué ... Laughing [i]


Bonjour Jean-Pierre

Il y a plusieurs solutions pour régler ton cas, qui je pense n'est pas vraiment un problème car TC réagit correctement et qui représente ce qui se passe dans la réalité. Mais revenons à ton cas, une solution serait, dans le trajet du train marchandises, de définir le canton "2" comme crititique, ainsi le trajet ne pourrait être lancé qu'à condition que l'itinéraire 2-4 puisse être réservé. Un autre solution serait d'augmenter le nombre de cantons à réserver dans le trajet du train marchandises.

Meilleures salutations

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Arret ou pas en gare (casse tête) Empty
MessageSujet: Re: Arret ou pas en gare (casse tête)   Arret ou pas en gare (casse tête) EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:34

Jean_01 a écrit:
Je vais peut être dire une bêtise, mais il me semble qu'en mettant les cantons 1, 2 et 3 en section critique, il ne devrait plus y avoir d'arrêt en 2, sauf s'il s'agit d'un arrêt programmé.

Cela dit, la manip souhaitée par Jean Pierre n'est pas de nature, à mon avis, à fluidifier les circulations dans la boucle.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Jean Smile Smile

Jean,

le temps que je lise la question et hop tu m'as devancé... Laughing Laughing
Meilleures salutations de Zürich où le temps est très maussade

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arret ou pas en gare (casse tête) Empty
MessageSujet: Re: Arret ou pas en gare (casse tête)   Arret ou pas en gare (casse tête) EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:39

Grand bonjour à toi Philippe Very Happy Very Happy

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

Arret ou pas en gare (casse tête) Empty
MessageSujet: Re: Arret ou pas en gare (casse tête)   Arret ou pas en gare (casse tête) EmptyMer 27 Avr 2011 - 11:43

BIEN

J essaie de mettre ce canton 2 en critique, je suppose que je dois le sélectioner uniquement via le trajet ds le dispatcher pour qu' il n agisse que sur cette loco et cet iti.

merci je teste et je reviens ............
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Arret ou pas en gare (casse tête) Empty
MessageSujet: Re: Arret ou pas en gare (casse tête)   Arret ou pas en gare (casse tête) EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:29

jean-pierre B a écrit:
BIEN

J essaie de mettre ce canton 2 en critique, je suppose que je dois le sélectioner uniquement via le trajet ds le dispatcher pour qu' il n agisse que sur cette loco et cet iti.

merci je teste et je reviens ............
Juste
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

Arret ou pas en gare (casse tête) Empty
MessageSujet: Re: Arret ou pas en gare (casse tête)   Arret ou pas en gare (casse tête) EmptyMer 27 Avr 2011 - 12:29

OK ça fonctionne

juste pour savoir comment faire pour réserver plus de cantons en aval

merci



pour "Racinep" j aimerais savoir si je passe en Suisse y a t il moyen de visiter le réseau du club ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arret ou pas en gare (casse tête) Empty
MessageSujet: Re: Arret ou pas en gare (casse tête)   Arret ou pas en gare (casse tête) EmptyMer 27 Avr 2011 - 16:06

jean-pierre B a écrit:
OK ça fonctionne

juste pour savoir comment faire pour réserver plus de cantons en aval


Dans les propriétés du tajet, onglet Règles, Option Surveillance vers l'avant, mettre le nombre de cantons en face de "Surveillance".

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Arret ou pas en gare (casse tête) Empty
MessageSujet: Re: Arret ou pas en gare (casse tête)   Arret ou pas en gare (casse tête) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arret ou pas en gare (casse tête)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» casse tête sur croisement
» arret en gare intermediaire
» Arrêt aléatoire en gare
» Arrêt différenciés, Mise en tête, UM etc
» marqueurs d'arrêt, d'action service remise en tête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: