Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le Réseau HO d'il Camerlingo

Aller en bas 
+30
dergraben
christ71
Christophe
double
fhp2
Teddy Bear
Vince26
claude1
f38
labcane77
Joel
Gaetan974
roque.sylvain
Larist
gabuchon
Bernard
JDL
Capitole
dudule
coquelicot94
bijave66
rico
BB 8151
Geo69
Mcar
Jean_01
Renaud
momo13
DiCoS69
jouvepatrice
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
AuteurMessage
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:54

Renaud a écrit:
Patrice, concernant la plaque tournante, tu n'es pas obligé de la commander via RRTC. Personnellement, j'aime bien jouer dans mon dépôt qui est HORS TC. La plaque Roco est donc alimentée par la commande Roco et les machines suivent les ordres de ma LH100. Cela n'empêche pas les circulations sur voies principales qui sont sous le contrôle de TC.

C'est comme on veux.

merci pour ton retour.

je comptais en effet manoeuvrer mes loco à la main dans le depot.

j'avance peu à peu dans la compréhension du fonctionnement du Digital et de TC. Mais ça reste assez complexe.

j'ai besoin de temps de debriefing par instant.

comme je n'en suis qu'a la structure du reseau, cela me permet de bien peuafiner et de planifier les choses à faire de façon plus claire (cablages etc...).

à+
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 16:56

pour les RS 8 et le LS150, il y at'il des sites qui font des lots par 3/6/12 comme pour les moteurs tortoises ?
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 17:24

Non, pas à ma connaissance, par contre tu as des prix intéressants ici pour les LS 150 entre autre, j'ai déjà commandé pas de soucis:

http://shop.lokshop.de/product_info.php?pq_manufacturers_id=45&products_id=23805

Il-y-a aussi la voie Tillig.

PS: j'ai la notice LS 150 en français
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:14

DiCoS69 a écrit:
lesroches84 a écrit:

j'ai représenté le dépot. Par contre pour la plaque tournante, j'ai laissé les voies en impasse. je ne sais pas comment il faut faire.
Dans la barre d'outils du TCO, en ouvrant le déroulant "bouton poussoir", il y a dans la liste, un symbole pour plaque tournante. Smile

alors c'est vrai quej'aurai pas chercher là !!!

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:15

Mcar a écrit:
DiCoS69 a écrit:

Attention, cependant, sur le schéma est représentée une liaison rouge, directe de la centrale aux rails, celle-ci n'est à faire que si certains tronçons du réseau ne sont pas rétro-signalés, sinon, toutes les connexions rouges aux rails transitent par les modules de rétro RS-8.
Je n'ai pas grand chose à rajouter sur ce qui a été écrit ci dessus, si ce n'est, dans le cas d'une zone non retrosignalée, comme indiquée par Elie, d'intercaler un module Viesmann ref. 5234 ( environ 5€) sur les connexions du J et K via le feeder ou de le réaliser soit même comme ci dessous.
[img]Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 1144058603[/img]
Ce petit module a pour avantage de baisser légèrement la tension sur cette zone non retrosignalée, et donc de favoriser ainsi la prise de courant sur les zones retrosignalées dès le premier essieu afin d'avoir une précision d’arrêt optimum.

c'est ma prochaine étape, la creation des cantons et leurs alimentations, retrosignalisationetc...

je prends bonne note....

merci
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 19:55

lesroches84 a écrit:
Merci à tous.

Pour les moteurs d'aiguillages je dispose d'un deuxième transfo. je peux donc alimenter ma voie avec le transfo Lenz et les moteurs avec mon 2ème transfo ? c'est correct?

oui, c'est correct, il vaut mieux alimenter les LS150 avec une source autre que les J&K
j'ai de mon coté alimenté mes LS150 avec un transfo de 250 VA ce qui est contraire aux spécifications de la doc., préconisation d'un TR100 pour protéger le LS150 en cas de sur-intensité. En conséquence et pour sécuriser mes LS150 j'ai installé devant chaque LS150 un fusible rapide de 3.15 A.

Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 20:28

Un "détail" dans la programmation des LS150 concerne la durée d'impulsion.
Selon le type de moteur d'aiguille (pour moi des Lemaco) il est parfois nécessaire d'allonger la durée d'impulsion de commande du moteur.
Cette action ne se fait pas dans TC mais dans le paramétrage des sorties concernées du LS150 (voir détails dans la notice+++).
Je ne sais pas si cette adaptation est nécessaire pour les Tortoise ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 21:07

Renaud a écrit:

Je ne sais pas si cette adaptation est nécessaire pour les Tortoise ?

Oui, c'est pareil. Il faut que le moteur soit alimenté suffisamment de temps pour que les lames basculent complètement. Il n'y-a pas de problème à mettre le temps maxi, soit 10s, puisque les Tortoises sont prévus pour être alimentés en continu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 9:49

Bonjour.

Pour l'utilisation des moteurs Tortoises, après plusieurs essais, je déconseille les LS 150 qui bien que facilitant le branchement avec 2 diodes donneront toujours une tension trop élevée.
J'utilise depuis très longtemps les Switchpilot Esu accompagnés de la petite interface "Italienne" cette dernière permettant l'inversion de polarité et l'abaissement de la tension, et cela fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 10:26

Capitole a écrit:
Bonjour.

Pour l'utilisation des moteurs Tortoises, après plusieurs essais, je déconseille les LS 150 qui bien que facilitant le branchement avec 2 diodes donneront toujours une tension trop élevée.
J'utilise depuis très longtemps les Switchpilot Esu accompagnés de la petite interface "Italienne" cette dernière permettant l'inversion de polarité et l'abaissement de la tension, et cela fonctionne à merveille.

peux tu me donner un lien pour que je regarde et qu'est ce que "la petit interface italienne" ??

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 12:02

Nous avions déjà abordé les commandes des Tortoises ici : fil sur les Tortoises tu y trouveras le lien vers le site Italien, attention l'autre lien "Pacos" montre des modules qui n'abaissent pas la tension.
En voici quelques-uns qui attendent d'être montés :
Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Circui10
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:25

lesroches84 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
lesroches84 a écrit:

j'ai représenté le dépot. Par contre pour la plaque tournante, j'ai laissé les voies en impasse. je ne sais pas comment il faut faire.
Dans la barre d'outils du TCO, en ouvrant le déroulant "bouton poussoir", il y a dans la liste, un symbole pour plaque tournante. Smile

alors c'est vrai quej'aurai pas chercher là !!!

merci beaucoup

Tu as trouvé?
Parce qu'il me semble bien que ce soit une option propre à la Gold et tu as téléchargé la Silver!.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 10:06

non, j'ai pas encore regardé. de toute façon si ce n'est pas géré dans silver, ce n'est pas grave, je comptais manoeuvrer à la main dans le depot.

je suis pas retourné sous Tc depuis l'autre jour.

là je cherche la meilleure façon de gerer aiguillages et retrosignalisations.

je crois que ce sera une grosse partie de notre discussion la prochaine fois.

il y a aussi un schéma pour les tortoises sur le site de ptit train HO mais il ne fait pas de TC.

bon, je retourne à ma menuiserie....
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:29

voici le lien sur le cablage des aiguillages TILLIG ET le cablage des Tortoises, qu'en pensez vous ?

ptit train HO aiguillages

et ici le schéma de cablage :

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 18:33

autre question, sur le même site, voici comment il alimente sa voie :

Image hébergée par servimg.com

je ne sais pas ce qu'il appelle coupleur de bus et à quoi cela correspônd dans ce que nous avons precedemment decrit ici et la compatibilité avec TC.

le lien de la page : cablage DCC
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:51

Pour le câblage des Tortoises, inutile de t'embarrasser de tout ceci puisque tu vas utiliser un décodeur d'accessoire à part de mettre les diodes si tu choisi les LS150. A moins que tu veuilles faire un TCO physique?.
Idem pour les cantons, puisque tu vas passer par des modules de détection. Petit rappel: une file de rail ,toujours la même, continue. L'autre file (celle qui délimite les cantons) coupée ou isolée (éclisses) de part et d'autre de tes cantons et réalimentée par le module qui détecte et alimente la portion de voie ainsi isolée.
Et pis c'est tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 20:32

momo13 a écrit:
Pour le câblage des Tortoises, inutile de t'embarrasser de tout ceci puisque tu vas utiliser un décodeur d'accessoire à part de mettre les diodes si tu choisi les LS150. A moins que tu veuilles faire un TCO physique?.
Idem pour les cantons, puisque tu vas passer par des modules de détection. Petit rappel: une file de rail ,toujours la même, continue. L'autre file (celle qui délimite les cantons) coupée ou isolée (éclisses) de part et d'autre de tes cantons et réalimentée par le module qui détecte et alimente la portion de voie ainsi isolée.
Et pis c'est tout Very Happy

bon ben là au moins c'"est simple et j'ai pigé !!!.

Pour le TCO physique j'en envisage un pour le dépot. tu m'expliqueras comment je le relie aux LS150 et comment je le réalise.

de mémoire tu as sur ton réseau TCO physique et TC. nous en avions parlé ensemble.

j'arrette donc de m'interroger sur tout ça et vais passer une petite commande pour avoir tout ça bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptySam 18 Fév 2012 - 23:46

lesroches84 a écrit:
voici le lien sur le cablage des aiguillages TILLIG ET le cablage des Tortoises, qu'en pensez vous ?
Concernant la polarisation des aiguilles Tillig, les dessins et photos sont exacts et montre l'amélioration apportée avec les nouveaux modèles d'aiguilles.
Pour ce qui est du câblage des Tortoise, le schéma concerne un câblage en analogique, tu peux juste retenir le branchement pour polariser le cœur, c'est tout. L'alimentation avec les LS150 sera comme Momo te l'a indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 10:54

lesroches84 a écrit:


Pour le TCO physique j'en envisage un pour le dépot. tu m'expliqueras comment je le relie aux LS150 et comment je le réalise.

de mémoire tu as sur ton réseau TCO physique et TC. nous en avions parlé ensemble.


Alors, pour ton dépôt, soit tu prévois de l'automatiser plus tard et à ce moment là tu installes les décodeurs d'aiguilles (ce sera fait et c'est l'option que j'ai choisi au cas ou) en // avec le TCO physique et les coupures pour les cantons, soit tu le laisse en manuel et là plus besoin de décodeurs ni de cantons, tu l'exploiteras avec ton TCO physique et la commande à main de ta centrale. La passage entre les deux zones se faisant par un canton échangeur qui te permettra de reprendre la main avec TC et vice-versa.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyDim 19 Fév 2012 - 17:18

momo13 a écrit:
lesroches84 a écrit:


Pour le TCO physique j'en envisage un pour le dépot. tu m'expliqueras comment je le relie aux LS150 et comment je le réalise.

de mémoire tu as sur ton réseau TCO physique et TC. nous en avions parlé ensemble.


Alors, pour ton dépôt, soit tu prévois de l'automatiser plus tard et à ce moment là tu installes les décodeurs d'aiguilles (ce sera fait et c'est l'option que j'ai choisi au cas ou) en // avec le TCO physique et les coupures pour les cantons, soit tu le laisse en manuel et là plus besoin de décodeurs ni de cantons, tu l'exploiteras avec ton TCO physique et la commande à main de ta centrale. La passage entre les deux zones se faisant par un canton échangeur qui te permettra de reprendre la main avec TC et vice-versa.

je vais suivre ton exemple.

je te prépare un petit mail avec le récap de ce que j'ai compris pour validation.

je vais faire ensuite une commande au site que tu m'as indiqué, il me faut aussi des Tillig
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:08

chez CDF, le LDT RS-8B s'appelle RS-8F ???

est ce la même chose ???



CDF

Momo13 : as quoi sert le cable plat et le connecteur HE10 pour le CDF 80108008??

autre question, quelle section de fil utilisez vous du BUS principal (en 1,5mm2 pour moi) au rails ou autres accessoires ??
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyMar 21 Fév 2012 - 21:10

j'ai trouvé le RS-8B est en kit, le F est construit ....
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyMer 22 Fév 2012 - 20:39

bon c'est fait.

les tortoises, les LDT RS8 ainsi que les décodeurs 80108008 et l'interface USB sont commandés.

ça prends forme.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:11

l'un de vous peut il me dire quelle section de fil il utilise pour alimenter les rails, les moteurs d'aiguillages et les accessoires ?

merci.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 EmptyVen 24 Fév 2012 - 17:29

bonsoir, pour ma part, que ce soit les rails ou les accessoires, j'ai un assez gros fil 1mm2 qui fait le tour du réseau et dessus je me raccroche au plus près avec du 0.75mm2. Certains vont jusqu'a 1.5mm2 pour le feeder.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le Réseau HO d'il Camerlingo   Le Réseau HO d'il Camerlingo - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Réseau HO d'il Camerlingo
Revenir en haut 
Page 5 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 14 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Réseau HO d'il Camerlingo
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» Le réseau du Duc
» Réseau HOm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: