Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Ligne 132 Bis, un réseau modulaire

Aller en bas 
+12
Jean_01
Larist
JW28
Capitole
Mcar
bijave66
Bernard
marco
Renaud
DiCoS69
rico
Hubep
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:53

Rico, te fâche pas... c'est justement que Pascal ne parvient pas à connecter PC et centrale que ce joli film est "hors TC"....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Hubep

Hubep


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2012

Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:52

Bonjour Rico,

Je suis désolé de t'avoir offensé avec ce petit film, qui ne se voulait certainement pas offensant... Juste que j'aime bien mes petits trains... Ce réseau est prêt pour fonctionner avec TC, juste que TC ne reconnaît pas ma centrale et que je ne comprends pas pourquoi.

J'ai donc édité le message et ne posterai plus de vidéo.

Hier soir, j'ai revisité mon problème, essayé les diverses solutions sans résultat.

Bien cordialement à vous,

Pascal study
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:26

Bonjour.

Pascal, 1ère question : as tu réussi à connecter une seule fois TC avec la centrale ?
si la réponse est non, problème de connexion.
Quelle câble RJ45 utilises-tu ? un droit ou un croisé ?
pour mon Ecos la notice me recommandait l'un des 2 (j'avoue ne plus avoir en tête lequel) et je n'ai jamais réussi à me connecter qu'avec l'autre.....donc peut être essayer de changer de câble tout simplement.
Il faut avant tout savoir si tu rentres dans la CS1 depuis le PC, je donne ici la façon pour l'Ecos, je ne peux garantir que cela marche avec la CS1 : ouvrir le navigateur du PC et dans la barre d'adresse taper l'adresse IP de la CS1, si tu as à l'écran un panneau de la CS1, c'est bon, sinon la connexion ne se fait pas.

Mais une question me tracasse : la CS1 non upgradée vers la seconde version logicielle fonctionne-t-elle avec TC?
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:05

Hubep a écrit:
Bonjour Rico,

Je suis désolé de t'avoir offensé avec ce petit film, qui ne se voulait certainement pas offensant... Juste que j'aime bien mes petits trains... Ce réseau est prêt pour fonctionner avec TC, juste que TC ne reconnaît pas ma centrale et que je ne comprends pas pourquoi.

J'ai donc édité le message et ne posterai plus de vidéo.

Hier soir, j'ai revisité mon problème, essayé les diverses solutions sans résultat.

Bien cordialement à vous,

Pascal study

Bonjour Pascal et bonjour à tous,

Que Rico n'aime pas ta vidéo, c'est son droit et je le respecte ... De là à supprimer celle-ci qui est dans la rubrique "Réseaux", je trouve un peu radical ...
Perso, je verrai mieux les pb's techniques avec TC dans une autre rubrique que dans un post de description de son réseau ou de présentation ...
Voilà, ce n'est aussi que mon avis ...
Bien cordialement et bon train à tous ...

Georges
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:27

bonjour, on oblige personne à les regarder les vidéos, moi je n'ai pas eu le temps de la voir Embarassed dommage...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Hubep

Hubep


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2012

Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:46

Capitole a écrit:
Bonjour.

Pascal, 1ère question : as tu réussi à connecter une seule fois TC avec la centrale ?
si la réponse est non, problème de connexion.
Quelle câble RJ45 utilises-tu ? un droit ou un croisé ?
pour mon Ecos la notice me recommandait l'un des 2 (j'avoue ne plus avoir en tête lequel) et je n'ai jamais réussi à me connecter qu'avec l'autre.....donc peut être essayer de changer de câble tout simplement.
Il faut avant tout savoir si tu rentres dans la CS1 depuis le PC, je donne ici la façon pour l'Ecos, je ne peux garantir que cela marche avec la CS1 : ouvrir le navigateur du PC et dans la barre d'adresse taper l'adresse IP de la CS1, si tu as à l'écran un panneau de la CS1, c'est bon, sinon la connexion ne se fait pas.

Mais une question me tracasse : la CS1 non upgradée vers la seconde version logicielle fonctionne-t-elle avec TC?

Bonjour Patrick

C'est un RJ 45 croisé, tel que le recommande la notice Märklin. Mon PC reconnaît la centrale et peut s'y connecter.

Par contre RRTC ne reconnaît pas la centrale, bien que je constate une brève interaction entre les deux. Je m'arrache donc (symboliquement, bien sûr) les cheveux.

Pour la vidéo, je suis nouveau sur le forum, je n'en maîtrise pas les us et coutumes, mais ne veux certainement pas offenser qui que ce soit, d'où l'édition de mon message.

Je parle de mes problèmes de connexion ici parce que je ne souhaitais pas multilier les sujets... En bref, je veux bien faire pour m'intégrer dans le forum et surtout trouver la bonne voie pour arriver à "jouer" avec TC et mon réseau.

Bien cordialement à tous

Pascal study


Dernière édition par Hubep le Sam 7 Juil 2012 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:47

Bonjour,

Je n'ai jamais demandé à supprimer quoi que ce soit! Je suis d'accord avec Geo69, c'est seulement l'emplacement qui n'est pas bon.

Je suis désolé que ma remarque en arrive là et je présente mes excuses à Hubep.

Je n'ai rien contre ta vidéo hormis le hors sujet avec le problème de centrale.
Revenir en haut Aller en bas
Hubep

Hubep


Nombre de messages : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/03/2012

Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:56

Bonjour Rico,

Pas de problème de mon côté... J'ai sans doute été un peu vite dans ma réaction... et c'est vrai que j'étais aussi hors sujet.

Je vous remercie de vous intéresser tous à mon problème... Je me remets à la tâche lundi (HS : actuellement en week-end familial en mer du nord 8 lol! ) .

Bien cordialement

Pascal study
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:28

Je te comprends! Je suis le premier à partir au quart de tour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ligne 132 Bis, un réseau modulaire   Ligne 132 Bis, un réseau modulaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligne 132 Bis, un réseau modulaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» sauvetage d un reseau modulaire
» Réseau de Marco (Réseau test)
» V8 F6 en ligne...
» TC 8 B4 en ligne...!
» F3 en ligne...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: