Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Feu jaune requis

Aller en bas 
+16
coquelicot94
Larist
greg5518
Christophe
Poupy
Bernard
JW28
Geo69
Renaud
Mcar
Jean_01
Joel
Capitole
rico
DiCoS69
victor
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyMer 9 Mai 2012 - 22:57

Bonjour à tous!

Voilà j'ai une petite question, (je suis en version gold):

Dans les propriétés d'un canton, a quoi sert le "jaune requis"? Dans un trajet, quand je limite la vitesse sans cocher le "jaune requis", le train ralentis quand même.

Merci et bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 10 Mai 2012 - 0:39

Quand tu coche la case "jaune requis", la "vitesse limite" du canton devient la "vitesse max".
Cette vitesse sera appliquée à tous les trains et dans tous les trajets sur ce canton.
De plus, le signal de sortie du canton précédent se mettra au jaune et non au vert au moment de l'ouverture de l'itinéraire entre les 2 cantons.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 10 Mai 2012 - 10:56

Ah, très bien!

Merci Elie pour cette explication! ça peut être utile dans les zone de dépôt ou de triage, où les vitesses sont toujours réduite.. c'est un bon exemple?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:45

Personnellement, je n'ai jamais trouvé à quoi cela pouvait servir! Peut être en V5.8 car il n'y avait pas toutes les possibilités actuelles de limitation.
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyVen 11 Mai 2012 - 0:47

Merci Rico pour ton retour d’expérience!

bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:09

Bonjour.

Je suis du même avis que Rico, chaque fois que j'ai voulu essayer, ça m'a foutu plus le bordel qu'apporté les comportements désirés.

P.S pour Rico, je suis en Bretagne du 10 au 20 juin Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:46

Bonjour Capitole, qu'est ce que tu entends par "bordel"? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyVen 11 Mai 2012 - 11:59

Bienvenue en Bretagne, Rico me rend visite demain, ça va beaucoup "questionner" et faire de la mise au point.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyVen 11 Mai 2012 - 19:10

Pour Capitole, je n'ai pas mon agenda professionnel sous la main, mais je suis libre les samedi et dimanche et au pire tous les soirs de la semaine à partir de 17h30.

Envoie moi un message perso pour mettre la rencontre au point!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:41

Bonjour.
victor a écrit:
Bonjour Capitole, qu'est ce que tu entends par "bordel"? Merci!
Je viens de m’apercevoir que je n'avais pas répondu à ta question Embarassed

J'ai surtout utilisé le jaune requis conjointement aux aiguillages déviés, afin que tous les trains respectent ces ralentissements et cela dans tous les styles de conduite (auto, manuel, autotrain) et il s'avérait que ces ralentissements étaient beaucoup trop brusques, et comme je privilégie le fonctionnement en douceur (une loco n'accélère ou ralenti pas comme une Ferrari) je me suis résolu à transférer ses ralentissement dans les trajets, ce qui fait que dans tous les trajets les changement d'allure se font en douceur. Et quand on est en conduite manuelle, et bien c'est comme dans la réalité, tout est dans le doigté du conducteur. Seul autotrain continue à conduire "sauvage" mais comme je ne l'utilise que pour replacer les trains à leurs bonnes positions, c'est hors exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyMer 16 Mai 2012 - 14:56


Voici quels sont, à ma connaissance, les principes généraux de fonctionnement des limitations de vitesses dans les cantons et comment fonctionne le jaune requis:

Soit 3 cantons A, B et C et un train allant de A vers C

- S'il n'y a pas de limite de vitesse dans le canton B, c'est à dire, si la case "Jaune requis" n'est pas cochée dans les propriétés du canton B ou dans les propriétés spécifiques du canton B pour le trajet (version Gold), TC adapte la vitesse du train dans le canton A pour qu'il aborde le canton B à la vitesse spécifiée de ce canton. La vitesse dans B est maintenue jusqu'au marqueur d'arrêt du canton C, pour être sûr que la totalité du train a bien parcouru toute la longueur du canton B à la bonne vitesse.

- S'il y a une limitation de vitesse, autrement dit un "Jaune requis" dans le canton B et cela au niveau des propriétés générales du canton ou des propriétés du canton spécifiques au trajet (uniquement en Gold), TC distingue selon qu'on est en version Gold ou en version Silver:

a) en version Silver, on applique la même règle que celle que j'ai décrite plus haut

b) en version Gold, cela dépend de la présence ou non de marqueurs de ralentissement dans le canton A. Sans marqueur de ralentissement le règle générale s'applique. Avec marqueur de ralentissement, la limite de vitesse s'applique dès que le train rencontre le premier marqueur de ralentissement.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
victor

victor


Nombre de messages : 297
Localisation : Seine et Marne
Loisirs : Bricolage
Date d'inscription : 08/06/2009

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 17 Mai 2012 - 2:44

Bonsoir,

Pas de souci Patrick pour la réponse! merci beaucoup, je comprends mieux maintenant..
Merci Jean d'avoir expliqué les principes généraux de fonctionnement des limitations de vitesses dans les cantons. Ce n'était pas très clair dans ma tête.. Rolling Eyes

Je vais faire des essais pour mieux me rendre compte!

A+!
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 17 Mai 2012 - 9:21

Jean_01 a écrit:

Voici quels sont, à ma connaissance, les principes généraux de fonctionnement des limitations de vitesses dans les cantons et comment fonctionne le jaune requis:

Soit 3 cantons A, B et C et un train allant de A vers C

- S'il n'y a pas de limite de vitesse dans le canton B, c'est à dire, si la case "Jaune requis" n'est pas cochée dans les propriétés du canton B ou dans les propriétés spécifiques du canton B pour le trajet (version Gold), TC adapte la vitesse du train dans le canton A pour qu'il aborde le canton B à la vitesse spécifiée de ce canton. La vitesse dans B est maintenue jusqu'au marqueur d'arrêt du canton C, pour être sûr que la totalité du train a bien parcouru toute la longueur du canton B à la bonne vitesse.

- S'il y a une limitation de vitesse, autrement dit un "Jaune requis" dans le canton B et cela au niveau des propriétés générales du canton ou des propriétés du canton spécifiques au trajet (uniquement en Gold), TC distingue selon qu'on est en version Gold ou en version Silver:

a) en version Silver, on applique la même règle que celle que j'ai décrite plus haut

b) en version Gold, cela dépend de la présence ou non de marqueurs de ralentissement dans le canton A. Sans marqueur de ralentissement le règle générale s'applique. Avec marqueur de ralentissement, la limite de vitesse s'applique dès que le train rencontre le premier marqueur de ralentissement.

Jean Smile Smile


Merci Jean pour ces explications,
donc si j'ai bien compris ?
1) avant tes explications, je faisais l'amalgame avec l'option " type de signal de canton dans l'onglet éditeur de canton ".
Plus précisément le jaune de ce signal était opérant si l'option "jaune requis" était validé ? Question A priori ça n'a rien avoir !
2) en version Silver "le jaune requis" ne sert à rien !
3) en version Gold (et peut être Silver ?), pas beaucoup plus utile, car l'oprtion "Jaune requis" peut être supplantée par un marqueur de vitesse juste avant l'entrée du canton B

Peux tu svp confirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 17 Mai 2012 - 14:34

On va essayer de répondre clairement Smile

Je me limite à l'usage du "Jaune requis" dans les cantons.

On sait que dans les propriétés des cantons, on a la possibilité de mettre une vitesse max (marquée d'un bouton vert) et une limitation de vitesse (marquée d'un bouton jaune).

Dans la version Gold, la case à cocher "Jaune requis" est présente au niveau des propriétés des cantons, onglet "Général" et des propriétés des cantons spécifiques aux trajets, onglet "Général". Dans ce dernier cas, elle est accompagnée d'une case où on peut spécifier une vitesse.

Je reprends donc tes questions:

1) Le type de signal de canton dans l'éditeur de canton ne sert qu'à afficher une image de signal aux extrêmités des cantons. Quel que soit le type choisi, TC affichera un des 4 aspects calculés pour le signal de canton. Si et seulement si, dans un canton, une limitation de vitesse est applicable, le signal de sortie du canton précédent sera calculé jaune et la couleur affichée.

2) Bien sûr que le "Jaune requis" sert à quelque chose en version Silver. Si tu veux appliquer, à un canton, dans un trajet, la limitation de vitesse que tu as paramétrée dans les propriétés du canton, "onglet "Général", tu vas cocher la case "Jaune requis" dans les propriétés spécifiques de ce canton pour le trajet considéré.
Si tu veux appliquer une autre vitesse, il faut la spécifier dans la case prévue sous le "Jaune requis". Cette vitesse ne peut pas être supérieure à la vitesse max spécifiée dans les propriétés du canton.

3) L'option "Jaune requis" a la même utilité en Gold et en Silver. Si on utilise l'option "Jaune requis" ou une autre vitesse spécifiée, la régulation de la vitesse va commencer à se faire dès l'activation du marqueur de ralentissement du canton précédent le canton à vitesse limitée et jusqu'au marqueur d'arrêt du canton suivant.
Les marqueurs de vitesse ont été inventés à l'usage de ceux qui ont des cantons longs et qui ont souhaité pouvoir reporter le point d'application de la régulation de la vitesse.
Le marqueur de vitesse indique le point, à l'intérieur du canton précédent le canton à vitesse limitée, où TC va commencer à ralentir le train.
Si on ne spécifie aucune vitesse dans l'onglet "Opérations" du marqueur de vitesse, TC appliquera la limitation de vitesse des propriétés du canton suivant le marqueur.
Si on spécifie une vitesse dans l'onglet "Opérations" du marqueur de vitesse, TC appliquera cette vitesse, à condition qu'elle ne soit pas supérieure à la vitesse max du canton où elle doit s'appliquer.
Dans le cas d'utilisation d'un marqueur de vitesse avec une vitesse spécifiée dans l'onglet "Opérations", TC enverra un message d'avertissement disant que ce n'est pas bien de faire varier ainsi la vitesse d'un train sous le contrôle d'un trajet. Ce message peut paraître stupide, mais il prend toute sa valeur si on est en train de déclencher un marqueur de vitesse pendant que TC effectue un ralentissement pour un arrêt dans le canton. Cela va fausser tous les calculs de ralentissement.

J'espère que ça peut aider un peu. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 17 Mai 2012 - 15:45

Ah ben, c'est pas une mince affaire que ces limitations de vitesse !
Jusqu'à maintenant, j'ai toujours utilisé une limitation spécifique dans le canton du trajet dans le dispatcher, mais il y a donc possibilité de mettre une limitation dans les propriétés du canton au TCO et de l'appeler en cochant simplement la case "jaune requis" dans le canton du trajet, avec la possibilité de modifier cette limitation sur certains trajets, pourvu qu'elle soit inférieure à celle indiquée dans les propriétés du canton au TCO.
Petite précision, en utilisation de la règle de trajet "libération par occupation", la limitation de vitesse s'applique jusqu'à ce que le canton où cette limitation est effective, soit libéré. C'est à dire, quand le train est entièrement sorti du canton limité.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 17 Mai 2012 - 16:28

DiCoS69 a écrit:

Petite précision, en utilisation de la règle de trajet "libération par occupation", la limitation de vitesse s'applique jusqu'à ce que le canton où cette limitation est effective, soit libéré. C'est à dire, quand le train est entièrement sorti du canton limité.

C'est la même chose en mode "standard". La limitation est effective jusqu'au marqueur d'arrêt du canton suivant le canton à vitesse limitée. Donc tout le train a franchi le canton à la bonne vitesse sauf si on a un train bien plus long que le canton, bien sûr. Smile Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 17 Mai 2012 - 19:49

Donc, si le train est court ou si le canton suivant est long, le train reprendra sa vitesse plus tôt qu'en mode standard.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:05

Merci Jean pour ce supplément d'information.
j'utilise le marqueur de vitesse associé à son marqueur de ralentissement pour faire varier les vitesses de mes rames, et j'avais toujours un message du Docteur comme tu l'a indiqué. mais je prenais ce message comme une information. Par ailleurs, avec ce type de programmation mes rames se comportent tout à fait normalement avec les ralentissements là ou je le voulais. (mis à part ce fameux message)
bon ben comme dit Dicos, on est loin de la vérité !
Je vais passer mon weekend à reprendre tout cela !
Comme quoi, la maitrise de ce logiciel est loin d’être acquise !
Heureusement que nous avons notre professeur à nous Laughing
Encore merci Jean pour ton post
Marco qui aime ce genre de post où l'on apprend les subtilités de TC Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 17 Mai 2012 - 20:34

Pour ma part, j'ai rien compris! Et tant qu'il n'y a pas de radars sur mon réseau, au diable les limitations!
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:11

Il y a des subtilités qui me dépassent; Pour moi "homme" de base si le canton qui me précède est occupé je devrais rouler à vitesse réduite, feu orange avant le canton OQP, mais j'extrapole par rapport à la réalité. Comme je découvre RRTC pour l'instant, un train ne rattrape l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyJeu 17 Mai 2012 - 21:23

Joël,

Il n'ya pas que lorsque le canton suivant est occupé que tu dois réduire ta vitesse.

Dans le train réel, une partie du trajet pourra avoir une vitesse limitée si elle présente un danger quelconque pour la circulation: coubes serrées ou zone de travaux par exemple.

Des panneaux de signalisation sont prévus pour cela, un panneau qui affiche la vitesse limite appelé TIV (Tableau Indicateur de Vitesse), suivi d'un panneau Z qui marque le début de la "Zone" à vitesse limitée et, plus loin, d'un panneau R qui signifie "Reprise", à partir duquel le mécanicien se remet à observer les prescriptions générales de vitesse de la ligne. Smile

Les paramétrages dont nous venons de parler peuvent servir à gérer ce genre de situation.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyVen 18 Mai 2012 - 0:26

Bon après un test en mode simulation sur 3 cantons A B C
je reviens si tu le veux bien Jean sur tes explications.
mes cantons ont une vitesse limite de 120
chaque canton a un marqueur d'arret (rouge) à 100cm et un marqueur de freinage associé (jaune).
sur le canton C j'applique un jaune requis avec une vitesse limite de 50 km/h (par exemple une entrée de gare en voie non déviée)
sur le canton B je mets un marqueur de ralentissement (vert) situé au milieu de canton
donc, le train arrive sur B à 120 rencontre le marqueur vert, commence à décélérer pour arriver à 50 en fin de rampe de décélération que j'ai mis dans les réglages du marqueur vert
continue à 50 sur B puis rentre sur C et commence son freinage sur le marqueur de freinage de C (jaune) jusquà l'arret sur le marqueur d'arret (rouge ) de C
donc jusque là pas de probleme.
maintenant je change ma programation
je supprime le jaune requis de C et je mets une vitesse maxi de 50 sur C
j’attribue en onglet opération du marqueur vert, une vitesse de 50
le train exécute exactement les mêmes ralentissements avec les mêmes vitesses !
la seule chose que j'ai pu voir (je rappelle je suis en simu) c'est peut être une meilleure gestion des distances de ralentissement sur le marqueur vert et un message d'erreur du Docteur sur les vitesses qui n’apparait pas dans le premier cas.
En conclusion, hormis ce message d'erreur(qui d'ailleurs est plutot un message d'information) je vois pas de différence entre ces deux solutions.
pourtant je présume que la première est la bonne, uniquement parce qu’il ny a pas de message d'erreur mais dans les faits c'est un peu chou vert et vert chou
Peux tu Jean svp m’éclairer




Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyVen 18 Mai 2012 - 2:22

Je crois que Jean a déjà donné la réponse plus haut, dans sa longue explication.
Initialement les marqueurs de vitesse verts n'existaient pas, l'utilisation du "jaune requis" était LA solution (et est toujours) en Silver comme en Gold.
Les marqueurs de vitesse verts ont été créés dans la Gold, suite à la demande d'utilisateurs ayant des cantons très longs, et souhaitant retarder le commencement de l'action de limitation, par rapport au début du canton. Ce que permettent les marqueurs verts... avec la case "distance" similaire à celle des marqueurs de ralentissement.
Ce n'est pas rare, avec TC, d'avoir plusieurs solutions offertes pour arriver à ses fins.
Le message est justement là pour faire remarquer que dans la situation envisagée, il y a une solution plus rationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyVen 18 Mai 2012 - 7:28

Merci Elie,
je voulais en avoir la certitude avant de procéder à la modification de l'ensemble de mes cantons avec cette solution plus rationnelle (comme tu le dis si bien) scratch
Il va faire quel temps ce weekend ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis EmptyVen 18 Mai 2012 - 9:52

Pour apporter mon petit grain de sel, j'utilise uniquement, sous Gold, ces fameux marqueurs verts et pas du tout les "jaune requis" que je ne coche pas.
C'est plus facile à intégrer "mentalement" et donne toute satisfaction. Sous Gold.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Contenu sponsorisé





Feu jaune requis Empty
MessageSujet: Re: Feu jaune requis   Feu jaune requis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feu jaune requis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» re jaune requis
» Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8)
» Itinéraire reste en jaune
» pre-requis sur etat accesoire etendu
» Freinage requis dans un canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: