Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) Empty
MessageSujet: Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8)   Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) EmptyLun 12 Avr 2021 - 22:26

Bonsoir,

existe-t-il une methode pour activer la Vitesse Limite d'un Canton ou le Jaune Requis d' un Canton de Trajet (Section Setting) à partir d' une Opération ?

J' ai jamais trouvé ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8)   Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) EmptyMar 13 Avr 2021 - 0:39

Bonjour,

Qu'aimeriez-vous faire exactement? Je pense qu'il faut jouer avec des marqueurs de vitesses éventuellement aussi avec des opérations de vitesses temporaires et les conditions désirés dans le marqueur.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8)   Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:14

Bonsoir,

por les essais de ma maquette en 0 j'ai du faire des Trajets en marche arrière, mieux dit des trajets en pousant les wagons. Hors, dans ces cas, pour éviter des déraillements il failait rouler beaucoup plus lentement. La seule façon dont j' ai trouver c' est de créer des trajets et placer le Jaune Requis dans tous les Blocs de Trajet (Section Setting).

Je ne sais pas s'il y a mieux ....

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8)   Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) EmptyJeu 15 Avr 2021 - 0:17

xaviermbcn a écrit:
Bonsoir,

por les essais de ma maquette en 0 j'ai du faire des Trajets en marche arrière, mieux dit des trajets en pousant les wagons. Hors, dans ces cas, pour éviter des déraillements il failait rouler beaucoup plus lentement. La seule façon dont j' ai trouver c' est de créer des trajets et placer le Jaune Requis dans tous les Blocs de Trajet (Section Setting).
A+

Si tu as des trajets particuliers, tu peux limiter la vitesse dans chaque "canton spécifique au trajet" au niveau du dispatcher.
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8)   Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) EmptyJeu 15 Avr 2021 - 15:31

Bonjour Élie,

en effect... mais Jaune Requis ou Vitesse ça reviens au même. Si j' ai 14 Trajet avec disant 18 Cantons ....
C'est vrai que TC9 améliore grâce a la règle Jaune Requis à niveau Trajet.... mais ma préférence continue en TC8.
On verra pour TC10 ... Cool

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8)   Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) EmptyJeu 15 Avr 2021 - 19:08

Désolé, Xavier, mais vouloir appliquer des conditions particulières sans faire de paramétrage, ça n'existe pas...!!
Un PC avec un logiciel est une bête machine qui utilise les données qu'on lui donne, elle ne les invente pas... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) Empty
MessageSujet: Re: Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8)   Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vitesse Limite, Jaune Requis (TC8)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» contôle trafic, comment cela marche?
» Feu jaune requis
» Freinage requis dans un canton
» Vitesse limite
» Limite de vitesse temporaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: