Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Perte des indicateurs d'itinéraires

Aller en bas 
+2
rico
Geo69
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Perte des indicateurs d'itinéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte des indicateurs d'itinéraires   Perte des indicateurs d'itinéraires - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 1:39

DiCoS69 a écrit:
Je pense qu'en supprimant "matériellement" l'itinéraire au TCO (enlever un bout de rail), et en sauvegardant, il devrait disparaître, mais je crains fort pour les trajets l'utilisant...
Effectivement, il faudra refaire ces itinéraires ainsi que tout ce qui en dépent Mad

Ce que Geo69 devait essayer avant dernier recours serait de glisser cet indicateur de l'explorateur sur un TCO puis supprimer l'indicateur depuis le TCO Idea
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Perte des indicateurs d'itinéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte des indicateurs d'itinéraires   Perte des indicateurs d'itinéraires - Page 2 EmptyDim 8 Juil 2012 - 6:49

Sébi a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Je pense qu'en supprimant "matériellement" l'itinéraire au TCO (enlever un bout de rail), et en sauvegardant, il devrait disparaître, mais je crains fort pour les trajets l'utilisant...
Effectivement, il faudra refaire ces itinéraires ainsi que tout ce qui en dépent Mad

Ce que Geo69 devait essayer avant dernier recours serait de glisser cet indicateur de l'explorateur sur un TCO puis supprimer l'indicateur depuis le TCO Idea
Et bien voilà, mon indicateur coriace n'est plus !... cheers Bravo Sébi et merci ... Je viens de re-découvrir la fonction glisser/déposer !!! ... Very Happy Comme quoi, les choses les plus simples ...
En conclusion, je sais créer des indicateurs hors TCO et je sais les supprimer ... Par contre, pour mes 8 supprimés involontairement, j'ai essayé la sélection multiple avec glisser/déposer, cela ne marche pas et je ne me vois pas faire cette "manip" 8 fois sans m'en appercevoir ... C'est windows qui a du glisser chef !... Smile

Bonne journée à tous
Georges


Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Perte des indicateurs d'itinéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte des indicateurs d'itinéraires   Perte des indicateurs d'itinéraires - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:18

Bonjour,

Me revoilà avec mes pertes de paramétrages (indicateurs et vitesse max) dans les itinéraires ... Mad Mais cette fois j'ai compris !... cyclops
Dans le TCO lorsqu'il y a un élément de voie supprimée (souvent caché sous le symbole d'un canton), on perd l'itinéraire dans le dispatcher... ça je l'avais expérimenté depuis longtemps, mais lorsque l'on déplace malencontreusement un élément de voie que l'on replace immédiatement la conséquence est plus insidieuse. Le ou les itinéraires existent toujours mais ont été supprimés et recrées automatiquement. La conséquence est que l'on perd le paramétrage que l'on avait fait ... Embarassed
C'est ce qui m'est arrivé en ajustant le positionnement de quelques signaux définis avec les accessoires étendus de la V8.
J'en ai profité pour déplacer les indicateurs dans les propriétés des aiguillages au lieu des propriétés des itinéraires. Par contre, je me pose des questions pour la vitesse maxi. Dans les propriétés d'un aiguillages la vitesse maxi va s'appliquer à toutes les positions de celui ci ? Est-ce que jaune requis+vitesse limite pour la position (état) de l'aiguillage (correspondante à l'itinéraire choisi) va avoir le même effet que la vitesse maxi au niveau d'un itinéraire ? Avant de pouvoir faire des essais, si vous avez déjà expérimenté, merci d'avane pour vos avis ...

Nota : je fonctionne toujours sous le contrôle d'un trajet même en conduite manuel.

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Perte des indicateurs d'itinéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte des indicateurs d'itinéraires   Perte des indicateurs d'itinéraires - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:32

TC applique à l'itinéraire la vitesse correspondant à la moins élevée des vitesses autorisées applicables aux aiguillages contenus dans l'itinéraire.

Cela se calcule en fonction des états des aiguillages quand l'itinéraire est mis en place.

Si on doit utiliser une vitesse limite pour un aiguillage, ne pas oublier de cocher la case "Jaune requis"

D'une façon générale et par sécurité, TC applique toujours la moins élevée des vitesses autorisées dans une situation donnée.

Bien entendu cela ne fonctionne que sous le contrôle d'un trajet.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Perte des indicateurs d'itinéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte des indicateurs d'itinéraires   Perte des indicateurs d'itinéraires - Page 2 EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:37

Bonjour,

Merci Jean pour ces précisions ... Je vais pouvoir mettre un peu plus "à l'abri" le paramétrage de mes itinéraires ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte des indicateurs d'itinéraires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte des indicateurs d'itinéraires   Perte des indicateurs d'itinéraires - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte des indicateurs d'itinéraires
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Perte de données
» Propriétés des indicateurs
» Cantons et indicateurs
» Perte detection
» Indicateurs cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: