Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !

Aller en bas 
+37
Mcar
fhp2
Gaetan974
Laumat78
merebune
ronflito
JL28
franckn
haagth
coquelicot94
Christophe
revedelair
bijave66
Vince26
Capitole
Larist
jouvepatrice
andré s
Bvaldo
BB 8151
claude1
mica75
Bernard
Yann
DiCoS69
RB 83
TrainsNCie
AlanUS
JDL
Renaud
JW28
Joel
rico
momo13
double
Geo69
AlainUSA
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 18:44

Merci pour ces infos,

Sur cette carte je vois 6 sorties écrans,
Les drivers Nvidia sont ils capables de gérer les 6 écrans indépendamment et surtout  sans trop de puissance CPU ?
je suppose que la mémoire de la carte graphique se suffit à elle même ou c'est une raison d'avoir installé 16Gb de RAM ? cequi est largement confortable pour une utilisation dediée TC
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 20:19

6 sorties, mais 4 ecrans max. Cela permet de choisir l'adaptateur en fonction de l'ecran/cable qu'on utilise. Bien sur que les drivers NVIDIA sont capables de gerer toutes les sorties. Il faut installer les drivers qui correspondent a la carte puisqu'elle est prevue pour ca. La carte se suffit a elle-meme. Les 16 GB RAM du PC n'ont rien a voir avec la carte. Le PC est venu avec 16 GB quand je l'ai achete. C'est mon ancien PC de travail. J'ai choisi d'avoir bcp de RAM dans ce PC, car cela fournit un meilleur caching disque, et donc une meilleure reponse. Depuis, j'ai encore ameliore ca en utilisant un SSD de 1TB, ce qui expedie les acces disques. La carte video elle-meme vient avec 2GB RAM et cela suffit pour piloter les ecrans aux resolutions donnees plus haut.

https://www.techpowerup.com/gpu-specs/geforce-gtx-960.c2637

Il y a d'autres cartes plus recentes qui font le boulot. Cette NVIDIA GeForce GTX 960 sera dure a trouver car elle date deja de 2015/2016 ... et depuis le COVID, les cartes videos se font rares et les prix ont exploses ...

Elles sont maintenant generalement toutes "Multi-Displays". Voir la section "Display Support" dans le lien ci-dessous.
https://www.nvidia.com/en-us/geforce/graphics-cards/compare/?section=compare-specs

La vraie difficulte de nos jours c'est de choisir parmis la multitude d'option et de trouver un prix acceptable ... $500 a $1200 facilement ...
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 20:31

Merci pour toutes ces précisions,

ç est clair pour moi,
Dans le premier lien , cette carte à son lancement n'était pas si cher que ça , 199USD
on va étudier l'option 3 - 4 écrans , je trouve que ça jette un max !

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Captur51
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyDim 11 Déc 2022 - 20:32

Mcar a écrit:
Merci pour toutes ces précisions,

ç est clair pour moi,
Dans le premier lien , cette carte à son lancement n'était pas si cher que ça , 199USD
on va étudier l'option 3 - 4 écrans , je trouve que ça jette un max !

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Captur51

Non. Elle n'etait pas cher. Aujourd'hui, on ne parle plus des memes prix ...

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyLun 20 Nov 2023 - 2:17

Bonjour à tous ! Il y avait longtemps ...

Comme ce week-end, je fête les 10 ans de travaux (Novembre 2013 - Novembre 2023), c'était l'occasion de donner des nouvelles de ce projet qui est toujours en marche et de partager quelques photos d'hier et d'aujourd'hui a toute fin de comparaison !
A ce jour tout roule ! Je suis dans la phase de "tuning" du réseau, de TC, des locomotives et des convois afin que tout roule comme sur du papier a music ... rien que de configurer TC, c'est du boulot !

J'ai une crampe dans le doigt avec tous les clics de souris ! 😃

Quelques photos et copies d’écrans !


Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 1b10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 2c10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 3b10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 4b10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 5b10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 6b10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 9b10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 7c10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 8b10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 10b10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Grande10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Consol10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Main11

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Level_11

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Level_10

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Level_12
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyLun 20 Nov 2023 - 8:47

Justement, on se demandait ce que tu devenais ! La SNCB en Amérique... Quel chantier ! Very Happy

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyLun 20 Nov 2023 - 16:05

Bien sûr, chacun trouve son plaisir où il le veut, mais là, n'est-ce pas un peu une folie...?! Shocked
Ce gigantisme est-il bien nécessaire...? 4 écrans et de belle taille...!! (influence américaine, peut-être...)
Pas étonnant que tu aies des crampes dans le doigt... Laughing Laughing
En tous cas, bravo pour le travail accompli !
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyLun 20 Nov 2023 - 18:42

DiCoS69 a écrit:
Bien sûr, chacun trouve son plaisir où il le veut, mais là, n'est-ce pas un peu une folie...?!  Shocked
Ce gigantisme est-il bien nécessaire...? 4 écrans et de belle taille...!! (influence américaine, peut-être...)
Profil de AlainUSA a écrit:
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Wink

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyLun 20 Nov 2023 - 21:08

Yann a écrit:
DiCoS69 a écrit:
Bien sûr, chacun trouve son plaisir où il le veut, mais là, n'est-ce pas un peu une folie...?!  Shocked
Ce gigantisme est-il bien nécessaire...? 4 écrans et de belle taille...!! (influence américaine, peut-être...)
Profil de AlainUSA a écrit:
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Wink

C'est sympa Yann de le rappeler, j'étais au courant... et cela ne change en rien mon jugement personnel sur le réseau pharaonique d'Alain.
Ce n'est que mon avis... et je l'exprime, c'est tout...! Very Happy Very Happy
Cependant, j'apprécie la performance.
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 613
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:20

Joyeux anniversaire à ton réseau.lol
Bonne continuation
David
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2023 - 5:14

Bien sur chacun fait ce qu'il veut. Je comprends que les opinions puissent diverger.

J'avais la place.
Je sais que je ne vais construire qu'un seul reseau dans ma vie.
Les ecrans, je les avais deja (ancien usage professionnel, donc recyclage ! Facile et gratuit ! ).
C'est complexe, c'est vrai. Parfois je doute, et parfois pas. Etant informaticien, electricien et electronicien, ce n'etait que la juste continuation des choses !

Mais quand j'y pense, ferais-je autrement? Plus simple? Sans doute que non! A refaire, je changerais des choses evidemment, mais meme si le reseau serait sur deux etages (au lieu de 3), il serait quand meme complexe. J'adore ca de perdre mes trains ! C'etait le but ! C'est plutot reussi de ce cote ! Il faut que cela me fasse reflechir ou sont mes trains?

C'est sur que je suis influence par le style "made in US", et je peux dire qu'a cote, le mien ce n'est pas grand chose meme s'il est deja plus que satisfaisant a titre personnel.

Un autre exemple d'un voisin Canadien ... un particulier ! (pas un club).
Il m'a vraiment inspirer ce mec ... mais bon, je n'ai ni son temps, ni sa place !
Mais quand meme ! Il me fait encore rever ...

https://www.youtube.com/watch?v=O-TR5_6pTLQ&t=130s

C'est comme ca ici ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2023 - 9:04

Je pense que tu as parfaitement raison, le but est de construire le réseau de ses rêves et, pas forcément les atteindre ! Si non à quoi bon ! Et heureusement tout le monde ne fait pas les mêmes rêves...

Pour ce qui est des grands réseaux miniatures américains, on en trouve par dizaines sur YT, et parfois (souvent?) gérés par TC. Les publications du Model Railroader sont une mine en la matière.

en voici un parmi mes préférés : https://www.youtube.com/watch?v=hLGv99vrF-g

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyMer 22 Nov 2023 - 13:55

AlainUSA a écrit:

Mais quand j'y pense, ferais-je autrement? Plus simple? Sans doute que non! A refaire, je changerais des choses evidemment, mais meme si le reseau serait sur deux etages (au lieu de 3), il serait quand meme complexe. J'adore ca de perdre mes trains ! C'etait le but ! C'est plutot reussi de ce cote ! Il faut que cela me fasse reflechir ou sont mes trains?

C'est vrai que le modéliste se sent toujours à l'étroit... je comprend donc ta démarche, surtout que tu es jeune et que tu as encore beaucoup de temps devant toi pour aller au bout... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AlainUSA

AlainUSA


Nombre de messages : 188
Localisation : Seattle, WA, USA (Paris - 9h)
Emploi : Programme Manager (Software design & Project Management)
Loisirs : Photos, Cyclisme, Chemins de Fer et trains miniatures
Date d'inscription : 02/12/2012

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyMer 20 Déc 2023 - 2:58

Bonjour,

Une video en vrac a la va-vite sans montage avec 8 trains en test de pilotage TC + 1 question ci-dessous ! Smile



Avez-vous deja defini des voies prioritaires en TC? Et/ou des convois prioritaires?
Avez-vous une marche a suivre a recommander?
J'ai regarder dans le manuel bien sur, mais je suis un peu dubitatif et un retour d'experience m'interesse.

Merci a vous !

A vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 613
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 EmptyMer 20 Déc 2023 - 12:30

magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !    Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon reseau ... de test, et en projet/travaux !
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Premier acte : un réseau simple de test à TCiser
» Mon projet de réseau
» Mon projet de réseau
» Mon projet de réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: