Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Le réseau de Gaetan

Aller en bas 
+40
cricri 3520
Scout35
merebune
JiPé-29
Leon de Senlis
claude1
JL28
christ71
Bruno99
Sébi
Skull1
Teddy Bear
JDL
double
ptitrain54
Papybricolo
Wis
Christophe
BB 8151
Renaud
petitpierrot69
f38
jouvepatrice
mica75
Mcar
Vince26
coquelicot94
bijave66
momo13
Bernard
Geo69
Capitole
miniloco
Jean_01
dudule
rico
Bvaldo
DiCoS69
Joel
Gaetan974
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:22

Geo69 a écrit:


DiCoS69 a écrit:
... il ne faut rien indiquer dans l'onglet général du canton dans le dispatcher, les indications sont placées par le logiciel...
Là, je ne te suis plus ... ceux sont bien les options du canton spécifiques au trajet, non ? scratch 

A+
Georges
Je voulais dire, seulement en ce qui concerne le cadre "départ/arrivée"...
Si les balises sont bien positionnées dans les cantons correspondants, les coches se font automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:47

OK Elie, nous sommes synchro ... Smile. Gaetan, toi aussi ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 15:55

Le réseau de Gaetan - Page 8 Firefox-merci  MICA75, GEORGES, ELIE pour vos réponses
DiCoS69 a écrit:
Il y a quelques points à rectifier :
- les cantons n'ont pas besoin de 3 portions (représentant 3 indicateurs), il faut donc supprimer ceux des extrémités car les marqueurs, que ce soit dans un sens ou dans l'autre sont attachés au même indicateur unique.
- pour un trajet simple (ce qui est conseillé pour débuter), comme le dit Georges, il y a un canton de départ et un d'arrivée, il ne faut donc mettre que l'indication "flèche verte" dans le sens du départ et que l'indication "carré orange" à la fin du canton d'arrivée.
- comme indiqué par Michel, toutes les distances d'arrêt doivent être indiquées pour les marqueurs d'arrêt rouges (en général, quelques cm de plus que la longueur de freinage).
- il ne faut rien indiquer dans l'onglet général du canton dans le dispatcher, les indications sont placées par le logiciel.
- pour la loco, il faut au moins que le profil de vitesse simplifié soit fait ( propriétés de la loco, onglet "vitesse").
Oui Elie j’ai effectué toutes les modifs que tu as écrite

Le réseau de Gaetan - Page 8 Merci-flammes  MAURICE  Le réseau de Gaetan - Page 8 Merci-flammes  

Grace aussi à tes conseils, cela fonctionne beaucoup mieux     Le réseau de Gaetan - Page 8 Mini-fetard-2392
J’ai fait aussi des navettes avec 1 mn d’arrêt ce qui correspond à 10 s,   cela fonctionne super Le réseau de Gaetan - Page 8 Fete-champagne-4821

Je suis synchro   Le réseau de Gaetan - Page 8 3d-frappe-maboule
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 16:17

Wink Wink Wink Wink Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:28

Me revoilà Le réseau de Gaetan - Page 8 3d-coucou-salue

Premier essai , me dire si c'est bon et les erreurs que j'ai faites Le réseau de Gaetan - Page 8 0064

Le réseau de Gaetan - Page 8 Profil10


Le réseau de Gaetan - Page 8 Profil11


Le deuxieme essai, est ce mieux Le réseau de Gaetan - Page 8 Emoticone-msn-lis-un-livre

Petites vidéos Le réseau de Gaetan - Page 8 Petit-photographe-159



Revenir en haut Aller en bas
mica75

mica75


Nombre de messages : 103
Localisation : Paris
Emploi : retraité
Date d'inscription : 05/03/2012

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 19:59

A revoir:

Paramètre longueur : inutile de mettre 181 cm, c'est trop long. En HO, on met environ 100 cm. Je ne sais pas quelle est la longueur appropriée en N, mais, en tout cas, c'est trop long.

Paramètre distance : il doit permettre à la loco de s'arrêter dans un sens et de se lancer dans l'autre pour parvenir au début du canton de mesure à la vitesse nominale. Toujours en HO, on met 40 cm au minimum.

Autant que le sache, inutile de mettre de la compensation freinage à ce stade. La compensation freinage intervient ultérieurement , lorsqu'on affine ses distances d'arrêt.

Point de contact : c'est la distance entre les  tampons  et les premières roues qui captent le courant. 15 cm me semblent quelque peu exagérés, surtout pour du N

Mais avant tout ça, il faut avoir réglé les CV's 2, 5 et 6 tel qu'il est décrit dans le manuel ou dans les différents posts qui traitent de ce sujet.

Voilà déjà un premier train de modifs qui devrait améliorer les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:07

Il me semble me souvenir qu'il y a dans ce forum un certain nombre de fils parlant de la méthode d'établir un profil correct, du comment fixer les CVs, des valeurs à leur donner, des paramètres à fixer avant de lancer le calcul... et aussi des résultats vers lesquels on doit tendre si on veut un comportement réaliste des machines.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:29

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi Bernard Smile... Gaetan, je pense aussi qu'avant de partir bille en tête dans la création de tes profils de vitesse, tu devrais lire (et appliquer) la petite dizaine de pages du guide utilisateur sur le sujet (pages 97 à 105) et faire une sélection de quelques fils sur ce forum : par exemple celui-ci

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 20:48

Re,

Allez, je continue sur ma lancée ... Smile. Gaetan, il ne suffit pas de lire, je te conseille aussi d'être plus attentif et plus méticuleux dans tes paramétrages (qui ne font que commencer !... Laughing ). Exemple : à la page 11 de ce fil, tu nous a montré une zone de mesure avec un paramètre distance à 141 cms. Nous sommes plusieurs à t'avoir fait remarquer que c'était trop et je t'ai précisé qu'en N 30 cms suffisait. Maintenant tu nous montres une zone mesure avec un paramètre distance à 0 !... Mad ... Reprend tout ça calmement en essayant de comprendre le sens de chaque paramètre ... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:39

Le réseau de Gaetan - Page 8 Firefox-merci MICA75, BVALDO et GEORGES

Votre aide est la bien venue, cela est très précis, j'affine tout cela et je reste synchro  Le réseau de Gaetan - Page 8 Garfield3

Je repars dans la consultation de vos infos Le réseau de Gaetan - Page 8 Emoticone-msn-lis-un-livre
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 21:40

Pour Gaetan:

Ce fil a maintenant 13 pages et je ne voudrais pas qu'il devienne la saga du forum. Il ne devrait survivre qu'avec des images de l'avancement des travaux d'infrastructure du réseau.

Pour le reste, détections, paramétrage des cantons, profils de vitesse ... etc , merci de poursuivre dans les rubriques appropriées du forum.

Cela te permettra, j'espère de lire les thèmes qui y sont traités et de les appliquer. J'ai l'impression que, à chaque fois que tu abordes une nouveauté avec TC, tu lis un peu la doc en travers et que tu balances des bouteilles à la mer.

Aide-toi et le forum t'aidera Very Happy Very Happy Very Happy 

Si tu avais lu le guide utilisateur au sujet des profils de vitesse, tu n'aurais jamais posté tes images en nous demandant si les profils sont bons ... puisque manifestement, ils sont totalement fantaisistes.

Comme il t'a été répondu:

-  il y a un très long fil sur le forum qui aborde toute la problématique des profils de vitesse

- il y a un chapitres très détaillé dans le Guide utilisateur sur la procédure à suivre

- Chaque champ de l'écran de paramétrage des profils de vitesse est détaillé dans l'aide

Commence par t'imprégner de tout cela et si tu as besoin d'aide pour affiner les choses, le forum est là pour ça.

Bon courage pour la suite,

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptySam 2 Nov 2013 - 22:53

Inutile également d'inonder tes posts de smileys qui ne facilitent pas la lecture... un peu, d'accord, mais, trop, c'est trop... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2013 - 6:55

Bonjour JEAN Very Happy 

Jean_01 a écrit:
Pour Gaetan:
Ce fil a maintenant 13 pages et je ne voudrais pas qu'il devienne la saga du forum. Il ne devrait survivre qu'avec des images de l'avancement des travaux d'infrastructure du réseau.
Jean
Je suis désolé mais je ne veux pas créer de SAGA.No 

Je commence à comprendre le fonctionnement du Forum comme tu dis cette partie-là est pour l’avancée des travaux du  RESEAU en image, bien compris

Jean_01 a écrit:

Pour le reste, détections, paramétrage des cantons, profils de vitesse ... etc , merci de poursuivre dans les rubriques appropriées du forum. Jean
Je regarde beaucoup de fils sur les détections, paramétrage des cantons, profils de vitesse,
C’est vrai que je n’ai pas posé de question directement sur ces fils, je me ferais un plaisir d’intervenir, avec modération !

Jean_01 a écrit:

Cela te permettra, j'espère de lire les thèmes qui y sont traités et de les appliquer. J'ai l'impression que, à chaque fois que tu abordes une nouveauté avec TC, tu lis un peu la doc en travers et que tu balances des bouteilles à la mer.
Aide-toi et le forum t'aidera Very Happy:D:D 
Jean
Oui, je découvre TC au fur et à mesure même si j’ai lu la doc dans tous les sens, je combine toute l’instrumentation des parties électroniques et du logiciel.

Depuis le début ce sont de grosses injections de savoir.

Je savais en démarrant la passion du train gérer par informatique et par l’électronique  que ce serait de l’hébreu, du  chinois et de  l’arabe pour moi.

Mais dans ce forum, j’ai trouvé de bonne âmes pour m’aider, je suis un peu lourd dès fois mais soyez indulgent, j’apprends tous les jours  et je crois encore pour longtemps.

Je tiens particulièrement à remercier mon ami MAURICE  dit Bijave66, son aide m’est très précieuse

Jean_01 a écrit:

Si tu avais lu le guide utilisateur au sujet des profils de vitesse, tu n'aurais jamais posté tes images en nous demandant si les profils sont bons ... puisque manifestement, ils sont totalement fantaisistes.
Comme il t'a été répondu:
-  il y a un très long fil sur le forum qui aborde toute la problématique des profils de vitesse
- il y a un chapitre très détaillé dans le Guide utilisateur sur la procédure à suivre
- Chaque champ de l'écran de paramétrage des profils de vitesse est détaillé dans l'aide Jean

Ce fil je l’ai parcouru et la doc aussi,  un peu hard au début mais je commence à saisir le sens et le contenu

Jean_01 a écrit:

Commence par t'imprégner de tout cela et si tu as besoin d'aide pour affiner les choses, le forum est là pour ça.
Bon courage pour la suite,
Jean
Merci JEAN pour toutes ces recommandations, tu n’interviens pas souvent mais cela a le mérite d’être clair
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyDim 3 Nov 2013 - 7:03

DiCoS69 a écrit:
Inutile également d'inonder tes posts de smileys qui ne facilitent pas la lecture... un peu, d'accord, mais, trop, c'est trop... Very Happy 
Bonjour ELIE Very Happy 

Je trouve ces petites images animées sympas, cela mets un peu de couleur et de gaîté dans ce monde dur et impitoyable.

Mais je suis d'accord avec toi, je vais diminuer ces smileys sunny
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyDim 17 Nov 2013 - 18:26

Bonsoir à tous, Very Happy 

Ca y est c’est reparti,

Hélicoïde N° 1 en cour de finalisation

Le réseau de Gaetan - Page 8 Elic110

Des bâtonnets de glace prennent en sandwich les rampes, cela  évitera de positionner des abaisseurs de pantographe, pour GEORGES Wink 

Le réseau de Gaetan - Page 8 Elic210

Fin de semaine Hélicoïde n° 2 devrait être terminée.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013 - 1:18

Ça, c'est de l'hélicoïde gourmande... Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013 - 9:55

Elie... pour la gourmandise tu as raison... mais je ne vois pas en quoi les bâtonnets de glace vont régler le problème des pantos levés... bien au contraire... sauf si il manque un truc
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:44

Bonjour ELIE et BERNARD Very Happy

A la réunion, il fait légèrement chaud et les glaces artisanales sont légions ici, jusqu'à présent ce sont les meilleures que j'ai  mangé. Twisted Evil

Les essais avec les pantographes, le minimum est de 14 m/m, la sécurité est bonne.


Le réseau de Gaetan - Page 8 H-pent10

Le réseau de Gaetan - Page 8 H-pent12
Revenir en haut Aller en bas
miniloco

miniloco


Nombre de messages : 145
Localisation : midi pyrennés
Loisirs : modelisme en general
Date d'inscription : 16/01/2010

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013 - 10:45

les batonnets de glace sont à mon avis une bonne idée si ce n'est pour y fixer la catenaire mais je ne pense pas que celà soit le cas peut etre que gatean n'as pas donner l'explication exacte scratch 
mais si tel est le cas il faudrais fixer le fil avant de finir l'helico
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:15

Bonjour PASCAL Very Happy

Je ne mets pas de caténaires dans les hélicoïdes, juste en extérieures pour la déco.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:28

Bonjour,

Gaetan974 a écrit:
...Des bâtonnets de glace prennent en sandwich les rampes, cela  évitera de positionner des abaisseurs de pantographe, pour GEORGES Wink ...
Je ne vois pas bien à quoi servent les bâtonnets à part un alibi pour manger des glaces ? ... Laughing Laughing Ceci étant, sans fil pour les retenir, sur la plupart des locos les pantos montent beaucoup trop haut. Même si le gabarit n'est pas engagé, je trouve que c'est assez "inesthétique" ... Smile 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013 - 13:51

Si j'ai bien compris Gaétan, les bâtonnets servent à assembler par collage dessus, dessous les portions de rampe.
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:12

Oui GEORGES les glaces sont trop bonnes Very Happy

Avant modification, tu m'avais fait la remarque "pas esthétique !

Le réseau de Gaetan - Page 8 Rampe_11


Après modifs, c'est un peu plus discrets, les bâtonnets  sont collés et prennent en sandwich les deux demis hélicoïdes

Le réseau de Gaetan - Page 8 H-pent12


Ceci étant, un fil sera mis en place pour les retenir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaetan974

Gaetan974


Nombre de messages : 770
Localisation : Ile de la Réunion
Emploi : En Vacances Eternelles
Loisirs : Modelisme
Date d'inscription : 09/02/2013

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:13

oui MAURICE  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 EmptyLun 18 Nov 2013 - 14:49

Gaetan974 a écrit:
... Avant modification, tu m'avais fait la remarque "pas esthétique ! ...
J'ai osé dire ça, moi ? ... Laughing 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Gaetan   Le réseau de Gaetan - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Gaetan
Revenir en haut 
Page 8 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
 Sujets similaires
-
» le réseau de f38
» Réseau de Marco (Réseau test)
» Mon réseau
» Mon reseau
» Ce n'est plus seulement un dessin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: