Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Détection de mouvement dans un canton...

Aller en bas 
+4
Capitole
Joel
rico
fhp2
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 20:50

Je suis d'accord avec toi Patrick. Malheureusement mon réseau a été fait avant que je BE découvre TC.
J'ai pu rajouter des zones retrosignaler en plus de celles conçues pour la CS2, mais il me reste pas pas mal de sections non couvertes... Étant en voie C, pour retrosignalées une zone de plus d'un coupon de voie de longueur, il faudrait que je dépose les voies et détruise pas mal de décor (tunnel...).
J'ai donc pris le parti de solutions logicielles aussi imparfaites qu'elles soient...
J'en profite pour te poser une question. Comme je l'ai dit plus haut je peut quand même retrosignaler des coupons de voies sans avoir à les déposer et sans détruire le décor. Ces tronçons feraient au maximum environ 20 cm. Comment les utiliserais-tu sur une portion de voie non retrosignalée de 8 mètres de long ?
Merci d'avance pour tes conseils.
François .
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 22:23

Tu places deux coupons de voie entre ton tronçon de 8 mètres.Le tronçon de 8 m est alimenté directement par la le J&K de la centrale . les deux coupons de voie sont branchés sur la même adresse de ton module de détection de consommation de courant. La mémoire de ton contact ainsi creé est sur "toggle".
sur ton TCO le canton sera matérialisé par un coupon de voie + ton tronçon de 8 m.
voilà ça devrait marcher ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013 - 23:19

Je pense que sur 8 mètres, tu peux faire 2 cantons si, bien sûr, tu as un accès pour placer plusieurs tronçons.
En voie C, si tu es en sens unique, tu dois pouvoir exploiter ces tronçons comme des contacts momentanés en en plaçant un au début de chaque canton et un à la fin du second canton.
Le contact en entrée active l'occupation du canton courant, le contact en sortie désactive l'occupation du premier canton, pour cela, il faut configurer correctement l'onglet "mémoire" de chacun des contacts.
Pour la désactivation du contact entrée du second canton, tu peux utiliser un indicateur virtuel configuré à partir de la détection du canton "normal" suivant.
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 0:23

Merci de vos conseils.
Je vais tenter le coup...!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 9:35

Bonjour.

Il est vrai que j'ai tendance à oublier que tu es en voie Marklin.
La solution d'Elie me parait judicieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013 - 21:59

Avec des coupons de voie C on peut faire autant de contacts temporaires que l'on souhaite et, par conséquent, autant de cantons.

Et pour gérer tout cela, pas besoin de réinventer la roue, c'est expliqué en long en large et en travers dans le Guide Utilisateur.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 EmptyLun 15 Juil 2013 - 9:51

Pour Mcar, ta solution doit fonctionner mais sur le départ dans le canton, ce n'est pas une distance mais un temps... Je garde ma solution où celle de fhp2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Détection de mouvement dans un canton...   Détection de mouvement dans un canton... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détection de mouvement dans un canton...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mouvement à l'intérieur d'un canton...
» Interdire une UM dans un canton
» arret dans canton
» Aiguillages dans un canton
» détection zone d'aiguillage et canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: