Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse

Aller en bas 
+6
DiCoS69
Larist
Geo69
rico
BLS Lötschbergbahn
nico31
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse   Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 EmptyJeu 12 Sep 2013 - 22:25

nico31 a écrit:
j'ai refais la compensation de freinage et la j'ai toujours 5 a 7 cm de différences par rapport a mon pont d'arret.
Je ne comprends pas bien. La compensation est à faire par itération pour arriver pile au point d'arrêt. Comment as-tu procédé ?

nico31 a écrit:
si je limite mes cantons a 100 km/h au lieu de 120, cette distance varie de +/-1cm.
La voilà la solution!  Très souvent le point d'arrêt n'est pas le même selon la vitesse d'entrée. Il faut choisir celle qui te semble la plus plausible selon la longueur de tes cantons.
Perso je règle ma compensation pour une entrée dans un canton à 60km/h pour une arrêt 1m plus loin. C'est le compromis qui me convient pour le réalisme des décélérations. Mais si je rentre à 120 alors là de 0 à 10 cm d'écart voire plus avec certaines machines qui ont un volant d'inertie.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse   Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 2:02

Quand la vitesse est élevée (+ de 120), TC à tendance à "surfreiner", mais, il faut vraiment que les CVs 3 et 4 soient au minimum pour que l'arrêt soit correct.
Dans les cantons de pleine ligne, avec des arrêts non programmés, ce n'est pas très important d'avoir des différences de point d'arrêt, il suffit de s'en tenir à une fourchette convenable.
Par contre, pour les arrêts programmés (arrêts en gare), il est important que la distance soit respectée, c'est pourquoi, dans les cantons de gare, il est bon de limiter la vitesse à une valeur identique pour tous les trajets ayant un arrêt programmé dans ces cantons.
La limitation de vitesse se fera alors dans le "canton du trajet", dans le dispatcher.
50 à 60km/h est une bonne valeur, il faudra donc faire la compensation de freinage à cette vitesse.
En procédant ainsi, on obtient des points d'arrêts très homogènes...
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse   Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 EmptyVen 13 Sep 2013 - 7:49

Oh Patrick
Je suis les conseils de géo69 et je remplis ma grille de loto....
Pour les chiffres pas de problème mais les lettres ;;;;cv je les met où sur la grille y'a pas de case.....




Bon je sort
Revenir en haut Aller en bas
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse   Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 17:38

bon alors je viens de faire un trajet en navette et ça a l'air de fonctionner je suis a +/- 1cm. Par contre avec TC peut on limiter la vitesse d'un canton avec plusieurs vitesse du genre ma 141R serait limité a 100km/h et par exemples mon X73500 serait limité a 70 km/h??
merci en tous cas de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse   Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 18:10

Oui, il faut faire cela en multipliant les trajets.

Tu peux faire un trajet pour la 141R et un trajet identique pour le X73500 et dans les propriétés spécifiques des cantons pour chaque trajet tu fixes les limites de vitesse que tu souhaites.

En revanche, pour le côté réalisme de l'exploitation par rapport au train réel, je ne sais pas si cela a vraiment du sens.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse   Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 19:10

Pourrais tus être plus précis jean je ne sais ce que a quoi correspond "propriétés spécifiques des cantons"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse   Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013 - 22:13

Ce n'est pas compliqué. Ce sont les propriétés affectées aux cantons du trajet, uniquement lorsque ce trajet s'exécute.

Tu sélectionnes un trajet dans la liste des trajets du dispatcher puis, dans le dispatcher, tu fais un double clic sur n'importe lequel des cantons du trajet.

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu auras différents onglets qui te permettent, entre autres, de mettre des temporisations dans le canton pour ce trajet uniquement, une vitesse limite et/ou des actions à accomplir en entrée du canton ou après un arrêt dans le canton etc...

Jean


Dernière édition par Jean_01 le Sam 21 Sep 2013 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
nico31

nico31


Nombre de messages : 105
Localisation : région toulousaine
Loisirs : bricolage
Date d'inscription : 18/05/2012

Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse   Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 EmptySam 21 Sep 2013 - 9:01

ok merci jean pour cette précision. il ne me reste plus qu’a paramétrer ma signalisation maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rmf31.fr
Contenu sponsorisé





Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse   Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut etre une erreur sur un réglage d'un profil de vitesse
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"
» peut etre futur utilisateur
» Réglage du pas du cran de vitesse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...
» Profil de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: