Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un côté d aiguillage ne marche pas.....

Aller en bas 
+12
coquelicot94
claude1
Renaud
momo13
Jean_01
bijave66
Joel
DiCoS69
rico
Geo69
Capitole
rv19
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 17:38

J'utilise aussi des LS150 pour les aiguillages qui sont en solénoïde PL10 ou PL11.
J'ai pris la précaution de mettre une cascade de relais qui sont commandés par le LS 150 et qui eux commandes les solénoïdes en alternatif.

J'ai aussi de temps en temps des problèmes d'itinéraires seulement sur les solénoïdes avec des aiguillages qui ne sont pas dans la bonne position...
Il est vrai que quand on prend la souris et que l'on manipule les aiguillages tout ce passe bien, je n'ai jamais cela avec les aiguillages équipé de servo.

Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyJeu 09 Jan 2014, 20:49

Geo69 a écrit:
rico a écrit:
On peut le faire par quelques acrobaties... Mais j'ai peur que ça ralentisse un peu le PC!
C'est quoi le principe ?

A+
Georges

L'idée serait de lancer une opération, par l’intermédiaire d'un signaleur, 2 (ou 3 fois) l'ordre de basculement de l'aiguille. Cela signifie, 2 flags par aiguille, plus la liste d'opérations avec tempos... Une vraie usine à gaz à mon avis.


Dernière édition par rico le Ven 10 Jan 2014, 08:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 01:06

claude1 a écrit:
J'ai un problème un peu dans le même genre, déjà signalé sur le forum, avec des modules LTD commandant des Tortoises: La voie 3 ne fonctionne pas sur les modules quelque soit le moteur.
Comment savoir si le message envoyé par la centrale est correct ou bien si c'est le décodeur qui analyse mal le message reçu.
Claude
Si tu as ce défaut sur plusieurs modules LDT, je pense que tu devrais revoir ton adressage.
Au moment de la configuration de l'adresse du module, il faut bien veiller à envoyer comme première adresse, un multiple de 4 augmenté de 1 (par exemple 5 ou 25, ou 33...)
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 09:26

Malheureusement l'adressage est bon et déjà refait plusieurs fois, le câblage soigné avec alimentations séparées et conducteurs torsadés...J'ai renoncé à utiliser cette sortie 3 sur ces modules.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 09:33

Si à la place de ton moteur d'aiguillage tu mets deux LEDs, tu pourrais voir si la commande passe bien ?
C'est une idée !
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 09:34

Ne pas oublier la résistance en série avec la led...
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 10:05

Of course I suppose
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 13:45

claude1 a écrit:
Malheureusement l'adressage est bon et déjà refait plusieurs fois, le câblage soigné avec alimentations séparées et conducteurs torsadés...J'ai renoncé à utiliser cette sortie 3 sur ces modules.
Claude
Est-ce que dès la mise en route le problème s'est manifesté ?
Si ce sont des modules achetés montés, la solution est la demande en garantie...
Si ce sont des kits montés par toi, il faut tout vérifier, depuis la valeur des composants jusqu'à l'état des soudures...
As-tu essayé en inversant le raccordement des 2 fils de sortie ?
Ces décodeurs sont équipés de double ponts en H pour les sorties (c.i. L293), tu peux tenter de faire une recherche de défaut sur ces circuits en utilisant ce PDF qui comporte un block-diagram très clair.
Il faut un état haut sur les pins 1 et 9 simultanément avec la commande pour que les sorties soient actives...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 14:47

Ce sont des modules achetés montés.
J'ai déjà passé pas mal de temps sur ces modules:
-En permutant les sorties.
-En essayant différentes adresses.
-En faisant des échanges de L293 entre modules, ce qui ne change rien.
Vu les symptômes:
-Avec commande hors TC il faut sur cette voie envoyer plusieurs commandes pour avoir le mouvement complet du moteur, cela signifie que la suite d'octets de la centrale est prise en compte par le décodeur.
-Avec commande par TC, donc avec un ordre de commande unique, cela bouge mais pas assez pour le mouvement complet de l'aiguille.
Cela me conduit à penser que la durée de commande de la voie 3 n'est pas la même que pour les trois autres.
Pour tenter de confirmer cette hypothèse je vais mesurer au scope la durée des impulsions envoyées sur les quatre voies de sortie des modules, si cela se confirme cela montrera que le problème est certainement logiciel sur les modules.
Malheureusement les modules étant restés longtemps dans le placard ils ne sont plus sous garantie.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 16:45

claude1 a écrit:

-Avec commande par TC, donc avec un ordre de commande unique, cela bouge mais pas assez pour le mouvement complet de l'aiguille.
Cela me conduit à penser que la durée de commande de la voie 3 n'est pas la même que pour les trois autres.
Claude
Vu que c'est pour commander des Tortoises, tu peux mettre une commande très longue car ces moteurs sont conçus pour supporter une tension permanente moteur bloqué...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014, 22:58

Bonsoir,

rico a écrit:
Geo69 a écrit:
rico a écrit:
On peut le faire par quelques acrobaties... Mais j'ai peur que ça ralentisse un peu le PC!
C'est quoi le principe ?

A+
Georges

L'idée serait de lancer une opération, par l’intermédiaire d'un signaleur, 2 (ou 3 fois) l'ordre de basculement de l'aiguille. Cela signifie, 2 flags par aiguille, plus la liste d'opérations avec tempos... Une vraie usine à gaz à mon avis.
OK, je vois ...
Sur mon réseau lorsque je lance manuellement (par boutons départ/arrivée)  2 ou 3 trajets, je n'ai jamais de problème d'aiguille non faite lors des établissements des itinéraires. Dans mes séquences automatiques, j'ai des itinéraires qui se font simultanément alors qu'une dizaine de locos sont en accélération/décélération. Dans ce cas j'ai eu quelquefois (rarement mais vu les conséquences, c'est rageant !...  Mad ) des aiguilles mal positionnées ... Jusqu'à présent je mettais cela sur le compte de la fiabilité des moteurs SEEP mais à la réflexion, je verrais bien une commande DCC d'accessoire qui "se perd" ... Pas facile à diagnostiquer ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 00:03

Geo69 a écrit:
Dans ce cas j'ai eu quelquefois (rarement mais vu les conséquences, c'est rageant !...  Mad ) des aiguilles mal positionnées ... Jusqu'à présent je mettais cela sur le compte de la fiabilité des moteurs SEEP mais à la réflexion, je verrais bien une commande DCC d'accessoire qui "se perd" ... Pas facile à diagnostiquer ...

As-tu essayé de mettre un intervalle dans l'envoi des commandes d'aiguillages ?

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 06:44

Bonjour,

Larist a écrit:
... As-tu essayé de mettre un intervalle dans l'envoi des commandes d'aiguillages ? ...
Oui, j'ai 300ms ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Larist




Nombre de messages : 974
Localisation : 72
Emploi : retraité
Loisirs : Voyages bricolage modélisme
Date d'inscription : 07/09/2011

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014, 14:10

Geo69 a écrit:
Oui, j'ai 300ms ...

J'avais 300 ms et ca suffisait pour 2 ou 3 trains mais avec l'augmentation du trafic (10 trains) c'est avec 500 que je n'ai plus de soucis.

A+

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 09:02

Bonjour,

Merci Alain, j'essaierai avec 500 ms ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:31

Bonsoir,
Après poursuite des investigations sur les modules M-DEC-DC (version 1-3), sur ces modules il me semble qu'il n'est pas possible d'après la notice de régler la durée de l'impulsion de sortie, j'ai constaté que sur les sorties (1,2 et 4) avec un bon fonctionnement délivrent une impulsion de l'ordre de 12 s.
Sur la sortie 3 la durée de l'impulsion est de 12 s pour un sens de rotation et de très faible durée pour l'autre sens de rotation.
Cela se vérifie aussi sur les bornes de commande du L293.
Le problème est certainement d'origine logiciel sur le microcontrôleur pilotant la carte.
J'ai pu constater sur le site de LDT une évolution de ces cartes et du soft.
Du coup j'ai envoyé un mail à LDT pour lui demander si l'achat d'un microprocesseur avec un soft récent résoudrait le problème, on trouve sur son site en ligne la possibilité d'acheter les composants programmés de ses cartes.
Affaire à suivre....
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:48

claude1 a écrit:

Du coup j'ai envoyé un mail à LDT pour lui demander si l'achat d'un microprocesseur avec un soft récent résoudrait le problème, on trouve sur son site en ligne la possibilité d'acheter les composants programmés de ses cartes.
Affaire à suivre....
Claude
Oui, c'est récent, je l'ai d'ailleurs signalé sur un autre post dernièrement... et pas seulement les composants programmables, les autres aussi...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyDim 12 Jan 2014, 19:52

claude1 a écrit:

Sur la sortie 3 la durée de l'impulsion est de 12 s pour un sens de rotation et de très faible durée pour l'autre sens de rotation.
Cela se vérifie aussi sur les bornes de commande du L293.
Le problème est certainement d'origine logiciel sur le microcontrôleur pilotant la carte.
Claude
S'il est honnête, il devrait t'envoyer gratis un µC avec le nouveau firmware...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:06

LDT m'a répondu pour le probléme sur mes M-DEC-DC:

Dear Mr,

the reason for this behavior are electrical noise from the motor. The solution is suppression capacitors, as shown in the connection example 106, which I attached this mail.


Have a nice week

Peter Littfinski

Il me joint un PDF montrant le branchement d'un moteur Fulgurex avec un condo de 1nF aux bornes du moteur.
J'ai franchement été étonné de sa réponse où il indique de supprimer le condo aux bornes du moteur,(c'est le contraire de ce que j'ai toujours fait en pratiquant l'électronique au boulot) en plus j'utilise des Tortoises qui d'origine ne possèdent pas de condo.
Il évoque l'origine du problème provoqué par les perturbations introduites par le moteur ce qui me semble parfaitement possible car d'expérience les perturbations peuvent faire planter le programme du microcontrôleur si en plus son alimentation est mal découplée sur la carte.
Après différentes investigations et mesures je pense avoir résolu le problème (à vérifier au cours du temps) en mettant un condensateur de 10 nF aux bornes du moteur et un condo de 10nF directement aux bornes de l'alimentation du microcontrôleur.
Les mesures faites montrent en particuliers une tension de meilleure qualité aux bornes du microcontrôleur.
En espérant que cela soit fiable dans la durée.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyLun 13 Jan 2014, 19:41

"Suppression capacitors" ne signifie pas "supprimer les capacités", mais "capacités de filtrage"...
Tu sera moins étonné de sa réponse maintenant, je pense...  Very Happy
Perso, je mettrai un 100nF céramique sur l'alim. du µC et seulement des 1nF aux bornes des moteurs...
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:22

Grosse honte pour moi! En plus ma femme est anglaise...
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyMar 14 Jan 2014, 13:36

Faut dire que l'expression prête à confusion... ça arrive souvent avec des termes employés en technique.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014, 07:49

Elie a dit "avec les termes" hein les gars pas "avec les femmes employées en technique"
Faut pas confondre non plus
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 11:21

Bonjour,

Larist a écrit:
Geo69 a écrit:
Oui, j'ai 300ms ...

J'avais 300 ms et ca suffisait pour 2 ou 3 trains mais avec l'augmentation du trafic (10 trains) c'est avec 500 que je n'ai plus de soucis.

A+

Alain
En augmentant la valeur du paramètre "intervalle aiguillage", j'ai un effet de bord avec les décodeurs de signaux. Le problème est que pour un CM par exemple (géré par accessoire étendu), le signal passe par un état non souhaité (A) lors de son passage du défaut (C) à M et inversement. Avec 200ms, tout se passe bien. A 300ms, l'état A s'affiche fugitivement et à 500ms l'état A est bien marqué.
A noter qu'au niveau des conditions de déclenchement, il n'y a pas de raison d'afficher le A et qu'au TCO tout se passe bien ...  Mad Je vais voir avec mon fournisseur de décodeurs de signaux ...  Very Happy 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 EmptyJeu 23 Jan 2014, 14:36

500ms, c'est énorme au niveau de la vitesse des électrons... Laughing 
Il y a certainement une compensation temporelle à faire au niveau des opérations d'accessoires étendus... à moins que ce ne soit que le retard de positionnement des aiguilles qui engendre ce phénomène.
Même si l'état A du signal ne s'affiche pas au TCO, il est possible qu'une commande intermédiaire se fasse...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un côté d aiguillage ne marche pas.....   un côté d aiguillage ne marche pas..... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un côté d aiguillage ne marche pas.....
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» réseau en HOm des chemins de fer rhétique (RHb)
» Ma 141R Jouef ne marche plus
» probleme de sens de marche
» Les décodeurs d'accessoires du marché
» Simulateur et marche bloquée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: