Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Petit module pour aller retour

Aller en bas 
+4
Bernard
coquelicot94
rico
bijave66
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptySam 29 Aoû 2015 - 18:59

Bonjour, je vais avoir une section sur mon réseau qui sera indépendant et alimenté en analogique.

Que pensez-vous de ce petit module ??

http://www.conrad.fr/ce/fr/product/216524/Dispositif-de-commande-automatique-de-trains-navettes-pour-voies-a-courant-continu-Z-a-1

merci
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2319
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:17

Bonsoir, c'est bien dommage de ne pas se servir des possibilités de TC pour faire ces navettes aller-retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:22

La question n'est pas de se servir de tc, c'est que j'ai une place sur le réseau qui peux difficilement se relier au numérique. Et j'ai donc décidé de faire cette petite section qui va passer dans un petit village et se rendre a une grande gare, avec des aller retour.
moi je trouve ça sympa.
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2319
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:30

je comprends ce que tu veux dire, mais même avec ce module, il faudra que tu ailles câbler des zones d'arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptySam 29 Aoû 2015 - 19:40

Je suis bien d'accord avec toi Maurice... C'est un truc qui sert à rien quand on possède TC!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptySam 29 Aoû 2015 - 20:16

bijave66 a écrit:
je comprends ce que tu veux dire, mais même avec ce module, il faudra que tu ailles câbler des zones d'arrêt.
Non pas de zone d’arrêt, ce sera un simple aller-retour commandé par ce genre de module et dont les arrêts se font avec des 2 diodes 1N4007.

C’est aussi un plaisir de ne pas oublier l’analogique.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:00

Nostalgie, quand tu nous tiens... Very Happy
Petit module pour aller retour <a href=Petit module pour aller retour Mammou10

A+
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptyDim 30 Aoû 2015 - 8:22

As tu prévu une voie pour faire tourner des trains mécaniques? c'est quand même vachement bien de prendre la clef et de remonter le ressort de la machine de temps en temps non?
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2067
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:01

bonjour
la question posée était:"Que pensez-vous de ce petit module ??" et non; que pensez vous de cette idée?
pour ma part je pense que chacun est libre de se divertir à sa manière, si le fait de faire un peu d'analogique sur son réseau lui fait plaisir.
je vous trouve un peut taquins les gars Very Happy
du coup il n'a pas de réponse à sa question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:19

Merci, Dudule, de ton soutien. Effectivement j’ai fait mon choix, j’ai acheté ce petit module.
Bernard, je fais même pire a une époque, je monté sur le train et je poussé avec une jambe ! Solide hein, la loco.
Coquelico94 : N’est-ce pas....... tous ses jeunes et ses vieux qui se laisse commander par l’informatique  lol! lol!
Allez bon train jeune et vieilles gens.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptyLun 31 Aoû 2015 - 11:06

A la question concernant l'achat et le choix de ce module, personnellement je m'en fou comme de ma première culotte.
Que vient faire ce sujet sur ce forum?
On est sensé y parler de train controller, logiciel qui exploite des trains pilotés en mode digital, donc en traction alternative et on nous demande ce que l'on pense d'un module qui n'a rien à voir avec le logiciel puisque ne fonctionnant qu'en courant continu!!!!

Train controller le courant continu il s'en fou pas mal, il y a des forums généralistes pour poser ce type de question...
La question est donc hors sujet d'où ma réponse.....
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5242
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:36

Bonjour,

Je te trouve bien sectaire, Bernard, sur ce coup là ... Mad André est utilisateur du digital et de TC et le seul "reproche" à mes yeux que l'on peut lui faire, c'est d'avoir évoquer ce sujet dans la partie technique de TC plutôt que dans le salon ... Ceci étant, je n'ai pas d'avis sur ce module ... Embarassed

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptyLun 31 Aoû 2015 - 12:50

Je te remercie Geo 69. Effectivement Bernard ton message et déplaisant et sectaire et ton « cordialement » a la fin de celui-ci est de trop.

Je pensai qu’indépendamment de TC, ont pouvais parler dans les bonnes rubriques, du modélisme ferroviaire. Tant pis et désolé d’avoir posté le message, comme me le conseille Bernard je vais allez me faire voir ailleurs, en expliquant ce qui m’est arrivé.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:02

Ho là, ho là...!
On ne se vexe pas pour si peu... Bernard a juste eu un coup de sang...il n'a jamais mangé personne...
Simplement, à l'avenir, place, comme le suggère Georges, ce genre de sujet dans le "salon". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptyLun 31 Aoû 2015 - 17:59

Dicos69, si vous m’aviez dit qu’il fallait déplacer le sujet dans SALON, je l’aurai fait, dés le départ.
Seulement comme tu dis, des gars qui « ont juste un coup de sang » y en a plein les forums.
Alors un coup de sang+un coup de sang+un coup...hé ho !. je m’excuse moi, maintenant cela m’agace.
Mais brisons-la, si vous voulez supprimer le sujet ou le déplacer pas de problème.
Ont va pas non plus se faire mal à l’estomac pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptyLun 31 Aoû 2015 - 19:15

André René a écrit:

Ont va pas non plus se faire mal à l’estomac pour cela.

Tu as bien raison, et continue de profiter de toutes les infos que peut t'apporter ce forum... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour EmptyLun 31 Aoû 2015 - 21:31

André René a écrit:
...
Mais brisons-la, si vous voulez supprimer le sujet ou le déplacer pas de problème.
Ont va pas non plus se faire mal à l’estomac pour cela.

Le sujet est maintenant déplacé au bon endroit.

Recouvre ton calme et dans quelques jours, relis le sujet depuis le début. Tu verras que les premiers commentaires étaient là pour te taquiner et que tu ne les as peut-être pas pris par le bon bout.

Tu y trouveras un premier message de Bernard qui ressemble plus à une vanne qu'à une agression, j'aurais pu écrire le même. Smile Smile Smile

Et comme le dit Elie, ce forum t'apportera sans doute plus de renseignements que de désagréments ... A toi de faire la part des choses.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Petit module pour aller retour Empty
MessageSujet: Re: Petit module pour aller retour   Petit module pour aller retour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit module pour aller retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aller et retour en marche arrière d'un train
» Quel module pour le digitale
» Module décodeur pour signaux lumineux CDF
» UN NOUVEAU MODULE DE DETECTION POUR BUS RS DE LENZ
» si vous etes en suisse il faut absolluement aller voir sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: De Tout et de Rien :: Le Salon-
Sauter vers: