Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aller et retour en marche arrière d'un train

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyMer 16 Fév 2022 - 15:52

Bonjour,

Mon réseau étant en construction, je fais des tests sur une simple voie de point à point avec des cantons positionnés les uns derrières les autres, sauf à un endroit où il y a 2 m sans canton.

J'ai fait des cantons de 4 mètres avec :
- dans un sens (Aller) un Arrêt à 540cm et un Ralentisseur de longueur 200cm et à distance de 340cm
- dans l'autre sens (Retour) un Arrêt à 100cm et un Ralentisseur de longueur 70 cm et à distance de 30cm

Aller et retour en marche arrière d'un train Img_7810

Désolé pour la photo mais je bosse sur un PC qui n'a pas d'accès internet, d'où une photo de piètre qualité !

Je prends un train de 3,5m de long, loco en tête + 12 voitures, via Auto Train en glisser-deposer, à l'aller, du canton GS1-Canton 1 à GS1-Canton 6, ça se passe correctement, mais au retour.... comme la loco est en pousse, fatalement, pour paraphraser quelqu'un, c'est le binz !  

Existe-t-il un moyen simple de faire rejouer un retour sur le même modèle que l'aller ?
Ou dois-je passer par un paramétrage, et dans ce cas comment faire pour faire ralentir le train, surtout si celui ci passe par la zone non-cantonnée ?
 
J'espère avoir été clair !
Bien à vous
Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:08

D'une façon générale, une zone de 2m sans canton ne me paraît pas très recommandable.

Ensuite, il faut savoir de quel côté du canton réel ta zone de 2m est située. Si je comprens bien tes marqueurs, elle serait à gauche du canton réel.
Merci de confirmer.

Ensuite dis-nous si le wagon de queue de ton train est détecté ou non.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:45

Bonjour Jean,

La gare souterraine est composée des 2 fois 5 voies, là où il y a 2 zones occupées sur la photo. La zone de 2 mètres non cantonnée correspond à la raquette entre les 2 demi-gares. Je n'avais pas prévu de mettre un canton retro-signalé vu la longueur réduite par rapport aux différents trains. De plus, je pensais faire en sorte qu'avec un FIFO entre les 2, un trou dans la deuxième partie générerait un départ dans la première partie de la gare souterraine.

Et pour rendre la chose plus ardue, pas de voiture éclairée, ni de fourgon de queue !!!

En fait, il faudrait un bon "Control Z", comme sous certains logiciels !

Alain
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:52

Bon, je dirais déjà que pour que tout ce passe bien, il ne faut pas commencer en faisant n'importe quoi, n'importe comment...!!
Parce que c'est aussi un peu ça ton "binz"... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:55

scazz92 a écrit:
Bonjour Jean,
Et pour rendre la chose plus ardue, pas de voiture éclairée, ni de fourgon de queue !!!

En fait, il faudrait un bon "Control Z", comme sous certains logiciels !

Alain
 
Alors, commence par décrire ta rame dans TC pour qu'il en connaisse la longueur exacte...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyMer 16 Fév 2022 - 16:59

scazz92 a écrit:


Désolé pour la photo mais je bosse sur un PC qui n'a pas d'accès internet, d'où une photo de piètre qualité !
Alain

"Imprim' écran", ça existe et les clés USB aussi pour transporter l'image sur le PC connecté... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyMer 16 Fév 2022 - 17:00

Ah, pas bête !!!
Je descends pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyMer 16 Fév 2022 - 18:03

Effectivement, c'est bien mieux !!!!
La longueur du train, je l'ai mise dans la longueur de la locomotive.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyMer 16 Fév 2022 - 20:24

scazz92 a écrit:
Effectivement, c'est bien mieux !!!!
La longueur du train, je l'ai mise dans la longueur de la locomotive.

Alors, as-tu bien modifié les informations concernant les "points de contact"..?
Sinon, il est plus judicieux de créer un wagon de la longueur de le rame tractée, paramétré "sans contact", et garder les valeurs réelles de contacts pour la loco. Ensuite, pour assembler wagon et loco, tu crées une rame dans la fenêtre de "Contrôle de trafic"... cela permet de changer de loco facilement si besoin.
Tu pourras même aussi, faire varier la charge du wagon pour obtenir des démarrages et arrêts plus ou moins progressifs... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyJeu 17 Fév 2022 - 9:00

scazz92 a écrit:
Effectivement, c'est bien mieux !!!!
La longueur du train, je l'ai mise dans la longueur de la locomotive.

Dans ce cas là, si aucun autre véhicule n'est détecté, le ralentissement et l'arrêt ne pourront se faire que sur le base de la locomotive.

Si la loco est en pousse, il te faut choisir, dans le paramétrage des marqueurs, l'option "Queue du train" et adapter les longueurs et distances des marqueurs en conséquence.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyJeu 17 Fév 2022 - 11:14

Ca devient compliqué et je mesure, ou plus justement je mesure mal, la puissance de TC !

Pour l'instant, j'en étais à trouver un moyen de faire arrêter mon train dans un canton de 400 cm. J'avais presque trouvé une solution qui me paraissait sensée : un marqueur d'arrêt à 400 cm avec un marqueur de ralentissement de longueur 200 à une distance de 200.

Mais, à un moment, pour des raisons de réalisme, j'ai dû modifier les paramétrages d'accélération de de freinage de la loco Roco A1A 68000 qui me sert de test. Je lui en ai collé du lourd vu que la rame fait 12 voitures !

Et bien patatras, la machine s'arrête hors canton. Qu'à cela ne tienne, je réduis : 150 cm pour la distance de ralentissement : bof; test à 150 pour longueur du ralentissement : Bof Bof !

Je tombe sur une valeur suivante qui me permet d'arrêter mon foutu train au bon endroit : 350 cm pour le canton, 350 pour la longueur du ralentissement et 0 pour la distance du marqueur ralentissement.

Evidemment, si je prends une autre machine, elle s'arrête dans la première partie du canton.....

C'est là que je craque !!!

J'offre le couvert à toute bonne âme qui me ferait une formation in situ !!! Aller et retour en marche arrière d'un train 1f377 Aller et retour en marche arrière d'un train 1f378 Aller et retour en marche arrière d'un train 1f379 Aller et retour en marche arrière d'un train 1f37b Aller et retour en marche arrière d'un train 1f357 Aller et retour en marche arrière d'un train 1f354 Aller et retour en marche arrière d'un train 1f352 Aller et retour en marche arrière d'un train 1f355
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyJeu 17 Fév 2022 - 12:04

Garde ton calme.

Déjà, pour un canton de 400 cm, mettre le marqueur d'arrêt à 400 cm ne me semble pas être une bonne solution même en pleine ligne.

Je verrais plutôt un marqueur d'arrêt à 380 ou 385 avec un marqueur de ralentissement à 0 et une longueur de ralentissement de 380. Sur des cantons longs, TC se débrouille pour commencer le ralentissement au bon endroit.

Cela dit, quels sont les paramètres d'accélération et de freinage que tu as mis dans TC?

A quoi ressemble le profil de vitesse de la loco? une image serait bienvenue

As-tu paramétré correctement la compensation de freinage de ta locomotive?

As-tu supprimé l'option "Freinage adaptatif" dans la rubrique "Divers" des règles des trajets?

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyJeu 17 Fév 2022 - 14:22

Pour la dernière question, actuellement je n’utilise qu’Auto-Train et dans les règles Auro-Train, je ne vois pas ce paramètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyJeu 17 Fév 2022 - 14:56

Désolé, je n'avais pas percuté. Tu es en V8 et cette règle n'est arrivée qu'avec la V9.

Jean Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:40

scazz92 a écrit:

Mais, à un moment, pour des raisons de réalisme, j'ai dû modifier les paramétrages d'accélération de de freinage de la loco Roco A1A 68000 qui me sert de test. Je lui en ai collé du lourd vu que la rame fait 12 voitures !

Quelles modifications as-tu fait exactement ??

scazz92 a écrit:

Et bien patatras, la machine s'arrête hors canton. Qu'à cela ne tienne, je réduis : 150 cm pour la distance de ralentissement : bof; test à 150 pour longueur du ralentissement : Bof Bof !
Je tombe sur une valeur suivante qui me permet d'arrêter mon foutu train au bon endroit : 350 cm pour le canton, 350 pour la longueur du ralentissement et 0 pour la distance du marqueur ralentissement.
Evidemment, si je prends une autre machine, elle s'arrête dans la première partie du canton.....

Tout ça ne se règle pas "au pif"... TC a un mode de fonctionnement, il faut le respecter...
As-tu réalisé le profil avancé de vitesse en respectant scrupuleusement le tuto...??!! Il ne suffit pas de le survoler, mais bien le lire en entier et l'appliquer.
C'est primordial pour avoir de bons résultats, sinon, je ne me serais pas cassé la tête à le faire...
Revenir en haut Aller en bas
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:51

Et moi je m'aperçois que je n'avais pas envoyé mes captures d'écran !!!

Aller et retour en marche arrière d'un train Aia-111

Aller et retour en marche arrière d'un train Aia-211

Du coup j'ai refais quelques tests, j'ai réduit à 350 la longueur, j'ai augmenté également la force de décélération de 40% à 10% et suis pas très convaincu : j'ai des cantons de 400 cm que je suis obligé de réduire à 350 cm pour que mon train s'arrête à peu près où je veux (environ 10 cm de la fin du canton). Mon train fait 380 cm, du coup, cela ne va-t-il pas poser des problèmes par la suite si je veux pouvoir positionner des trains de 380 dans un canton qui physiquement peut le recevoir mais logiquement par TC lui refuserait l'accès ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyJeu 17 Fév 2022 - 17:54

Elie,

Je n'ai pas fait le profil avancé de ma machine. Est-ce obligé dans un premier temps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:06

Ne cherche pas plus loin: sans profil avancé de vitesse, il n'y a pas de salut.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyJeu 17 Fév 2022 - 18:51

Mince alors, avec près d'une centaine de machines en tous genres... j'ai pas fini !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyJeu 17 Fév 2022 - 19:51

scazz92 a écrit:
Mince alors, avec près d'une centaine de machines en tous genres... j'ai pas fini !!!

Et oui, c'est le lot de chacun ici... ou alors, il faudra te contenter d'approximations et de variations des points d'arrêt...
Tu ne vas pas faire rouler tes 100 machines le même jour...!! Very Happy Very Happy
Commence déjà a en faire une bien comme il faut, avec en premier, un bon réglage décodeur, ralenti, Vmax et compensation de charge, prise de courant impeccable sur l'essieu d'extrémité dans chaque sens.
Ensuite, profil avancé de vitesse et compensation de freinage pour finir, en suivant scrupuleusement le tuto... là, je te garanti un résultat...
Il m'arrive de passer 1/2 journée pour faire un profil nickel... mais après, je suis tranquille, ça s'arrête au bon endroit... Very Happy

Bien sûr, une fois fait, on ne touche plus aux réglages du décodeur...
Revenir en haut Aller en bas
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyVen 18 Fév 2022 - 7:26

Je vais annexer une voie de la gare souterraine pour pouvoir faire mes profils de vitesse. Je prévois 3 zones d’1,20 mètres.
Petite question : pour des machines isolées, je pense que les dimensions sont bonnes d’après ce que j’ai lu, par contre si j’ai une rame indissociable de 2 voitures ou voire plus, il faudrait en tenir compte et augmenter d’autant les tailles des zones ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyVen 18 Fév 2022 - 9:08

scazz92 a écrit:
Je vais annexer une voie de la gare souterraine pour pouvoir faire mes profils de vitesse. Je prévois 3 zones d’1,20 mètres.

Attention quand même à ce que cette voie soit visible. On peut avoir parfois besoin de regarder ce qu'il se passe pendant la procédure de création du profil. A priori, 1m20 sont largement suffisants.

scazz92 a écrit:

Petite question : pour des machines isolées, je pense que les dimensions sont bonnes d’après ce que j’ai lu, par contre si j’ai une rame indissociable de 2 voitures ou voire plus, il faudrait en tenir compte et augmenter d’autant les tailles des zones ?

Peux-tu nous donner un exemple de ce que tu appelles rame indissociable qui te fait poser cette question?

Par principe, il faut que, entre chaque mesure, le contact central soit complètement libéré. Donc si tu as une rame indissociable dont le dernier véhicule est preneur de courant, il faudra augmenter les zones de dégagement dans les paramètres. La zone de mesure n'a pas besoin d'être modifiée.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyVen 18 Fév 2022 - 10:35

Je pensais à des machines comme le TGV trix avec 4 éléments, 2 moteurs et capture de courant un peu partout, où plus simplement un x4700 LS Models
Dernier : les coupures sur un seul rail suffisent-elles ou coupures sur les 2 fils ?
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
scazz92




Nombre de messages : 174
TrainController : Gold 8.0
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/03/2011

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyVen 18 Fév 2022 - 10:36

X4300, pardon.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.e-train.fr/viewtopic.php?f=2&t=51821
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train EmptyVen 18 Fév 2022 - 11:00

Tu ne dois pas avoir le compas dans l'oeil Very Happy Very Happy

L'EAD LS models fait 50 cm  et il est parfaitement dissociable. Attention aux points de contact avec cet engin. La prise de courant sur la remorque est sur les essieux proches de la motrice, ce qui te donne un point de contact avant à 2 cm et un point de contact arrière à 19 cm. C'est avec ces paramètres qu'il fonctionnait correctement sur mon réseau.

Quant au TGV Trix en 4 éléments, sa longueur est de 102 cm (voir le site de Jura Modélisme).

On est bien loin de tes 120 cm disponibles. Very Happy

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Aller et retour en marche arrière d'un train Empty
MessageSujet: Re: Aller et retour en marche arrière d'un train   Aller et retour en marche arrière d'un train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aller et retour en marche arrière d'un train
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Empêcher un train de partir en marche arrière
» Règle Trajet: Aller au canton de départ du successeur
» Petit module pour aller retour
» La loc part sytèmatiquement en marche arrière
» Réglage de la vitesse en marche arrière d'une locomotive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: