Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux

Aller en bas 
+4
racinep
Jean_01
Yann
ALBULA
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux   Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty11.04.12 0:02

racinep a écrit:
Bonsoir,

Yann, comme je te l'ai dit lors des portes ouvertes, j'ai contnué à faire des essais avec les décodeurs Qdecoder. J'ai également pris contact avec le fournisseur (www.qdecoder.de) qui m'a remis une documentation mieux adaptée.

Malgré tous mes efforts, les décodeurs "pré-configurés" pour les signaux CFF de type N ne fonctionnaient toujours pas. J'ai donc décidé de purement et simplement effacer la pré-configuration et de les programmer moi-même. Oh miracle, tout fonctionne parfaitement avec RRTC.
Tu trouveras les fichiers Trainprogrammer et un document de mise en route des décodeurs sur le site du club RCPP

A ta disposition pour plus d'infos

Bonne soirée

Bonsoir,

J'ai passé des dizaines d'heures (pour ne pas dire plus) à configurer et à documenter la programmation de ces fameux Qdecoder, jusquà très récemment je les avais connecté à mon Intellibox I. J'ai faits plusieurs tests et j'étais à présent convaincu qu'ils fonctionnaient correctement. Et bien pas du tout....

J'ai installé les mêmes décodeurs sur la maquette du club, laquelle fonctionne avec une Ecos et deux Ecoboosts. ~50 décodeurs de toutes marques (Viessmann, Märklin, Litfinski) en format DCC et MM fonctionnent depuis des années.
J'ai branché un Qdecoder à la voie de programmation, j'arrive lire et écrire les CV's sans problème, par contre impossible d'actionner les sorties du décodeur. J'ai ensuite branché le Qdecoder à la sortie de l'Ecos, là où tous les autres décodeurs sont branchés, même résultalt.
Ensuite, j'ai branché le Qdecoder à un booster qui alimente un circuit. Oh miracle! le Qdecoder fonctionne. Par contre dès que je fais circuler une locomotive sur le même circuit ou sur le deuxième circuit qui est alimenté par le second booster, le Qdecoder ne fonctionne plus. Les autres décodeurs fonctionnent tous sans problèmes.

Les adresses sont correctes, la tension à la sortie de l'Ecos et des boosters est de 19V.

A part ça, tout va bien dans le meilleur des mondes.... Avez-vous une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux   Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty11.04.12 17:23

Philippe,
je pense que c'est au fabricant que tu devrais poser la question...
C'est quand même curieux ce fonctionnement, disons, aléatoire.
Ne serait-ce pas simplement un problème de reproductibilité du circuit électronique (certains fonctionnent et d'autres pas) du à un élément mal calculé.
Cela arrive parfois, on fait un prototype qui fonctionne bien, et quand on en produit une certaine quantité, il y en a qui ne fonctionnent pas correctement. Il faut revoir sa copie.
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux   Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty12.04.12 8:18

Elie

Je dois envoyer les décodeurs au constructeur, il me dit qu'il devrait résoudre ce problème avec une mise à jour du Firmware....
J'ai quelques doutes, mais on verra

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux   Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty12.04.12 15:00

Ce peut être règlé par une modification du Firmware si le problème correspond à un bug dans la programmation, notamment au niveau de l'extraction des données par le µC.
A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux   Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty16.05.12 8:11

Bonjour tout le monde

Le problème avec l'utilisation des Qdecoder et l'Ecos n'est encore pas réglé, mais j'ai tout de même de bonnes nouvelles.

L'importateur suisse et le responsable du développement de chez Qdecoder Allemagne sont venus analyser le problème sur place au club. Plusieurs clients, qui utilisent une Ecos, ont constaté le même problème. Ils vont maintenant analyser les signaux de l'Ecos.

Je vous tiens au courant, car si cela fonctionne, je pense que ces décodeurs sont une excellente alternative pour les signaux complexes.

Bonne journée


Dernière édition par racinep le 17.05.12 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux   Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty17.05.12 14:52

Merci pour les infos, Philippe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux   Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai entre commandes successives d'un décodeur de signaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» signaux piloté par un décodeur de fonction
» délai entre aiguillages dans un itinéraire
» Comment faire fonctionner decodeur signaux
» Signaux complexes pour décodeur LDT DEC SNCF
» Luzy, vers 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: