Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Train soit-disant entré dans mauvais canton

Aller en bas 
+3
Capitole
DiCoS69
merebune
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train soit-disant entré dans mauvais canton   Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:10

Toujours la dernière...

Mais je ne peux faire aucun test en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train soit-disant entré dans mauvais canton   Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:32

Oui, j'ai eu des téléscoppages cet après-midi lorsque TC avait perdu la main, mais pas systématiquement. Si TC garde la main, la sécurité fonctionne. J'ai aussi l'impression fugitive que cela dépend de la locomotive qui roule. Depuis avant-hier mes locos sont HLP et j'ai du coup enlevé les rames à cause de ce problème. Comme wagon capteur, je n'avais qu'un fourgon REE et encore il est actif quand il a le temps. Mon doigt mouillé est plus efficace.

Maintenant je me rends compte qu'avant la V8-G2 je n'avais pas de soucis même avec 3 trains LONGS de 8 voitures sur la Main Line. Je n'ai pas de réels nouveaux trajets et de toute façon je n'ai pas lancé mes derniers trajets, sauf un cet après-midi qui lance en même temps tous les trains au départ sur le garage de 6 voies. Avant le pb je pouvais regarder ailleurs lorsque les trains tournaient même descendre au RDC !

Je peux envoyer mon fichier yrrg à ceux qui voudraient se rendre compte de mon réseau. Par "mp" est-ce possible ? Sinon par email du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train soit-disant entré dans mauvais canton   Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:42

Capitole a écrit:



N'as-tu pas une condition dans un itinéraire ou un aiguillage ?[/quote]

Un itinéraire, c'est le chemin entre 2 cantons [Gilles Collin et Jean n'ont pas la même traduction ] ?
Une condition dans un aiguillage ? Je ne pense pas, Gilles ne m'en a jamais parlé. Pour faire quoi par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train soit-disant entré dans mauvais canton   Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:57

rico a écrit:
DiCoS69 a écrit:
rico a écrit:
Je suis bien d'accord avec le fait que cette règle ne solutionne pas tout, mais je ne vois pas en quoi elle serait nuisible Question Question Question

Je dis qu'elle est nuisible, dans la mesure où elle peut entrainer des anomalies telles celles qui ont été citées plus haut, ce qui peut être perturbant chez un non initié... Smile

Je ne suis pas d'accord. Si le message apparait, ce n'est pas une anomalie liée à la règle, mais plutôt une détection intempestive par exemple.

Donc la règle n'est pas nuisible, au contraire puisqu'elle fait apparaitre un problème sur le réseau ou le paramétrage.

D'accord, "anomalie" n'est pas le mot, n'empêche que celui à qui ça arrive a du mal à comprendre pourquoi... c'est le sens de mon "nuisible", à ne pas prendre dans l'absolu...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train soit-disant entré dans mauvais canton   Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 20:02

DiCoS69 a écrit:

N'as-tu pas une condition dans un itinéraire ou un aiguillage ?
merebune a écrit:

Un itinéraire, c'est le chemin entre 2 cantons [Gilles Collin et Jean n'ont pas la même traduction ] ?
Une condition dans un aiguillage ? Je ne pense pas, Gilles ne m'en a jamais parlé. Pour faire quoi par exemple ?

Ce message n'était pas pour toi, Bruno, mais pour "Capiltole"...
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train soit-disant entré dans mauvais canton   Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 16:53

Bonjour.

Petite info concernant le problème expliqué plus haut.
Il s'agissait d'une séquence de trajet comportant 2 trajets.
L'arrêt avec mise en attente inopinée du train survenait après le départ du 2ème trajet, le train bien qu'occupant le 2ème canton, l'icône de ce train restait sur le canton de départ.
Comme annoncé, aucune restriction n'était en place.
J'ai résolu le problème en plaçant une tempo dans le canton de départ du 2ème trajet, et tout est rentré dans l'odre. Surtout ne me demandez pas pourquoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Leon de Senlis

Leon de Senlis


Nombre de messages : 224
TrainController : Gold 9.0-B2
Localisation : Senlis 60300
Emploi : Retraite
Loisirs : Train Peche Petanque
Date d'inscription : 03/08/2007

Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train soit-disant entré dans mauvais canton   Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 EmptyDim 19 Mar 2017 - 23:15

Pourquoi, Capitole lol!
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train soit-disant entré dans mauvais canton   Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 EmptyLun 20 Mar 2017 - 7:48

Je n'ai toujours pas trouvé les raisons de cet arrêt d'un train avant un canton libre et qu'il a réservé. Mais dans mon cas c'est en dehors d'un canton.
Et je suis passé en G2 en janvier alors que j'étais avant en F6 de V8 Gold.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Train soit-disant entré dans mauvais canton   Train soit-disant entré dans mauvais canton - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train soit-disant entré dans mauvais canton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Train ne s'arrete pas dans le canton
» Arrêter mon train dans un canton
» Locomotive démarre dans le mauvais sens
» Affichage du nom et de l’image du train dans un canton
» délai entre aiguillages dans un itinéraire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: