Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Activer la jonction par le suivi des trains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Activer la jonction par le suivi des trains Empty
MessageSujet: Activer la jonction par le suivi des trains   Activer la jonction par le suivi des trains EmptyJeu 4 Mar 2021 - 19:31

Bonjour,
J'ai découvert cette propriété bien décrite par Jean dans le manuel : "activer la jonction par le suivi des trains".
J'ai compris qu'en activant cette fonction, si on conduit manuellement une locomotive vers un canton occupé par une rame, à la libération du dernier canton, TC comprend que la machine a pénétré dans le canton occupé et la fait figurer dans le canton de destination avec la rame jointe.
Certains d'entre vous utilisent ils cette fonction qui semble idéale en manoeuvres manuelles...
Mais je n'arrive pas à la faire fonctionner. Je ne sais pas quand il faut activer cette fonction dans le menu "train" disponible par clic droit sur le canton occupé par la machine.
Est il notamment indispensable, pour cette fonction, de créer un signaleur pour détecter la présence de la machine dans le canton occupé ou pas ? (cela suppose, quand la manoeuvre a lieu entre deux cantons séparés par une seule aiguille, de la rétrosignaler pour activer le signaleur ?).

Avez vous une petite idée ?....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
Pbo

Pbo


Nombre de messages : 10
TrainController : Gold 10B1
Localisation : Rueil Malmaison
Emploi : Retraité des Travaux Publics
Date d'inscription : 03/07/2021

Activer la jonction par le suivi des trains Empty
MessageSujet: Re: Activer la jonction par le suivi des trains   Activer la jonction par le suivi des trains EmptySam 10 Juil 2021 - 19:06

Apparemment c'est pour autoriser la fabrication d'un seul train après jonction - RRTC prendra la main et conduira l'ensemble joint comme une UM
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Activer la jonction par le suivi des trains Empty
MessageSujet: Re: Activer la jonction par le suivi des trains   Activer la jonction par le suivi des trains EmptyDim 11 Juil 2021 - 3:51

Bonjour Renaud,
Je n'utilise pas cette option, mais, OUI, il est indispensable d'activer soit un indicateur virtuel, soit un signaleur pour entériner l'entrée du train dans le canton occupé (voir dernier § page 210).
L'activation peut se faire en utilisant le relâchement de l'indicateur du canton précédent (si bien sûr, ce canton n'est plus occupé).
Pour ce qui est de l'activation de l'option, elle doit être activée avant d'effectuer le déplacement du véhicule concerné.
Enfin, c'est ce que je comprend... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Activer la jonction par le suivi des trains Empty
MessageSujet: Re: Activer la jonction par le suivi des trains   Activer la jonction par le suivi des trains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Activer la jonction par le suivi des trains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problême suivi de trains
» Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible
» Bonjour et... bizarerie dans le suivi de trains...
» Suivi train en commande manuelle
» Description des trains.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: