Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible

Aller en bas 
+3
Bernard
Yann
AlanUS
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:19

Sad
Je viens de faire l'expérience de pertes de suivi de train totalement incompréhensibles.
Certaines de mes locos, même après étalonnage complet sous RRTC, "perdent la boule" et changent de sens sous RRTC sur certains cantons (à tort), provoquant ainsi une perte totale de localisation de ladite loco.
La détection de circuits de voie affiche des informations erronées pour ces locos (affichage à tort de certains circuits de voie inoccupés), alors que pour certaines autres locos, je n'ai strictement aucun problème sur le même trajet.
J'ai exclu des problèmes de court circuit sur la détection de présence, mais je ne comprends pas le comportement différent suivant les locos.

Question Avez-vous déjà observé de tels phénomènes ?
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyDim 2 Mai 2010 - 22:39

Je précise qu'en mode simulation, je n'ai aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyDim 2 Mai 2010 - 23:07

AlanUS a écrit:

La détection de circuits de voie affiche des informations erronées pour ces locos (affichage à tort de certains circuits de voie inoccupés), alors que pour certaines autres locos, je n'ai strictement aucun problème sur le même trajet.
AlanUS a écrit:
Je précise qu'en mode simulation, je n'ai aucun problème.

Il s'agit alors très probablement d'un problème hardware avec ta détection. Il est clair que si certains contacts de rétrosignalisation sont activés n'importe comment, ça peut bien faire perdre la boule à TrainController.
Tu nous dis que ceci n'arrive qu'avec certaines loco bien précise. Essaie de les faire circuler sur les cantons qui embête mais en manuel depuis la centrale digitale (ou la fenêtre de train depuis TrainController) mais sans avoir lancé de trajet. Est-ce que la détection et toujours erronée?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyLun 3 Mai 2010 - 7:31

Yann a écrit:
Essaie de les faire circuler sur les cantons qui embête mais en manuel depuis la centrale digitale (ou la fenêtre de train depuis TrainController) mais sans avoir lancé de trajet. Est-ce que la détection et toujours erronée?
En fait, le problème évoqué est constaté de prime abord dans ce mode manuel.
scratch J'ai bien pensé à un problème de contacts, mais j'avoue être perplexe : pourquoi certaines locos fonctionnent-elles sans problème, alors que d'autres font allumer des contacts de façon fantaisiste. Je penche plutôt sur un problème logiciel. Il faut que je vérifie sur la centrale s'il y a correspondance entre le PC et la centrale pour ce qui est de la détection de présence.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyLun 3 Mai 2010 - 8:12

Bonjour,
Oui au début on accuse tous le logiciel et l'on pense avoir trouver "le bugg". et puis arrive docteur Jean et on est très déçu car c'est toujours un problème d'exploitation, de câblage, de conditions etc....

Bonne recherche Bernard
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:04

Bernard a écrit:
... car c'est toujours un problème d'exploitation, de câblage, de conditions etc...
Je vais continuer mes investigations. Je vais aussi vérifier si les locos incriminées n'ont pas des petites pertes de captage de courant, ce qui pourrait "perdre" le logiciel (disparition / apparition de trains fantômes), même si la loco continue à avancer sur son erre sans à coup perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyLun 3 Mai 2010 - 13:54

AlanUS a écrit:

Je vais continuer mes investigations. Je vais aussi vérifier si les locos incriminées n'ont pas des petites pertes de captage de courant, ce qui pourrait "perdre" le logiciel (disparition / apparition de trains fantômes), même si la loco continue à avancer sur son erre sans à coup perceptible.
A mon avis, le problème se situe bien au niveau des locomotives.
La connexion du décodeur est-elle correcte ?
N'y a-t-il pas un risque de contact avec la masse du châssis, ou un fil pincé ou à l'isolation douteuse ?
Vérifier que l'éclairage ne communique pas avec le châssis. Certaine locos ont le retour par le châssis, dans ce cas, il ne faut pas utiliser le fil bleu du décodeur.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyLun 3 Mai 2010 - 18:30

DiCoS69 a écrit:
La connexion du décodeur est-elle correcte ?
C'est un décodeur "plug-in" de Digitrax pour le N, avec éclairage intégré à la platine du décodeur. Mais il est vrai que le contact moteur-décodeur n'est pas toujours très bon avec ce principe (les lames de contact moteur viennent toucher le décodeur, sans soudure).
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyLun 3 Mai 2010 - 19:31

AlanUS a écrit:

C'est un décodeur "plug-in" de Digitrax pour le N, avec éclairage intégré à la platine du décodeur. Mais il est vrai que le contact moteur-décodeur n'est pas toujours très bon avec ce principe (les lames de contact moteur viennent toucher le décodeur, sans soudure).
Je ne connais pas ce matériel, mais d'aucuns sur ce forum n'en pense pas que du bien...
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:47

Je viens de refaire des essais. Voici mes observations.

Le train parcourt un circuit en boucle qui comporte une dizaine de zones de détections.

1. Train piloté par un trajet sur cette boucle : fonctionnement nominal, le train est bien suivi sans aucun dysfonctionnement.

2. Train piloté en manuel, à la même vitesse, avec suivi par RRTC : dysfonctionnements divers dont :
- le canton qui vient d'être libéré se rallume transitoirement sur RRTC, comme si le train faisait marche arrière. Sur la centrale, ce canton est bien déclaré libre. A ce stade, RRTC perd le train.
- RRTC me laisse un "cadavre" du train sur un canton (inoccupé) alors qu'en même temps celui-ci est en mouvement ailleurs et reconnu par RRTC; Bizarre que RRTC puisse autoriser le même train à deux endroits du réseau.

3. Train piloté en manuel, sans déclaration de la loco à RRTC : les détections fonctionnement sans problème et les cantons s'allument normalement.

Sur cette base, j'aurai tendance à conclure que le suivi de trains contrôlés en manuel dysfonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyLun 3 Mai 2010 - 23:52

DiCoS69 a écrit:
AlanUS a écrit:
C'est un décodeur "plug-in" de Digitrax pour le N,
Je ne connais pas ce matériel, mais d'aucuns sur ce forum n'en pense pas que du bien...
Compte tenu de mes nouveaux essais, je pense que le décodeur n'a rien à voir avec le problème.
Par ailleurs, je suis très content des décodeurs Digitrax. Pour le problème des faux contacts moteur, il faut souder des petits fils de liaison, mais j'avoue que je ne le fais pas, car c'est un peu fastidieux, et que ça ne marche tout de même pas trop mal en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:14

AlanUS a écrit:
- le canton qui vient d'être libéré se rallume transitoirement sur RRTC, comme si le train faisait marche arrière. Sur la centrale, ce canton est bien déclaré libre. A ce stade, RRTC perd le train.

Est-ce que ça veut dire qu'à un même instant, un contact apparaît comme occupé dans TrainController alors que sur l'IB ce même contact est affiché libre?
Est-ce que le canton qui se rallume ne serait pas dû à un contact virtuel ou un marqueur assigné à ce canton?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:07

Bonjour,

J'ai eu une fois ce genre de problème qui était du à un convoi plus long qu'un canton et dont seule la voiture de queue prenait du courant.
Dans ce cas, le canton est activé 2 fois (activé une fois par la loco, puis relâché, puis activé par la voiture et relâché)

Peut-être une fausse piste...
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:07

Yann a écrit:
Est-ce que le canton qui se rallume ne serait pas dû à un contact virtuel ou un marqueur assigné à ce canton?
Sur la zone du circuit où se produisent les dysfonctionnements, il n'y a que des contacts réels, et les seuls marqueurs sont de ralentissement et d'arrêt.
Tous les indicateurs de détection réels sont à mémoire (réinitialisation) automatique. Je suppose donc qu'ils sont sensés afficher l'état libre / occupé de la zone de détection tel qu'envoyé par la centrale, sans altération (autre que les délais de transmission).
scratch Il faut que je refasse des essais en vérifiant avec le contrôleur de trafic l'état de tous ces indicateurs / marqueurs.
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:09

rico a écrit:
Peut-être une fausse piste...
Bonjour,
Merci pour le retour, mais dans mon cas, il n'y a qu'une seule loco.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:12

AlanUS a écrit:

Sur la zone du circuit où se produisent les dysfonctionnements, il n'y a que des contacts réels, et les seuls marqueurs sont de ralentissement et d'arrêt.
Tous les indicateurs de détection réels sont à mémoire (réinitialisation) automatique. Je suppose donc qu'ils sont sensés afficher l'état libre / occupé de la zone de détection tel qu'envoyé par la centrale, sans altération (autre que les délais de transmission).
scratch Il faut que je refasse des essais en vérifiant avec le contrôleur de trafic l'état de tous ces indicateurs / marqueurs.
Au cas ou ce serait un rebond de contact, il y a un moyen de l'éviter.
Il suffit de retarder la désactivation de l'indicateur d'une à deux secondes dans l'onglet mémoire en cochant "Minuterie -débutant après désactivation" et en indiquant le délai dans la case correspondante.
Cette temporisation est indispensable lorsque l'on commande la signalisation en prenant appui sur les indicateurs de canton, sinon, au moindre faux contact du wagon de queue, ça clignote.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:29

AlanUS a écrit:


2. Train piloté en manuel, à la même vitesse, avec suivi par RRTC : dysfonctionnements divers dont :
- le canton qui vient d'être libéré se rallume transitoirement sur RRTC, comme si le train faisait marche arrière. Sur la centrale, ce canton est bien déclaré libre. A ce stade, RRTC perd le train.
Là, ce pourrait bien être une éclisse isolante qui n'est plus très isolante... Suspect
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:27

Bonsoir,
je viens d'avoir le cas sur une coupure avant canton. Celui-ci est devenu occupé puis plus occupé.Un loco n'était plus détectée que quand elle roulait.
Un simple petit copeau métallique s'était collé dessous et faisait connexion et mon canton n'était plus isolé.En plus c'est un de mes canton pour faire les profils avec un bouton bascule.J'ai eu de la chance de trouver rapidement avant de tout démonter.
Bon courage et amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMar 4 Mai 2010 - 20:28

Tiens, j'ai plus de signature
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMar 4 Mai 2010 - 22:00

BUBU10 a écrit:
Tiens, j'ai plus de signature
Ben non !
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMar 4 Mai 2010 - 23:51

Bon, nouvelle série d'essais. sunny Je pense avoir une explication !

J'ai surveillé les marqueurs d'arrêt et de ralentissement sur les zones où se produit le dysfonctionnement.
La séquence est la suivante (disons que l'on passe du canton A au B).

1. loco entre dans A --> allumage du canton (détection réelle)
2. passage sur / activation du marqueur de ralentissement de A
3. loco entre dans B --> allumage du canton B, extinction canton A (détection réelle)
4. activation du marqueur d'arrêt du canton A

Et là le suivi de train perd la boule !

Pourquoi le marqueur d'arrêt du canton A s'active après que la loco ait quitté le canton A ? confused
affraid Parce que la loco est mal étalonnée sous RRTC !!!

J'ai ré-étalonné la loco en question, et là, tout fonctionne de nouveau.

Conclusion : le suivi de train, même lorsque la loco est conduite en mode manuel, est très susceptible à la position des marqueurs, et attend une progression logique non seulement des indicateurs réels, mais aussi des marqueurs, même si le canton n'est que de passage et que ses marqueurs d'arrêt et de ralentissement ne sont a priori pas utilisés.
Et bien en fait, ces marqueurs s'activent lorsque le train passe dessus (de façon calculée).

Merci à Yann d'avoir posé la question sur les marqueurs. Et à tous les autres pour leurs suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMer 5 Mai 2010 - 9:00

AlanUS a écrit:
Conclusion : le suivi de train, même lorsque la loco est conduite en mode manuel, est très susceptible à la position des marqueurs, et attend une progression logique non seulement des indicateurs réels, mais aussi des marqueurs, même si le canton n'est que de passage et que ses marqueurs d'arrêt et de ralentissement ne sont a priori pas utilisés.
Et bien en fait, ces marqueurs s'activent lorsque le train passe dessus (de façon calculée).


Tout dépend, à mon avis, du mode de conduite manuel que tu utilises pour ton trajet.

Si tu utilises un des modes dans lesquels TC doit prendre le contrôle du train, soit pour te faire respecter une limite de vitesse, soit pour t'empêcher de franchir un signal au rouge, il est clair qu'il doit pouvoir continuer à activer les marqueurs dans les cantons.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMer 5 Mai 2010 - 20:57

Jean_01 a écrit:
Tout dépend, à mon avis, du mode de conduite manuel que tu utilises pour ton trajet.
Dans le cas présent, je suis dans un mode de conduite manuel sans contrôle par RRTC, avec uniquement le suivi de train.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyMer 5 Mai 2010 - 23:34

AlanUS a écrit:
Jean_01 a écrit:
Tout dépend, à mon avis, du mode de conduite manuel que tu utilises pour ton trajet.
Dans le cas présent, je suis dans un mode de conduite manuel sans contrôle par RRTC, avec uniquement le suivi de train.

Il me semble que depuis la version 7 TrainController active les marqueurs même si la loco pilotée depuis la fenêtre de train ou le système digital sans circuler sous le contrôle d'un trajet.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
AlanUS

AlanUS


Nombre de messages : 78
Localisation : Antony, Ile de France
Loisirs : Echelle N
Date d'inscription : 31/05/2009

Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible EmptyJeu 6 Mai 2010 - 22:56

Yann a écrit:
Il me semble que depuis la version 7 TrainController active les marqueurs même si la loco pilotée depuis la fenêtre de train ou le système digital sans circuler sous le contrôle d'un trajet.
Je peux comprendre que l'algorithme de suivi de train soit le même quelque soit le mode de conduite adopté, pour une simplicité de réalisation du logiciel. Cependant en incluant les marqueurs dans tous les cas, ceci semble induire le type de comportement non intuitif comme celui que j'ai décrit, lorsque les locomotives ne sont pas (ou pas bien) étalonnées avec RRTC.

Il est vrai que pour le suivi d'un train en conduite manuel, mon intuition initiale aurait été que l'algorithme n'utilise que le schéma de cantons et l'état d'occupation physique des cantons.

Je demanderai confirmation sur le forum de Freiwald.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty
MessageSujet: Re: Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible   Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi train : dysfonctionnement incompréhensible
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suivi train en commande manuelle
» Problême suivi de trains
» Longueur d'un train depuis une variable objet Train...
» Activer la jonction par le suivi des trains
» Perte du suivi des trains sur un canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: