Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 délai de livraison

Aller en bas 
+2
dudule
Christophe
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




délai de livraison Empty
MessageSujet: délai de livraison   délai de livraison EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 16:42

Bonjour,

J'ai commandé au début du mois de juillet ma licence.

On m'a dit qu'une clé USB (vide ?) m’était envoyé. elle est partie e 19 juillet apparemment, mais je n'ai toujours rien reçu.

Dans la mesure ou, au final, ma licence me sera envoyé par mai, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi cette procédure longue et couteuse pour Freiwald, est ce que ça vous parait normal ?

Si la poste fait du "la poste" et perd ma clé USB, qu'est ce qu'il se passe ? parce que pour l'instant, j'ai 500€ de sorti, et rien de reçu en échange...

Merci d'avance de vos réponses utiles
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 20:57

La procédure est normale, le code de licence nominatif que tu reçois par email ne fonctionnera qu'avec la clé que tu dois recevoir par la Poste. Effectivement cela parait un peu long... Avertit malgré tout Freiwald par mail de ce délai anormal.

Quoique, comme tu dis, si la Poste fait du la Poste, on est dans les clous, j'ai un courrier qui à mis 5 semaines pour faire 4 km en ville...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptyJeu 5 Aoû 2021 - 22:56

bouger avec la poste!  tu risques pas un claquage    lmao
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptyVen 6 Aoû 2021 - 1:33

Christophe a écrit:
Avertit malgré tout Freiwald par mail de ce délai anormal.

Et dès que tu reçois la clé, contacte Freiwald par mail, c'est à ce moment là qu'il t'enverra le code...
Ce dispositif un peu compliqué garanti justement le risque de perte de la clé dans le transport, ou l'utilisation par un tiers qui s'en serait emparé.
Pour l'instant, fait déjà ce que t'indique Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptyVen 6 Aoû 2021 - 18:20

Bonsoir,

Je les ai prévenu, ils m'ont répondu qu'il n'y a pas de quoi s'alarmer, et de les recontacter si je ai toujours rien le 20 août... Je suis en vacances jusqu'au 23... Sympa.

Je persiste que s'il faisaient comme tout le monde, a savoir envoyer la licence a l'adresse mail renseignée lors de la commande, tout le monde gagnerait du temps et ça leur économiserait des clefs USB... Et se serait tout aussi sur...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptyVen 6 Aoû 2021 - 22:16

Guillaume a écrit:

Je persiste que s'il faisaient comme tout le monde, a savoir envoyer la licence a l'adresse mail renseignée lors de la commande, tout le monde gagnerait du temps et ça leur économiserait des clefs USB... Et se serait tout aussi sur...

C'est ton point de vue, ce n'est pas celui de l'éditeur... Qui de mon point de vue limite ainsi la possibilité d'utilisations multiples du code ! Et il a bien raison !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Invité
Invité




délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptyVen 6 Aoû 2021 - 22:19

il y a des centaines de logiciels dont la licence, donnée par mail, ne peut être utilisé que sur un seul ordinateur
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptySam 7 Aoû 2021 - 8:08

Guillaume a écrit:
il y a des centaines de logiciels dont la licence, donnée par mail, ne peut être utilisé que sur un seul ordinateur

Et qui nécessitent une connexion internet permanente pour vérifier le couple ordi/licence... Pas Train Controller, même si à priori J Freiwald y pense beaucoup. Il avait fait une enquête sur cette question il y a quelques mois de ça. Je n'en connais pas la conclusion.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptySam 7 Aoû 2021 - 8:51

Guillaume a écrit:
il y a des centaines de logiciels dont la licence, donnée par mail, ne peut être utilisé que sur un seul ordinateur

Sans doute ... et il y a aussi des centaines d'utilisateurs de TrainController qui utilisent deux ordinateurs. Un pour faire du paramétrage de fichier de réseau tranquillement dans leur bureau puis qui utilisent ensuite ce fichier sur un autre ordinateur dédié à leur réseau situé dans un grenier ou un sous-sol où la connexion internet est problématique.

Enfin, depuis ta date d'inscription ici, tu as eu largement le temps de t'informer sur le forum des conditions de mise à disposition du logiciel. Si elles ne te convenaient pas, tu pouvais acheter un autre produit ... il n'y a pas que TrainController sur le marché.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2079
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptySam 7 Aoû 2021 - 11:32

comme on dit  tous les C.. vont à la foire
je trouve ce principe très bien tu as ta clé et tu peux utiliser TC partout où tu le désire même si tu as comme c'est mon cas pas mal de problèmes de connexion à internet  bon c'est sûr te ne peux pas comme pour Windows l'installer sur l'ordi du copain c'est BALLOT:lmao: lmao lmao
mais bon faut bien payer les développeurs quels mesquins ces Allemands lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptySam 7 Aoû 2021 - 11:55

Pas merci pour les réponses inutiles.

Je ne me suis pas inscrit pour me faire insulter. Adieu à tous, je vois que c'est comme partout ici, pas le droit de donner son avis différent sans se faire mettre au ban et insulter
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptySam 7 Aoû 2021 - 14:02

Bonjour, bienvenue et au revoir... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17074
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptySam 7 Aoû 2021 - 14:17

Invité a écrit:
Pas merci pour les réponses inutiles.

Je ne me suis pas inscrit pour me faire insulter. Adieu à tous, je vois que c'est comme partout ici, pas le droit de donner son avis différent sans se faire mettre au ban et insulter

Râler contre un dispositif qu'on découvre sans essayé de le comprendre, ce n'est pas donner son avis, mais vouloir l'imposer...
Une nuance qui fait la différence... Very Happy
Où tu as raison, c'est au niveau des réponses "inutiles" et mal formulées qui ne sont pourtant pas l'habitude de ce forum.
Cependant, en nous quittant, tu te prives d'une aide précieuse pour la suite de ton projet... Smile
Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptySam 7 Aoû 2021 - 14:44

Élie, une fois de plus est un sage ...
Mais ce n'est pas une raison suffisante pour essayer de le conjuguer au passé lmao
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:30

Invité a écrit:
Pas merci pour les réponses inutiles.

Je ne me suis pas inscrit pour me faire insulter. Adieu à tous, je vois que c'est comme partout ici, pas le droit de donner son avis différent sans se faire mettre au ban et insulter

Faut qu'on m'explique où sont les insultes... On confond tout ! Et claquer la porte parce qu'on ne supporte pas une remarque... révèle bien l'incapacité de la personne à faire société...

Encore une victime des autres, qui est avant toute chose victime de lui même. C'est pas moi, c'est le groupe. Ben non mon vieux le problème c'est toi. Belle personnalité égocentrée...

Allez, on ne va pas régler ici les problèmes psys, on a assez à faire avec TC ! lmao lmao lmao

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
merebune

merebune


Nombre de messages : 707
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison EmptySam 7 Aoû 2021 - 15:41

L'ex-Guillaume est une nouvelle victime de la société lmao
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





délai de livraison Empty
MessageSujet: Re: délai de livraison   délai de livraison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
délai de livraison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livraison des LS150 impossible, solution de remplacement ?
» Successeur: délai?
» Délai de réponse des aiguillages
» Regle Delai implsion
» Délai de départ des trajets trop long...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: