Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Délai de départ des trajets trop long...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Délai de départ des trajets trop long... Empty
MessageSujet: Délai de départ des trajets trop long...   Délai de départ des trajets trop long... EmptyDim 25 Juin 2023 - 16:49

Bonjour,
Lorsque je lance un trajet (y compris Autorain), TC ne démarre les trains qu'environ 8 à 10 secondes après que le signal interne est passé au vert...!
Mon délai au départ des trajets est de 2 secondes (ce que j'observe entre l'établissement de l'itinéraire et le passage au vert du signal interne), et mes trains n'ont pas de délai au démarrage tel qu'il est possible de préciser dans les propriétés des trains...
Pendant ce délai de 8 à 10 secondes, TC se fige, et redevient normal dès la vitesse du trajet/train est atteinte dans le fenêtre de train...
Sauriez-vous ce qui peut expliquer ce comportement de TC ?
Merci de votre aide, François.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Délai de départ des trajets trop long... Empty
MessageSujet: Re: Délai de départ des trajets trop long...   Délai de départ des trajets trop long... EmptyDim 25 Juin 2023 - 20:02

fhp2 a écrit:
Bonjour,
Lorsque je lance un trajet (y compris Autorain), TC ne démarre les trains qu'environ 8 à 10 secondes après que le signal interne est passé au vert...!

Pendant ce délai de 8 à 10 secondes, TC se fige, et redevient normal dès la vitesse du trajet/train est atteinte dans le fenêtre de train...
Sauriez-vous ce qui peut expliquer ce comportement de TC ?
Merci de votre aide, François.

?????????????????!!

Je suis perplexe...
S'il n'y a ni délai prolongé au départ des trajets, ni délai d'attente dans les cantons de départ (pour le lancement du son par ex.), je ne vois pas ce qui peut retarder le démarrage du train, sauf le canton aval occupé...
Est-ce que les itinéraires s'ouvrent de suite ou non ?
A moins que tu aies des locos sonorisées dont le départ est différé pour cause de sons préalables... dans ce cas, cela se fait au niveau du décodeur loco...
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Délai de départ des trajets trop long... Empty
MessageSujet: Re: Délai de départ des trajets trop long...   Délai de départ des trajets trop long... EmptyDim 25 Juin 2023 - 20:14

Cela ressemble plus à un problème logiciel... Quand TC se fige, j'ai le petit "cercle tournant" d'attente comme lorsque le processeur est trop chargé, ou lors d'un long rafraichissement d'écran... alors qu'il n'y a rien d'autre qui tourne sur le réseau.
Le fichier non compressé fait 9MB (1,4MB compressé), j'ai 4 TCO en onglets et le dispatcher. J'ai environ 200 trajets, pas d'accessoires étendus ni signaux... 180 variables et 280 macros, 218 blocks, 128 aiguilles...
Je n'arrive pas à savoir ce qui ralenti le logiciel comme ça...?
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Délai de départ des trajets trop long... Empty
MessageSujet: Re: Délai de départ des trajets trop long...   Délai de départ des trajets trop long... EmptyDim 25 Juin 2023 - 20:15

Je suis en 64 bits...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Délai de départ des trajets trop long... Empty
MessageSujet: Re: Délai de départ des trajets trop long...   Délai de départ des trajets trop long... EmptyDim 25 Juin 2023 - 22:51

Bonjour,
fhp2 a écrit:
Cela ressemble plus à un problème logiciel... Quand TC se fige, j'ai le petit "cercle tournant" d'attente
Est-ce qu'il n'y aurait pas des opérations au départ dans les propriétés du canton...?
Avez-vous testé en simulation (offline)? Est-ce que le problème se produit aussi?
Vous pouvez toujours m'envoyer votre fichier en précisant exactement quel trajet avec quel train et dans quel canton le problème se produit: contact(at)digi-train.ch

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Délai de départ des trajets trop long... Empty
MessageSujet: Re: Délai de départ des trajets trop long...   Délai de départ des trajets trop long... EmptyLun 26 Juin 2023 - 1:00

fhp2 a écrit:
Cela ressemble plus à un problème logiciel... Quand TC se fige, j'ai le petit "cercle tournant" d'attente comme lorsque le processeur est trop chargé, ou lors d'un long rafraichissement d'écran... alors qu'il n'y a rien d'autre qui tourne sur le réseau.
Le fichier non compressé fait 9MB (1,4MB compressé), j'ai 4 TCO en onglets et le dispatcher. J'ai environ 200 trajets, pas d'accessoires étendus ni signaux... 180 variables et 280 macros, 218 blocks, 128 aiguilles...
Je n'arrive pas à savoir ce qui ralenti le logiciel comme ça...?

Est-ce que tu fais de temps en temps des "défragmentations" de disque du PC qui pilote le réseau ?
Revenir en haut Aller en bas
fhp2

fhp2


Nombre de messages : 1094
TrainController : Gold V10A61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/01/2012

Délai de départ des trajets trop long... Empty
MessageSujet: Re: Délai de départ des trajets trop long...   Délai de départ des trajets trop long... EmptyLun 26 Juin 2023 - 8:20

Il n'y a pas d'opérations au départ dans les propriétés du canton.
C'est la même chose en simulation.
J'optimise le disque dur régulièrement en le défragmentant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Délai de départ des trajets trop long... Empty
MessageSujet: Re: Délai de départ des trajets trop long...   Délai de départ des trajets trop long... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Délai de départ des trajets trop long...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délai supplémentaire au départ et variable.
» Temps de réponse trop long de TC...
» Trajets. Opérations au départ et arrivée
» délai de livraison
» Trajet long et complexe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: