Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 problème avec les détections d'occupation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scirocco




Nombre de messages : 27
TrainController : Silver
Localisation : creuse
Emploi : chef d'atelier
Loisirs : modelisme moto
Date d'inscription : 24/03/2016

problème avec les détections d'occupation Empty
MessageSujet: problème avec les détections d'occupation   problème avec les détections d'occupation EmptyLun 20 Sep 2021 - 21:08

bonsoir, petit problème avec des détections d'occupation, détecté par du LENZ, quand je démarre TC, j'ai 3 détections qui sont en rose, je suis obligé de les déconnectés et de les reconnectés pour qu'ils passent au blanc, ensuite se passe le fait que quand la machine passe sur le premier détecteur les 3 s'allumes en même temps (3 cantons qui se suivent), cela n'empêche pas de poursuivre le trajet malgrés les 2 autres cantons occupés (virtuel en rose pour TC), je ne comprend pas, c'est arrivé d'un coup, avez vous rencontré se problème ? cordialement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème avec les détections d'occupation Empty
MessageSujet: Re: problème avec les détections d'occupation   problème avec les détections d'occupation EmptyMar 21 Sep 2021 - 0:22

C'est le symptôme d'une liaison non souhaitée entre les cantons (humidité, certaines peintures, ou limaille par exemple).
Quels modules de détection utilises-tu ?
As-tu vérifié les adresses de détection des 3 cantons ?
Revenir en haut Aller en bas
scirocco




Nombre de messages : 27
TrainController : Silver
Localisation : creuse
Emploi : chef d'atelier
Loisirs : modelisme moto
Date d'inscription : 24/03/2016

problème avec les détections d'occupation Empty
MessageSujet: Re: problème avec les détections d'occupation   problème avec les détections d'occupation EmptyDim 26 Sep 2021 - 20:15

bonsoir, j'ai les modules de LENZ, le LR101 avec des LB101, les adresses sont bonnes et cela marché très bien et d'un coup quand je rallume RRTC ces 3 cantons sont en rose de plus la vitesse de ces cantons est réduite comme si c'était la continuité du canton de sortie de gare qui lui est à 40, je comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

problème avec les détections d'occupation Empty
MessageSujet: Re: problème avec les détections d'occupation   problème avec les détections d'occupation EmptyDim 26 Sep 2021 - 21:11

Ce sont deux problèmes distincts:

1) les cantons qui restent allumés. Sans doute un problème technique de détection

2) la vitesse réduite dans ces cantons en sortie de gare, liée sans doute aux règles de tes trajets concernant la libération des cantons.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
scirocco




Nombre de messages : 27
TrainController : Silver
Localisation : creuse
Emploi : chef d'atelier
Loisirs : modelisme moto
Date d'inscription : 24/03/2016

problème avec les détections d'occupation Empty
MessageSujet: Re: problème avec les détections d'occupation   problème avec les détections d'occupation EmptyDim 26 Sep 2021 - 22:07

problème technique de détection veux dire module HS, oui je comprends bien que RRTC règle la vitesse par rapport au dernier canton c'est ma crainte car cela veux dire que le module est HS, merci pour vos réponses, cordialement

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

problème avec les détections d'occupation Empty
MessageSujet: Re: problème avec les détections d'occupation   problème avec les détections d'occupation EmptyLun 27 Sep 2021 - 14:28

scirocco a écrit:
problème technique de détection veux dire module HS, oui je comprends bien que RRTC règle la vitesse par rapport au dernier canton c'est ma crainte car cela veux dire que le module est HS, merci pour vos réponses, cordialement

Tu es un peu expéditif...!
Ce n'est pas nécessairement un module qui est HS... il y a d'autres raisons possibles... il faut donc analyser le problème pour tenter d'en trouver la cause.
As-tu eu un court-circuit au niveau de ces cantons qui aurait pu griller les diodes du LB101 ?
Il peut y avoir un "passage" de courant entre les rails par le ballast, par de la colle ou une peinture.

Un bon moyen de contrôle est d'intervertir le module LB101 "défaillant" avec un module au fonctionnement correct.
Si le défaut se déplace sur les cantons raccordés au module "défaillant", OUI, il peut être considéré comme défectueux.
Si ce n'est pas le cas et que le défaut apparaît toujours sur les même cantons, il faut chercher au niveau de la voie et du câblage entre LB101 et LR101.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème avec les détections d'occupation Empty
MessageSujet: Re: problème avec les détections d'occupation   problème avec les détections d'occupation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème avec les détections d'occupation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec LB101
» probleme retrosignalisation avec RM-GB-8
» problème avec LDT RS-8
» Problème avec interface HSI-88-USB
» Problème avec Windows 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: