Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Train controller d’occasion ?

Aller en bas 
+2
claude1
Fredo_du52
6 participants
AuteurMessage
Fredo_du52

Fredo_du52


Nombre de messages : 20
TrainController : Gold 10.0 A7 (64bits)
Localisation : Plateau de LANGRES
Date d'inscription : 01/02/2022

Train controller d’occasion ? Empty
MessageSujet: Train controller d’occasion ?   Train controller d’occasion ? EmptyMar 8 Fév - 10:34

Bonjour à tous,
On me propose un train controller V8 silver à 200€
D’après ce que j’ai lu sur le forum, ça va être compliqué de faire la mise à jour en V9.
L’actuel propriétaire de cette V8 silver n’as pas réussi à faire la mise à jour vers V9.
D’après ce que j’ai compris il bloque au moment du règlement CB.
Donc selon vous bon plan ou pas ?
Fredo


Dernière édition par Fredo_du52 le Mar 8 Fév - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Train controller d’occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Train controller d’occasion ?   Train controller d’occasion ? EmptyMar 8 Fév - 11:13

Pas trés bon il me semble, de mémoire que la cession de TC ne permet plus d'assurer les évolutions de versions, à confirmer par d'autres forumistes.
Ne pas oublier aussi l'état de la clef.
Je n'ai jamais rencontré de probléme pour payer par CB chez Freiwald. (débuts en 7)
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Train controller d’occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Train controller d’occasion ?   Train controller d’occasion ? EmptyMar 8 Fév - 12:59

Les mises à jour vers des versions ultérieures posent problème sauf à faire enregistrer la licence correctement chez Freiwald (à vérifier).

Par ailleurs, il est indiqué sur le site de Freiwald qu'il sont fermés du 4 au 20 février. Est-ce de là que vient le problème de règlement de la mise à jour? (à vérifier aussi). Si ce n'est pas le cas, la cause du blocage est du côté de l'actuel propriétaire de la licence et c'est à lui de régler le problème.

Comme l'a dit Claude, l'état de la clé est aussi à vérifier.

Enfin, en l'état actuel de ton projet, es-tu certain que ce soit la version Silver qui soit adaptée aux besoins de ton futur réseau.

Si on regarde l'aspect financier de l'opération, tu économiserais 101€ par rapport à l'achat d'une licence neuve. Sachant que l'acquisition du logiciel s'amortit sur plusieurs années, le jeu en vaut-il la chandelle?

En résumé je ne peux que te conseiller une extrême prudence dans cette transaction.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Train controller d’occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Train controller d’occasion ?   Train controller d’occasion ? EmptyMar 8 Fév - 14:35

S'il ne peut pas faire l'update vers la V9, c'est qu'il y a un loup ou qu'il ne veut pas payer le changement de version... méfiance donc...
Tu peux très bien télécharger les version démo de la Silver et de la Gold sur le site Freiwald gratuitement et t'en servir quelque temps en test.
La version démo est complète, il y a seulement des limitations temporelles d'utilisation :
- 30 jours calendaires (dates) pendant lesquelles le travail est enregistrable
- 15mn consécutives d'utilisation connecté au réseau, renouvelable à volonté pendant 30 dates
- utilisation libre en "Hors ligne" indéfiniment.
- le travail enregistré sera utilisable avec la version licence.
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Train controller d’occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Train controller d’occasion ?   Train controller d’occasion ? EmptyMar 8 Fév - 17:44

Bonsoir,

j' ai parlé il y a quelques mois avec Juergen Freiwald à propos de la vente de TC8 Gold puique j'en ai quelques unes ... Il m' a dit qu'il n'y avait aucun problème pour la vente mais que le nouveau propiétaire n' aurait pas le droit pour la mise à jour. Donc la seule possibilité si tu veux v9 c' est que le propiétaire actuel fasse la mise à jour.

A+
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Train controller d’occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Train controller d’occasion ?   Train controller d’occasion ? EmptyMar 8 Fév - 19:28

Et pour la V10?
Il se passera quoii?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo_du52

Fredo_du52


Nombre de messages : 20
TrainController : Gold 10.0 A7 (64bits)
Localisation : Plateau de LANGRES
Date d'inscription : 01/02/2022

Train controller d’occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Train controller d’occasion ?   Train controller d’occasion ? EmptyMar 8 Fév - 19:40

xaviermbcn a écrit:
Bonsoir,

j' ai parlé il y a quelques mois avec Juergen Freiwald à propos de la vente de TC8 Gold puique j'en ai quelques unes ... Il m' a dit qu'il n'y avait aucun problème pour la vente mais que le nouveau propiétaire n' aurait pas le droit pour la mise à jour. Donc la seule possibilité si tu veux v9 c' est que le propiétaire actuel fasse la mise à jour.

A+

Bonsoir Xavier
Oui j’ai demandé au propriétaire actuel de me faire la mise à jour vers la V9.
Mais effectivement la boutique étant fermée jusqu’au 20 février…
Revenir en haut Aller en bas
Fredo_du52

Fredo_du52


Nombre de messages : 20
TrainController : Gold 10.0 A7 (64bits)
Localisation : Plateau de LANGRES
Date d'inscription : 01/02/2022

Train controller d’occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Train controller d’occasion ?   Train controller d’occasion ? EmptyMar 8 Fév - 19:54

Jean_01 a écrit:
Les mises à jour vers des versions ultérieures posent problème sauf à faire enregistrer la licence correctement chez Freiwald (à vérifier).

Par ailleurs, il est indiqué sur le site de Freiwald qu'il sont fermés du 4 au 20 février. Est-ce de là que vient le problème de règlement de la mise à jour? (à vérifier aussi). Si ce n'est pas le cas, la cause du blocage est du côté de l'actuel propriétaire de la licence et c'est à lui de régler le problème.

Comme l'a dit Claude, l'état de la clé est aussi à vérifier.

Enfin, en l'état actuel de ton projet, es-tu certain que ce soit la version Silver qui soit adaptée aux besoins de ton futur réseau.

Si on regarde l'aspect financier de l'opération, tu économiserais 101€ par rapport à l'achat d'une licence neuve. Sachant que l'acquisition du logiciel s'amortit sur plusieurs années, le jeu en vaut-il la chandelle?

En résumé je ne peux que te conseiller une extrême prudence dans cette transaction.

Jean Smile
Bonsoir Jean,
Oui j’avais vu que la boutique était fermée jusqu’au 20 février.
Est ce pour cela que l’actuel propriétaire échoue à l’étape règlement CB ?
Il me semble aussi avoir lu sur le site de Train Controller qu’il fallait faire une demande d’autorisation de mise à jour de la licence V8 vers V9.
J’ai transmis à l’actuel propriétaire qui verra cela la semaine prochaine.
Après entre une version Silver et Gold pour l’instant je ne connais pas suffisamment.
D’ailleurs je ne retrouve plus sur le site de Train Controller le tableau comparatif des différentes versions.
J’attends donc la semaine prochaine pour savoir si l’actuel propriétaire est parvenu à faire la mise à jour.
Merci
Fredo
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Train controller d’occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Train controller d’occasion ?   Train controller d’occasion ? EmptyMer 9 Fév - 0:34

Fredo_du52 a écrit:

Après entre une version Silver et Gold pour l’instant je ne connais pas suffisamment.
D’ailleurs je ne retrouve plus sur le site de Train Controller le tableau comparatif des différentes versions.
J’attends donc la semaine prochaine pour savoir si l’actuel propriétaire est parvenu à faire la mise à jour.
Fredo

Où tu risques de rencontrer un problème en achetant la Silver d'occasion, c'est si tu veux passer à la Gold par la suite, tu devras acheter la totalité de la licence car Freiwald n'accepte plus les update sur les licences d'occasion.
Donc, tu dois t'assurer de ton bon choix avant, car sinon, l'achat de la Silver sera perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Train controller d’occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Train controller d’occasion ?   Train controller d’occasion ? EmptyMer 9 Fév - 9:10

Bonjour.

Nous avons déjà abordé ce problème il y quelques mois  Exclamation

Confronté à ce problème, un collègue qui voulait racheté une licence d'occasion, J. Freiwald a été contacté, et la réponse ne laissait pas de doute :
Aucun upgrade de version possible pour le nouvel acheteur, même en déclarant l'achat/vente officiellement.

Même si le vendeur fait l'upgrade V8 Silver vers V9 Gold, il va falloir rajouter 290€, que le vendeur ne va certainement pas faire cadeau, alors 200€ + 290€ contre 599€ pour une version complète et évolutive, y'a pas photo. Gagner 100€ pour être bloqué dès le départ, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne affaire.
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Train controller d’occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Train controller d’occasion ?   Train controller d’occasion ? EmptyMer 9 Fév - 9:55

Avec une V10 qui viendra bien un jour....Blocage pour cette V10.
C'est vraiment vouloir faire des économies de bout de chandelles.
Et s' il y a un probléme sur la clef?

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Train controller d’occasion ? Empty
MessageSujet: Re: Train controller d’occasion ?   Train controller d’occasion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Train controller d’occasion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche Train Controller Silver occasion
» Mise à niveau clé Train Controller V7 d'occasion
» Train Controller sur MAC
» Train Controller V9 A3
» Train controller information

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: