Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La V10 est arrivée!!!

Aller en bas 
+40
tbbeuz
ptitrain54
Robert_79
3rails
bravigou
PELO
Fredo_du52
Joel
leglaude57
jouvepatrice
Renaud
DeepPurple
labcane77
Christophe
RVB83
christ71
Orient Express
xaviermbcn
JJL85
dudule
olid
Vince26
Le duc
Bernard
DiCoS69
GrandCharles
JDAVID
AL1
Capitole
philippech
Papybricolo
Erwan
Crenwick
Sébi
Yann
JL28
coquelicot94
Mcar
Jean_01
claude1
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyLun 17 Oct 2022, 14:03

bonjour,
pour ceux qui comme moi prennent leur temps pour basculer sur la V10, J. Freiwald vient de fixer une échéance pour bénéficier du tarif préférentiel de l'upgrade.
En effet à partir du premier janvier 2023 l'upgrade coutera nettement plus cher.
Par exemple l'upgrade de V9 gold en V10 coutera à partir du 1er janvier environ 300euros au lieur des 121euros actuel.
En contrepartie l'utilisateur pourra garder sa clé USB et ne sera pas obligé de la détruire.
il pourra ainsi utiliser soit la V10 avec une connexion internet soit la V9 avec la clé USB
Voir ici sur le forum officiel :
https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=40349
Revenir en haut Aller en bas
RVB83

RVB83


Nombre de messages : 21
TrainController : Gold 10
Localisation : VAR ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski - Rando - VTT - Menuiserie - Modélisme
Date d'inscription : 27/01/2022

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 07:22

Bonjour et merci pour cette information Crying or Very sad

Je comptais prendre du temps pour effectuer le changement de version , je ne dois pas être le seul apparemment !
La conservation de la clé USB a l’air vraiment lui poser problème pour pratiquer ce genre de démarche commerciale.

Je remercie au passage le travail conséquent effectué par nos deux traducteurs.
Bien merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2785
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 07:28

oui sauf que le choix est :
tu détruis ta clef et tu passe tout de suite en V10 pour 121.00€
ou tu attend janvier 2023 et tu aura le choix entre V9 avec Clef ou V10 sans clef mais pour 300.00€...

Revenir en haut Aller en bas
RVB83

RVB83


Nombre de messages : 21
TrainController : Gold 10
Localisation : VAR ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski - Rando - VTT - Menuiserie - Modélisme
Date d'inscription : 27/01/2022

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 07:38

Personnellement, le choix est fait à la lecture de ces informations.
Je vais détruire la clé Crying or Very sad … mais bon… La V10 est arrivée!!! - Page 5 1f621  La V10 est arrivée!!! - Page 5 1f621
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 09:57

christ71 a écrit:
bonjour,
pour ceux qui comme moi prennent leur temps pour basculer sur la V10, J. Freiwald vient de fixer une échéance pour bénéficier du tarif préférentiel de l'upgrade.
En effet à partir du premier janvier 2023 l'upgrade coutera nettement plus cher.
Par exemple l'upgrade de V9 gold en V10 coutera à partir du 1er janvier environ 300euros au lieur des 121euros actuel.
En contrepartie l'utilisateur pourra garder sa clé USB et ne sera pas obligé de la détruire.
il pourra ainsi utiliser soit la V10 avec une connexion internet soit la V9 avec la clé USB
Voir ici sur le forum officiel :
https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=40349


Le lien ne débouche sur rien...

Et je ne trouve pas cette information sur le site de Freiwald... Mais comme je ne sais jamais chercher où il faut ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 10:06

Je suis passé sur la V10 64bit à partir de la V10A2 car ayant du Loconet cela posait problème. Ceci étant réglé j'ai donc procédé à l'achat et la destruction de ma clef. Aucun problème rencontré, je dirais même que j'ai déjà remarqué deux amélioration (légère) .

La première est que mais modules de détection RBUS sur ma Z21 avec la V9 avait besoin d'un changement de situation sur un canton pour que tout les canton apparaissent. Ceci est maintenant réglé, quand je lance RRTC j'ai de suite le visuel des cantons occupés Smile

La seconde concerne le calibrage des locos qui me parait plus fluide et régulier mais c'est peut-être une impression Wink

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 10:12

Christophe a écrit:
christ71 a écrit:

https://www.freiwald.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=40349

Le lien ne débouche sur rien...

Et je ne trouve pas cette information sur le site de Freiwald... Mais comme je ne sais jamais chercher où il faut !  Smile

Je confirme ... tu ne sais pas chercher où il faut ... lmao lmao

Il suffit de se connecter au forum de Freiwald. Le message est en tête des informations en anglais.

Jean Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 682
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 15:23

le voilà en français
Bonjour à tous,


Dans le passé, les litiges sérieux avec les utilisateurs provenaient presque exclusivement de l'utilisation d'une clé USB pour activer TrainController. C'est pourquoi, comme vous le savez, nous avons progressivement cessé de vendre des licences activées par clé USB depuis cet été.

Cependant, lors de l'achat d'une mise à niveau vers TrainController 10, l'ancienne clé USB doit encore être invalidée ou nous être retournée. La clé USB continue donc de participer à l'exécution du contrat de mise à niveau vers TrainController 10. Nous souhaitons également nous en libérer à long terme.

C'est pourquoi, à partir du 1er janvier 2023, nous renoncerons à ce que la clé USB soit invalidée ou nous soit renvoyée dans le cadre de l'achat d'une mise à niveau vers TrainController 10.

Mais cela a aussi un prix. En contrepartie, nous sommes malheureusement amenés à augmenter sensiblement les prix des mises à niveau vers TrainController 10 à partir de la date limite susmentionnée. Par exemple, lors de l'achat d'une mise à niveau de TrainController 9 Gold vers TrainController 10 Gold, environ 80% du prix de la version complète est actuellement déduit de l'ancienne version. Cette mise à niveau coûte aujourd'hui 119 EUR ; la version complète 599 EUR (prix pour l'Allemagne - situation au 15.10.2022). À l'avenir, la mise à niveau sera facturée au maximum à 50% du prix de la version complète. Le prix de la mise à niveau de TrainController 9 Gold à TrainController 10 Gold augmentera donc à environ 300 EUR à partir de la date de référence susmentionnée. Pour les autres variantes de mise à niveau, l'augmentation est toutefois moins importante. En revanche, la clé USB utilisée jusqu'à présent pour l'ancienne version de TrainController restera en votre possession.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 682
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 15:26

Bonjour
quel justificatif de destruction de la clé une photo est-elle suffisante ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Crenwick

Crenwick


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 27/10/2017

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 15:32

labcane77 a écrit:
Bonjour
quel justificatif de destruction de la clé une photo  est-elle suffisante ?

Oui, il faut leur envoyer une photo de la clef détruite avec son nom et la date écrit sur un papier. Quelques heures après c'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 682
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 15:49

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
JJL85

JJL85


Nombre de messages : 51
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Emploi : Retraité
Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture...
Date d'inscription : 09/07/2017

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 19:46

Bonsoir, passé en V10 enregistrée cette après-midi sans soucis. Pincement au coeur au moment de la découpe de la clé USB, mais à tout bien réfléchir : prix plus cher si conservation en 2023, pas de remplacement de clés à l'avenir si conservation... autant garder le budget pour améliorer la réception internet. La version 10 m'apporte des nouveautés intérressantes. Un grand merci à nos franciseurs et surtout locomotives (vous m'ouvrez la voie...).
Je n'ai pas fini de découvrir et ne manquerai pas de vous faire le retour des résultats dès que vérifiés sur un réseau fonctionnel.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 20:21

Mon usine à gaz, patiemment construite à coups de variables et de macros, ne fonctionne plus en V10. Ce n'est pas bien grave, voilà une excellente occasion de tout simplifier, en partie grâce aux nouveaux services, qui remplaceront avantageusement une partie de l'usine à gaz.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMar 18 Oct 2022, 20:58

Le 15 septembre, on coupe la clé pour pas cher, le 15 octobre on la garde en payant plus cher... Freiwald navigue à vue... Les noms d'oiseaux doivent siffler chez les amateurs germains... Rolling Eyes

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 01:14

Christophe a écrit:
Le 15 septembre, on coupe la clé pour pas cher, le 15 octobre on la garde en payant plus cher... Freiwald navigue à vue... Les noms d'oiseaux doivent siffler chez les amateurs germains... Rolling Eyes

A quand les "SOLDES"...!! lmao lmao
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 01:58

DiCoS69 a écrit:
Christophe a écrit:
Le 15 septembre, on coupe la clé pour pas cher, le 15 octobre on la garde en payant plus cher... Freiwald navigue à vue... Les noms d'oiseaux doivent siffler chez les amateurs germains... Rolling Eyes

A quand les "SOLDES"...!! lmao lmao

Y a aussi l'impression 3 D pour le clone lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
christ71




Nombre de messages : 656
TrainController : Gold V10
Localisation : bourgogne
Emploi : retraité
Loisirs : petits enfants; peche à la mouche; train; apiculture
Date d'inscription : 06/10/2013

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 07:05

Christophe a écrit:
Le 15 septembre, on coupe la clé pour pas cher, le 15 octobre on la garde en payant plus cher... Freiwald navigue à vue... Les noms d'oiseaux doivent siffler chez les amateurs germains... Rolling Eyes

bonjour,
ce changement de mode opératoire vient du fait que J. Freiwald a découvert des photos de clé USB détruites dans les forums.
Des "petits malins" en ont profite pour basculer en V10 avec ces mêmes photos.  La V10 est arrivée!!! - Page 5 1f62c

voici une intervention de J. Freiwald dans un fil du forum officiel le 14/10 :

Hello all,

the previous article contained a photo of an invalidated stick, which has been removed for reasons that are easy to understand.
l'article précédent contenait une photo d'une clé USB invalidée, qui a été retirée pour des raisons faciles à comprendre.

The invalidated stick is an individual proof. Photos of such evidence are not welcome here.
La clé USB invalidée est une preuve individuelle. Les photos de telles preuves ne sont pas les bienvenues ici.

It would be a pity if the current simplified process, which is very easy for users, were no longer possible in the future due to such things. We would then have to go over to the point where users would have to send us their sticks back (with all the side effects and risks). Or maybe we would even be forced to do without upgrades in their current form and offer another conceivable variant - but unfortunately at significantly higher prices.
Il serait dommage que le processus simplifié actuel, très simple pour les utilisateurs, ne soit plus possible à l'avenir à cause de telles choses. Il faudrait alors passer au point où les utilisateurs devraient nous renvoyer leurs sticks (avec tous les effets secondaires et risques). Ou peut-être serions-nous même obligés de nous passer des mises à niveau dans leur forme actuelle et d'offrir une autre variante imaginable - mais malheureusement à des prix nettement plus élevés.

Therefore, in the interest of all other users, you should refrain from such photos. By the way, also in other forums where I have already discovered some...
Par conséquent, dans l'intérêt de tous les autres utilisateurs, vous devez vous abstenir de telles photos. D'ailleurs, aussi dans d'autres forums où j'en ai déjà découvert quelques-uns...

Many thanks for your understanding and your support.

_________________
Best regards / Mit freundlichem Gruss
Freiwald Software
Railroad & Co.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4725
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 07:51

Il y aurait donc des petits malins parmi les Tcistes Question
La V10 est arrivée!!! - Page 5 Clzo_c11
A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 09:34

Je dois bien l'avouer, la tentation de la photo de la clé coupée recopiée sur notre forum est bien tentante !

Pas par esprit de carambouille, mais bien parce que la méthode Freiwald parait éloignée des besoins réels des amateurs.

Je prends un exemple personnel. Je dispose d'une licence de la V9 Gold sur clé pour mes réseaux en H0m et IIm. Historail, le musée auquel je collabore envisageait l'achat d'une licence pour TC V9 Gold. Version plutôt surdimensionnée par rapport aux besoins, mais l'investissement passait dans le budget. Désormais avec une licence pour V10, le budget ne le permet plus. Et de surcroît aucune des nouvelles fonctionnalités de la V10 ne correspond aux besoins du musée. Basiquement faire circuler des trains en mode horaire en assurant un degré élevé de sécurité sur les zones d'aiguillage.

Alors voilà, on se dit que : en envoyant une "photo" on récupère une licence supplémentaire... et pour pas cher ! Et même sans photo et pour 300€ si c'est l'an prochain !

Je ne sais pas vous mais moi, je me dis que Freiwald du point de vue du commerce de son logiciel n'est pas au point. Il devrait vendre une solution basique qui couvre les principaux besoins de gestion du trafic, et des options, voitures pilotes, plaques tournantes, empilages, placards ( Very Happy ) etc, etc.
Mais ce n'est que mon point de vue !

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le Mer 19 Oct 2022, 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 10:16

Je ne peux pas traduire le msg de Christian avec mon Smartphone, mais en rentrant à la maison je vais le lire en Français Very Happy
Je suis à peu près sûr que sur le forum "international" de RRTC il y a des petits malins qui pût récupérer des photos !
Perso ce n'est pas comme ça que j'aurai fait si j'avais voulu tricher !
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 11:35

RVB83 a écrit:
Bonjour et merci pour cette information Crying or Very sad

Je comptais prendre du temps pour effectuer le changement de version , je ne dois pas être le seul apparemment !
La conservation de la clé USB a l’air vraiment lui poser problème pour pratiquer ce genre de démarche commerciale.

Je remercie au passage le travail conséquent effectué par nos deux traducteurs.
Bien merci à vous.

C'est simple a comprendre tu achètes une V10 pour 121€ et tu refiles la V9 (qui est très bien) a un petit copain.
Donc Freiwald a pensé à la destruction de la clé, sauf que chez les Gallo Romain il y a un esprit resquilleur avec la recherche de solutions alternatives Wink
Ça doit être la raison pourquoi Freiwald cherche une solution commerciale pour freiner ces débordements.
Enfin ce n'est que mon ressenti...
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
RVB83

RVB83


Nombre de messages : 21
TrainController : Gold 10
Localisation : VAR ouest
Emploi : Retraité
Loisirs : Ski - Rando - VTT - Menuiserie - Modélisme
Date d'inscription : 27/01/2022

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyMer 19 Oct 2022, 19:29

Merci pour ta réponse, je pense également la même chose que toi au sujet de la gestion de la destruction de la clé par Freiwald. La V10 est arrivée!!! - Page 5 1f609

Je vais quitter la V9 qui est très bien, comme tu le dis, pour le fonctionnement de mon réseau et passer à la V10 rapidement
Bon trains.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4725
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2022, 09:53

Bonjour, j'ai acheté la V7 en 2011 à 450€, puis deux mises à jour V8 et V9  à 100€, total 650€, avec la mise à jour V10 on arrive à 770€ voire 950€ si on veut garder cette clé qui risque de tomber en panne à tout moment Question
Ne pousserait-il pas le bouchon un peu loin Freiwald, ça commence à faire un peu objet de luxe ce logiciel, dont la plupart des utilisateurs n'utilisent pas la moitié des possibilités...
-Selon moi, c'est une sorte de chantage au prix pour décider les hésitants à aller à la V10 et ne plus avoir à gérer les clefs défectueuses, une fois pour toutes!
A+


Dernière édition par coquelicot94 le Jeu 20 Oct 2022, 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2022, 10:48

C'est vrai, 330 euros en onze ans, ça fait quand même 30 euros par an.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1695
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2022, 14:39

coquelicot94 a écrit:
Bonjour, j'ai acheté la V7 en 2011 à 450€, puis deux mises à jour V8 et V9  à 100€, total 650€, avec la mise à jour V10 on arrive à 770€ voire 950€ si on veut garder cette clé qui risque de tomber en panne à tout moment Question
Ne pousserait-il pas le bouchon un peu loin Freiwald, ça commence à faire un peu objet de luxe ce logiciel, dont la plupart des utilisateurs n'utilisent pas la moitié des possibilités...
A+

Justement je suis aussi dans le même cas et je me pose la question ? 121€ maintenant (mais plus de clé) Embarassed

Ou bien 300€ après si la clé tombe en panne, volée ou perdue ?   affraid

Car en effet même si les versions précédentes sont toujours téléchargeables il n'y a pas de SAV pour la clé !  Sad

Ceux qui ont gardé la V7 ne se posent pas la question  Very Happy

Bon..j'ai encore 2 mois pour me décider study

PS : pour les questions liées au baton Very Happy (clé USB) voir ICI


Dernière édition par Papybricolo le Jeu 20 Oct 2022, 17:26, édité 1 fois (Raison : modification tarif)
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Contenu sponsorisé





La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La V10 est arrivée!!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version 9 A1 est arrivée
» Nouvelle arrivée
» Arrivée de Stéphane
» TC V10A2 est arrivée...
» loco pas vue dans le canton d'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: