Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 La V10 est arrivée!!!

Aller en bas 
+40
tbbeuz
ptitrain54
Robert_79
3rails
bravigou
PELO
Fredo_du52
Joel
leglaude57
jouvepatrice
Renaud
DeepPurple
labcane77
Christophe
RVB83
christ71
Orient Express
xaviermbcn
JJL85
dudule
olid
Vince26
Le duc
Bernard
DiCoS69
GrandCharles
JDAVID
AL1
Capitole
philippech
Papybricolo
Erwan
Crenwick
Sébi
Yann
JL28
coquelicot94
Mcar
Jean_01
claude1
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Vince26




Nombre de messages : 620
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 16/05/2012

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2022 - 20:09

Bonjour à tous,

Est il nécessaire d être connecté en permanence à Internet pour faire fonctionner TC ou seulement au démarrage ?
Je pense notamment aux expos où tu ne peux pas être connecté à internet.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2022 - 20:25

Vince26 a écrit:
Bonjour à tous,

Est il nécessaire d être connecté en permanence à Internet pour faire fonctionner TC ou seulement au démarrage ?
Je pense notamment aux expos où tu ne peux pas être connecté à internet.

La réponse a déjà été donnée plus haut. C'est au lancement du logiciel. Maintenant le coup du : "y a pas de wifi sur les expos", 1 il y en a partout, et tellement, entre celles deu lieu, des exposants, (j'ai pu le vérifier à Fédérail) que les fréquences se gênent, 2 nous avons tous un partage de connexion dans nos smartphones... Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2022 - 20:36

Mcar a écrit:
bon voilà ce que j'ai envoyé A Freiwald en guise de preuve de destruction de ma clé USB, clé sciée comme demandé

je croise les doigts et attends mon email de confirmation,

Tu as vraiment scié cette clé ? Alors qu'un habile travail sur photoshop t'aurait permis de la revendre d'occase ? Et cher ! Vu la demande ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

[mod]Photo supprimée[/mod]

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyVen 23 Sep 2022 - 21:09

Moi, je n'ai pas envie de la scier, ça fait plus de 10 ans je pense (en fait dès son instauration) que je l'ai et je m'y suis attaché. Pas question de la torturer. Et je me pose sérieusement la question V10 or not V10 ? Les facilités ne me convainquent pas vraiment, même si la gestion individuelle des fonctions au démarrage et le fait de pouvoir passer tout un tas de délais et autres par variable semblent très intéressants. Wait & see donc.
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 0:03

Christophe a écrit:
Mcar a écrit:
bon voilà ce que j'ai envoyé A Freiwald en guise de preuve de destruction de ma clé USB, clé sciée comme demandé

je croise les doigts et attends mon email de confirmation,

Tu as vraiment scié cette clé ? Alors qu'un habile travail sur photoshop t'aurait permis de la revendre d'occase ? Et cher ! Vu la demande ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

oui en croissant les doigts que le serveur fonctionnera jusqu'à mes 90 ans  La V10 est arrivée!!! - Page 4 1f600

[mod]Photo supprimée[/mod]
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2785
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 8:14

Le problème de la V10 c'est que 2 post parus ce jour se contredisent...

Il semble qu'il ne faille une connexion wifi qu'au démarrage et la traduction du site Freiwald que je viens de lire semble dire que la connexion doit être permanente....
Il faudrait se mettre d'accord
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 8:49

Bon, si j'ai bien compris ; au démarrage TC se signale à un serveur qui reconnait la licence, puis en cours d'utillisation si une autre demande de connexion est établie avec la même licence le serveur doit pouvoir vérifier la connection précédente et si celle-ci est toujours active il n'autorisera pas la deuxième demande de connexion , d'où l'obligation d'une connexion internet permanente

. CECI pour éviter ce qui suis

Dans le cas contraire tu revends ton logiciel avec le code qui va bien et chaque fois que tu te connecte après démarrage tu déconnecte ta liaison internet ce qui permet à un autre utilisateur de demander une connexion avec la même licence (il y a très peu de chance que vous fassiez la connexion au même moment) et là le fabricant du logiciel il est marron      Embarassed  
Pour peu que celui à qui tu as revendu la licence la revende à son tour à un autre qui la revendra etc etc etc le créateur fini sur la paille   Sad Sad Sad Sad Sad

Je ne connais personne qui en fin de mois après avoir fait ses heures chez un employeur serai d'accords pour que sa paye soit virée sur le compte bancaire d'un inconnu.  


Dernière édition par dudule le Sam 24 Sep 2022 - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 9:32

Gérard,

Si tu allais jouer un peu au train au lieu de chercher à contourner le système et d'écrire de grosses conneries sur le forum.

Finalement, quand je lis des trucs pareils, je me demande si ça vaut vraiment la peine que nous passions des journées entières avec Christophe pour vous servir une version francisée du logiciel.

Jean Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
JJL85

JJL85


Nombre de messages : 51
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Emploi : Retraité
Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture...
Date d'inscription : 09/07/2017

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 12:19

Bonjour Jean
J'ai été choqué que l'on puisse envisager un piratage du logiciel et en plus publiquement...
Je comprends mieux ce qui pousse le concepteur à vérouiller un maximum avec des idées aussi néfastes pour notre avenir d'utilisateurs de TC.
Nous sommes nombreux à être reconnaissants pour cet outil et vos traductions en français sont indispensables pour nous qui sommes restés bloqués sur le français. C'est aujourd'hui un manque.
J'espère que Gérard faisait de l'humour au xème degré!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 16:34

dudule a écrit:
Bon, si j'ai bien compris ; au démarrage TC se signale à un serveur qui reconnait la licence, puis en cours d'utillisation si une autre demande de connexion est établie avec la même licence le serveur doit pouvoir vérifier la connection précédente et si celle-ci est toujours active il n'autorisera pas la deuxième demande de connexion , d'où l'obligation d'une connexion internet permanente.

Dans le cas contraire tu revends ton logiciel avec le code qui va bien et chaque fois que tu te connecte après démarrage tu déconnecte ta liaison internet ce qui permet à un autre utilisateur de demander une connexion avec la même licence (il y a très peu de chance que vous fassiez la connexion au même moment) et là le fabricant du logiciel il est marron.

Gérard, il serait étonnant que Freiwald, en programmeur averti, n'ai pas verrouillé cette possibilité... Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 19:13

Je pense que vous n'avez rien compris à ce que je voulais dire !
je ne prone pas le piratage bien au contraire voir la phrase en rouge !!!!!!!
je voulais tout simplement donner ma façon de penser sur le fait que Freiwald avez créé une nouvelle façon de protéger son logiciel même si certains et j'en fait partie trouve le système pas très pratique pour ce qui ont une connexion reseau peux fiable
Jean Jacques!
faudrait voir de bien lire  je précise même que dans le cas du piratage le créateur fini sur la paille

je ne vois pas à quel moment j'incite au piratage ou alors je suis con et je n'ai pas su m'exprimer

croyez bien que j'en suis désolé Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed


Dernière édition par dudule le Sam 24 Sep 2022 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 19:18

Je ne connais personne qui en fin de mois après avoir fait ses heures chez un employeur serai d'accords pour que sa paye soit virée sur le compte bancaire d'un inconnu.

qu'est-ce que vous n'avez pas compris dans cette phrase c'est tout le contraire d'une incitation au piratage
Revenir en haut Aller en bas
JJL85

JJL85


Nombre de messages : 51
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : LA ROCHE SUR YON
Emploi : Retraité
Loisirs : Maquettes : train et bateaux en bois - lecture...
Date d'inscription : 09/07/2017

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptySam 24 Sep 2022 - 20:33

Je veux bien reconnaître que je n'avais pas compris le sens du propos et je te présente mes excuses.
Ce que je recherche sur ce forum c'est une meilleure connaissance des utilisations, et pour le moment j'exploite TC en bancs de test divers tout en réalisant le réseau.
Les débats sur les sécurités sont certes primordiaux mais lire tous ces échanges qui finissent par occulter totalement l'intérêt éventuel des apports de la nouvelle version me laisse dubitatif.
Je n'ai pas toujours de connexion internet fiable et je suis le 1er à regretter ce fait et comprends totalement ton souci.
J'hésite à investir dans la V10 mais me dit que si disponible en Français grâce à nos bienfaiteurs et compte tenu des évolution techniques je le ferai pour basculer la mise en route du réseau directement en V10.
J'ai prévu un relai des connexions internet sur le partage téléphone et au pire sur le galet que j'utilise lors des voyages en camping-car.
Ma vrai question est sur l'apport des nouveautés.
Encore désolé si ma réaction était à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2084
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:15

JJL85
Merci pour ta réponse. effectivement je me suis senti injustement accusé à tort et sur le coup ça m'a mis en rogne à l'avenir  il faudra que je relise mes commentaires pour voir si ils ne peuvent pas prêter à confusions  
mais bon ça arrive
sans rancunes
Gérard
à lire les informations qui arrivent et si j'ai tout bien compris concernant cette nouvelle protection en cas de perte de connexion internet pendant l'exploitation la cession ne sera pas fermer et le pc contrôlera toujours le réseau donc pas plus de risque que ça d'avoir un accident ferroviaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3931
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 11:17

Bon ! On va peut-être fermer le bureau des pleurs et des jérémiades ! Ce post n'était as destiné à ça ! Smile

Si non, je le verrouille ! Scogneugneu Very Happy

La question est de savoir ce chacun d'entre-nous fera de cette nouvelle version. On peut même dire nouveau logiciel. Avec, à la louche, plus 30% d'éléments de dialogue et fenêtres popup...

Pour info, il y aura deux dll en français selon la version que vous installerez, soit 32 soit 64 bits. Une vingtaine de lignes en plus pour la seconde.

Bon dimanche Smile



_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 14:21

Christophe a écrit:

Pour info, il y aura deux dll en français selon la version que vous installerez, soit 32 soit 64 bits. Une vingtaine de lignes en plus pour la seconde.

Y a-t-il nécessité d'une configuration particulière du PC pour le 64bits ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 15:11

Regarde dans les paramètres de ton PC. Dans W11, ouvrir les paramètres, onglet "Système et la dernière option en bas tu as "Informations système". Tu verras si ton système d'exploitation est en 32 ou 64 bits avec le processeur qui va bien.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17095
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyDim 25 Sep 2022 - 23:27

Merci Jean... j'ai bien un système 64 bits avec processeur x64.
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 239
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyLun 26 Sep 2022 - 14:51

Bonjour,

je suis en v8. Dernièrement je pensais de passer à la 9 mais je n'aime pas la solution "clé internet". En plus les options de v10 ne me séduisent pas...
Comme dit , en plus, Christophe j'aurai préferé une version de base et des compléments...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 15:46

Bonjour
J’ai une question sans doute un peu bête mais ça va être la première fois que je fais une montée de version. Je suis particulièrement intéressé par le LIFO.
Lorsqu’on passe à la V10 pour RRTC, est-il nécessaire, préférable de passer aussi à la V10 pour les logiciels associés : +Smarthand, +Street … ?
Bien cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 16:47

xaviermbcn a écrit:
Bonjour,

je suis en v8. Dernièrement je pensais de passer à la 9 mais je n'aime pas la solution "clé internet". En plus les options de v10 ne me séduisent pas...
Comme dit , en plus, Christophe j'aurai préferé une version de base et des compléments...

A+

Et l'analogique, ça ne te tente pas?

Jean Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 16:49

Orient Express a écrit:
Bonjour
J’ai une question sans doute un peu bête mais ça va être la première fois que je fais une montée de version. Je suis particulièrement intéressé par le LIFO.
Lorsqu’on passe à la V10 pour RRTC, est-il nécessaire, préférable de passer aussi à la V10 pour les logiciels associés : +Smarthand, +Street … ?
Bien cordialement.

Dans la V10 c'est comme on le souhaite LIFO ou FIFO.

Tous les logiciels utilisés doivent être dans la même version.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Orient Express




Nombre de messages : 175
TrainController : TC Gold 10.0 B1
Localisation : Ile de France
Loisirs : RRTC, Petits trains, Photo...
Date d'inscription : 10/08/2019

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyMar 27 Sep 2022 - 17:13

ok super !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 239
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptyMer 28 Sep 2022 - 7:26

Jean_01 a écrit:
xaviermbcn a écrit:
Bonjour,

je suis en v8. Dernièrement je pensais de passer à la 9 mais je n'aime pas la solution "clé internet". En plus les options de v10 ne me séduisent pas...
Comme dit , en plus, Christophe j'aurai préferé une version de base et des compléments...

A+

Et l'analogique, ça ne te tente pas?

Jean Arrow Arrow


Ah non! En tout cas je préfère complementer avec Arduino. Mon passé Informatitien est encore vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2772
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 11:11

Bonjour,
Orient Express a écrit:

Lorsqu’on passe à la V10 pour RRTC, est-il nécessaire, préférable de passer aussi à la V10 pour les logiciels associés : +Smarthand, +Street … ?
Il est obligatoire d'utiliser les extensions avec exactement la même version (à 4 caractères ex. 90C1) que celle de TrainController! La licence de vos extensions sont valables pour la v10.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La V10 est arrivée!!!   La V10 est arrivée!!! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La V10 est arrivée!!!
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Version 9 A1 est arrivée
» Nouvelle arrivée
» Arrivée de Stéphane
» TC V10A2 est arrivée...
» loco pas vue dans le canton d'arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: