Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 problème succession de trajets avec V9C01

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robbie17

Robbie17


Nombre de messages : 6
TrainController : gold 9.C01
Localisation : Binche Belgique
Emploi : retraité
Loisirs : trains HO, généalogie, judo
Date d'inscription : 15/12/2014

problème succession de trajets avec V9C01 Empty
MessageSujet: problème succession de trajets avec V9C01   problème succession de trajets avec V9C01 EmptyMer 2 Nov 2022 - 13:21

Bonjour,

je viens solliciter votre aide pour résoudre un problème sur lequel je sèche, quelque chose m'échappe... et ce malgré la lecture des divers sujets et solutions
je souhaite effectuer:
la succession suivante:
le trajet canton A vers canton C avec la loco1
le trajet canton E vers canton A avec la loco 3
le trajet canton C vers canton E avec la loco 1
ensuite la succession:
le trajet canton B vers le canton C avec la loco 2
le trajet canton E vers le canton B avec la loco 1
le trajet canton C vers le canton E avec la loco 2
et ainsi de suite

problème succession de trajets avec V9C01 Circui10
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

problème succession de trajets avec V9C01 Empty
MessageSujet: Re: problème succession de trajets avec V9C01   problème succession de trajets avec V9C01 EmptyMer 2 Nov 2022 - 14:17

Bonjour,

Si j'ai suivi, tu veux que la loco 1 fasse la boucle mais en arrivant alternativement dans les cantons A puis B puis A etc...

Si c'est ça, tu crées un trajet bouclé qui débute en A et B et termine aussi en A et B.
Tu crées un inverseur Loco 1.
Dans les propriétés des cantons dans le trajet tu conditionnes chaque canton A et B à une position de l'inverseur.
Au départ du trajet tu modifie l'état de l'inverseur dans les propriétés action des cantons de départ..

Ca va donner quelque chose comme ça :

Depuis le dispatcher

Condition sur A : inverseur en position 1
Condition sur B : inverseur en position 2
Loco 1 en A  
Inverseur en pos 1
Démarrage du trajet -> Action continuer du canton A mettre l'inverseur en pos 2
Lorsque la loco a fait le tour, elle ne peut prendre que le canton B
Démarrage du trajet -> Action continuer du canton B mettre l'inverseur en pos 1

Pour 3 locos, c'est la même base, 3 inverseurs mais des conditions un peu plus complexes avec des groupes combi pour tester la loco qui rentre.

J'espère que c'est clair  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robbie17

Robbie17


Nombre de messages : 6
TrainController : gold 9.C01
Localisation : Binche Belgique
Emploi : retraité
Loisirs : trains HO, généalogie, judo
Date d'inscription : 15/12/2014

problème succession de trajets avec V9C01 Empty
MessageSujet: Re: problème succession de trajets avec V9C01   problème succession de trajets avec V9C01 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 14:56

Bonjour,
merci pour ta réponse, je pensais résoudre mon problème aux moyens d'astuces dans les séquences trajets; je vais tenter de me lancer dans ta solution
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

problème succession de trajets avec V9C01 Empty
MessageSujet: Re: problème succession de trajets avec V9C01   problème succession de trajets avec V9C01 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 15:30

Robbie17 a écrit:
Bonjour,
merci pour ta réponse, je pensais résoudre mon problème aux moyens d'astuces dans les séquences trajets; je vais tenter de me lancer dans ta solution

Ce que tu veux faire ne peut pas être réalisé avec des séquences de trajets: dans une séquence de trajets le canton de départ du trajet n doit être le canton d'arrivée du canton n-1.

En revanche tu peux très bien faire ce que tu désires avec des trajets simples dans lesquels tu mets en opération à l'arrivée du trajet, le déclenchement du trajet suivant.

Par exemple:

Un trajet de A vers C. Dans les opérations à l'arrivée du trajet tu déclenches le trajet de E vers A

Dans les opérations à l'arrivée du trajet de E vers A tu déclenches le trajet de C vers E

Et ainsi de suite ...

Jean

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

problème succession de trajets avec V9C01 Empty
MessageSujet: Re: problème succession de trajets avec V9C01   problème succession de trajets avec V9C01 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:05

Bonjour,

et pourquoi ne pas créer tout simplement une boucle et activer la règle du "canton le plus ancien" ?
désolé, je ne suis pas devant TC et ne me souviens pas de la définition exacte de cette règle.
c'est ce que j'ai fait sur ma planche de test, comprenant un ovale et 3 voies d'évitement.
mes machines ne passent jamais deux fois par la même voie d'évitement...
Revenir en haut Aller en bas
Robbie17

Robbie17


Nombre de messages : 6
TrainController : gold 9.C01
Localisation : Binche Belgique
Emploi : retraité
Loisirs : trains HO, généalogie, judo
Date d'inscription : 15/12/2014

problème succession de trajets avec V9C01 Empty
MessageSujet: Re: problème succession de trajets avec V9C01   problème succession de trajets avec V9C01 EmptyVen 4 Nov 2022 - 10:12

Jean_01 a écrit:
Robbie17 a écrit:
Bonjour,
merci pour ta réponse, je pensais résoudre mon problème aux moyens d'astuces dans les séquences trajets; je vais tenter de me lancer dans ta solution

Ce que tu veux faire ne peut pas être réalisé avec des séquences de trajets: dans une séquence de trajets le canton de départ du trajet n doit être le canton d'arrivée du canton n-1.

En revanche tu peux très bien faire ce que tu désires avec des trajets simples dans lesquels tu mets en opération à l'arrivée du trajet, le déclenchement du trajet suivant.

Par exemple:

Un trajet de A vers C. Dans les opérations à l'arrivée du trajet tu déclenches le trajet de E vers A

Dans les opérations à l'arrivée du trajet de E vers A tu déclenches le trajet de C vers E

Et ainsi de suite ...

Jean

Jean





Bingo ! merci Jean !!! c'est la solution la plus minimaliste et donc la plus rapide, j'ai simplement du alterner des trajets mais ça fonctionne, c'est ce que je recherchais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème succession de trajets avec V9C01 Empty
MessageSujet: Re: problème succession de trajets avec V9C01   problème succession de trajets avec V9C01 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème succession de trajets avec V9C01
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encore des soucis avec les trajets
» Problème sur trajets, itinéraires, chemin de canton
» Problème de libération de cantons dans les trajets
» Problème lors de l'exécution simultanée de 2 trajets
» 2 trajets avec cisaillement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: