Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 éclairage intérieur voitures jouef

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rené




Nombre de messages : 5
TrainController : Gold V10 A4
Localisation : porcelette
Emploi : retraité
Loisirs : train marche petits enfants
Date d'inscription : 25/02/2016

éclairage intérieur voitures jouef Empty
MessageSujet: éclairage intérieur voitures jouef   éclairage intérieur voitures jouef EmptyDim 5 Nov 2023 - 17:21

Bonsoir,
Voilà j'ai acheté il y a plus que 1 an des voitures couchettes JOUEF.
Elles sont superbes et roulent très bien.
Il y a l'éclairage dans les voitures, mais ce n'est pas digitalisé. En fait il faut appuyer sur le toit de la voiture et l'éclairage se met en service à l'aide d'un ressort. Je voudrais mettre des décodeurs de fonction mais je ne trouve pas la solution avec les branchements. J'ai fait des essais sur une réglette et bien évidement j'ai tout cramé.
Es ce que quelqu'un a déjà fait cette opération.
Je ne suis pas champion en électronique.
Bonne soirée à tous
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
François_74

François_74


Nombre de messages : 76
TrainController : GOLD 10.0 B1 64bits
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 27/02/2016

éclairage intérieur voitures jouef Empty
MessageSujet: Re: éclairage intérieur voitures jouef   éclairage intérieur voitures jouef EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:26

Bonjour,
J'ai réalisé l’éclairage de mes voitures (ROCO, REE, LSMODELS) avec des réglettes ESU 50708 (blanc chaud) et 50709 (jaune) qui sont équipées d'un décodeur. Elles disposent également de feux de fin de convoi commandables séparément.
Au delà de la partie "mécanique" (montage des lamelles de prise de contact sur essieux, tirages des fils, perçages divers etc...), il m'a ensuite suffi de programmer le décodeur (avec  un LokProgrammer ESU) pour obtenir toutes les possibilités d’éclairage (type d'allumage, puissance éclairage, zone d'éclairage dans le wagon ...) et également choisir les adresses numériques pour pouvoir commander les éclairages par tous moyens à ma convenance (multi maus ROCO ou commandes par fonctions dans RRTC).
J'utilise une centrale ROCO Z21, mais j'imagine que cela fonctionne aussi sans problème avec une centrale ECOS.
Tout cela fonctionne parfaitement, avec le seul inconvénient de coûter un peu cher (environ 20,00 € la réglette d’éclairage).
Bon train,
François
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

éclairage intérieur voitures jouef Empty
MessageSujet: Re: éclairage intérieur voitures jouef   éclairage intérieur voitures jouef EmptyLun 6 Nov 2023 - 14:48

Je confirme, ces règlettes ESU sont extrêmement bien conçues et performantes...
Malgré le prix qui peut paraître élevé, si on compare avec une règlette standard plus un décodeur de fonctions, elles sont plutôt économiques...
Évidemment, avec une bande de leds et un petit régulateur on peut faire moins cher, mais ce n'est pas du même niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

éclairage intérieur voitures jouef Empty
MessageSujet: Re: éclairage intérieur voitures jouef   éclairage intérieur voitures jouef EmptyLun 6 Nov 2023 - 18:05

Bonjour,

J’ai monté des réglettes LED Viessmann 5050 (sans décodeur) et où je voulais pouvoir commuter l’éclairage j’ai utilisé celles de Peter Stärz avec décodeur intégré:
https://www.firma-staerz.de/index.php?sub=produkt&id=490

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





éclairage intérieur voitures jouef Empty
MessageSujet: Re: éclairage intérieur voitures jouef   éclairage intérieur voitures jouef Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
éclairage intérieur voitures jouef
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poids des wagons et voitures
» Mouvement à l'intérieur d'un canton...
» Déplacement à l'intérieur d'un canton
» Petits problèmes avec X 72500 Jouef
» Ma 141R Jouef ne marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: