Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cantons non pris en compte par Auto Train

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Norbert N

Norbert N


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2019

Cantons non pris en compte par Auto Train Empty
MessageSujet: Cantons non pris en compte par Auto Train   Cantons non pris en compte par Auto Train EmptyDim 24 Mar 2024 - 19:34

Bonjour tout le monde

Je viens de raccorder les cantons 82 et 83 (sous le canton 82) ainsi que les voies Kirchbach 1 nord, 2 nord, Kirchbach 1 et 2.
je suis sous TC9.0

Cantons non pris en compte par Auto Train Canton10

Lors de mes trajets Autotrains, quand je fais démarrer un train de la voie Kirchbach voie 2 pour le canton sortie Kirchbach par l'est, le train n'emprunte pas automatiquement le canton 83 mais la suite des aiguillages en dessous.
Et il se passe le même phénomène entre le canton entrée Kirchbach par l'est et les voies Kirchbach Nord 1 et 2  et la voie Kirchbach Voie 1, le train emploie les aiguillages au lieu de passer par le canton 82.
Les deux cantons fonctionnent sans problèmes, car quand je les sélectionne comme cantons d'arrivés, les trains s'y arrêtent sans problème et si entre temps je leur fais poursuivre le trajet, les trains y passe sans autre.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quoi faire pour que les trains passent automatiquement dans ces cantons si le trajet est plus logique.

Merci d'avance et à bientôt

Norbert
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Cantons non pris en compte par Auto Train Empty
MessageSujet: Re: Cantons non pris en compte par Auto Train   Cantons non pris en compte par Auto Train EmptyDim 24 Mar 2024 - 20:36

Bonsoir, Autotrain a une logique qui ne respecte pas toujours le point de vue de l'utilisateur, aussi il vaut mieux créer des trajets qui empruntent les cantons que l'on souhaite. Toutefois, on peut aussi faire respecter certaines règles dans les propriétés d'Autotrain.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Cantons non pris en compte par Auto Train Empty
MessageSujet: Re: Cantons non pris en compte par Auto Train   Cantons non pris en compte par Auto Train EmptyDim 24 Mar 2024 - 20:57

Bonjour,
Norbert N a écrit:
Lors de mes trajets Autotrains, quand je fais démarrer un train de la voie Kirchbach voie 2 pour le canton sortie Kirchbach par l'est, le train n'emprunte pas automatiquement le canton 83 mais la suite des aiguillages en dessous.
Pour ce cas je vous propose, dans le Dispatcher, dans la liste des trajets de sélectionner AutoTrain et de supprimer l'itinéraire qui relie le canton "Kirchbach voie 2" à "sortie Kirchbach par l'est" et qui passe par les TJD du bas dans la liste "itinéraires dans le trajet".

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Norbert N

Norbert N


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2019

Cantons non pris en compte par Auto Train Empty
MessageSujet: Re: Cantons non pris en compte par Auto Train   Cantons non pris en compte par Auto Train EmptyDim 24 Mar 2024 - 22:44

Yann a écrit:
Bonjour,

Pour ce cas je vous propose, dans le Dispatcher, dans la liste des trajets de sélectionner AutoTrain et de supprimer l'itinéraire qui relie le canton "Kirchbach voie 2" à "sortie Kirchbach par l'est" et qui passe par les TJD du bas dans la liste "itinéraires dans le trajet".

Bonsoir Yann
Donc si j'ai bien compris, en supprimant ces itinéraires qui passent par les aiguilles, Autotrain va automatiquement emprunter les itinéraires direct de Kirchbach Voie 2, par canton 83 vers sortie Kirchbach par l'est.
Je vais donc supprimer tous les itinéraires qui ne devraient pas emprunter les aiguilles et partant ou aboutissant dans les cantons de la gare.
je vais déjà faire l'essai avec votre exemple et si c'est ça je vais procéder de la même manière pour les autres itinéraires.
Merci pour ces conseils et si c'est ok je vous tiens au courant.
Cordialement
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N

Norbert N


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2019

Cantons non pris en compte par Auto Train Empty
MessageSujet: Re: Cantons non pris en compte par Auto Train   Cantons non pris en compte par Auto Train EmptyDim 24 Mar 2024 - 22:53

Re bonsoir Yann
Maintenant il faudrait juste m'expliquer comment supprimer un itinéraires, car les touches traditionnelles ne le permettent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Norbert N

Norbert N


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 06/02/2019

Cantons non pris en compte par Auto Train Empty
MessageSujet: Re: Cantons non pris en compte par Auto Train   Cantons non pris en compte par Auto Train EmptyDim 24 Mar 2024 - 23:49

Rebonsoir Yann
j'ai réussi à régler le problème en désactivant tous les itinéraires concernés, merci beaucoup pour tes conseils.
Bonne semaine et à bientôt
Norbert
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Cantons non pris en compte par Auto Train Empty
MessageSujet: Re: Cantons non pris en compte par Auto Train   Cantons non pris en compte par Auto Train EmptyDim 24 Mar 2024 - 23:56

Norbert N a écrit:

Maintenant il faudrait juste m'expliquer comment supprimer un itinéraires, car les touches traditionnelles ne le permettent pas.

Tu sélectionnes Autotrain en tête de liste des trajets.
Tu cliques droit sur l'itinéraire que tu veux éliminer.
Tu agrandis la boite de dialogue avec la double flèche.
Tu cliques sur "Invalider".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cantons non pris en compte par Auto Train Empty
MessageSujet: Re: Cantons non pris en compte par Auto Train   Cantons non pris en compte par Auto Train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cantons non pris en compte par Auto Train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cantons plus long qu'un train
» Cantons occupés sans train
» glisser déposer auto train
» Auto Train et Imbrication ne fonctionne pas
» Service Embranchement => Auto-Train Drag&Drop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: