Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le réseau de Poupy

Aller en bas 
+7
racinep
Capitole
Sébi
Jean_01
rico
DiCoS69
Poupy
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:12

Poupy a écrit:
Je suis bien d'accord aussi... Le sens de circulation importe peu (juste que les trains roulent à gauche) puisque sur voie 1 une loc peut rouler dans les 2 sens.

A+
Peut-on avoir le schéma complet du réseau ?
Il se peut que je me sois emballé, dans le sens où j'ai considéré le sens normal de fonctionnement des locos (extrémité 1 en avant) comme hypothèse de mise en phase.
Il est vrai qu'avec TC, il est très facile d'inverser le sens de marche naturel.
En conséquence, si V1 a ses coupures à gauche dans le sens de circulation, et V2 ses coupures à droite, le problème n'existe plus. Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 15:42

DiCoS69 a écrit:

Je me base sur le schéma que Poupy a mis plus avant dans ce post en indiquant des sens de circulation.
Pour moi, il est clair que le block 201 est en voie banalisée, ou alors le schéma est faux.
Si c'est bien le cas, veuillez lire attentivement mon explication, il y aura bien un problème de mise en phase lors du passage du block 113 au block 201.

Elie, je ne pense pas qu'il y ait un problème de mise en phase à ce niveau là, si le circuit est fait de deux ovales concentriques et si l'alimentation des deux ovales est faite correctement. Disons la phase sur la file de rail du haut (en regardant la gare) et le neutre sur la file de rail du bas pour les deux ovales.

Le sens de circulation des trains importe peu, l'alimentation du moteur ne dépendant que du décodeur.

C'est pour cela que je disais que sans le schéma complet, on peut discuter des heures sans apporter la bonne réponse.

Jean



Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:00

Jean_01 a écrit:

Le sens de circulation des trains importe peu, l'alimentation du moteur ne dépendant que du décodeur.

C'est pour cela que je disais que sans le schéma complet, on peut discuter des heures sans apporter la bonne réponse.

Jean
Oui, grâce à TC, on inverse facilement le sens de circulation, mais ce n'est pas correct par rapport au sens originel de marche défini par la norme DCC.
En effet, en pilotage manuel avec la centrale, on devra rouler avec une indication de marche AR pour certaines circulations en marche AV.
Cependant, dans notre cas, il n'y a effectivement pas lieu d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:25

Je suis désolé de créer tant d'animations.

Merci Jean pour ta réponse. Je vais essayer d'être plus clair et de vous faire parvenir un shéma complet de mon circuit sur ce forum. Peut-être Jean, comme tu me l'as déjà fait, je pourrais t'envoyer par mail, si tu es d'accord et si tu as le temps, une copie de mon fichier RRTC que tu m'avais déjà corrigé une fois.

Je pense aussi que j'ai une ou des coupure mal placées qui alimente voie 2.

Les petits dessins valant toujours mieux que les grands discours, je vais essayé aussi de joindre un shéma dans ce forum.

Je vous prie de m'excuser de vous ennuyer de la sorte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 16:35

tu n'ennuyes personne, ça fait avancer le schmilblic pour tout le monde Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:16

Bonsoir,
au contraire, plus on cherche plus on apprend et plus on comprend.study
Il ne se passe pas un jour sans que j'apprenne quelque chose de nouveau sur n'importe quel sujet.
Les forums sont fait pour ça. sunny
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 20:35

DiCos69 à écrit
Oui, grâce à TC, on inverse facilement le sens de circulation, mais ce n'est pas correct par rapport au sens originel de marche défini par la norme DCC.
En effet, en pilotage manuel avec la centrale, on devra rouler avec une indication de marche AR pour certaines circulations en marche AV.


En LENZ, je n'ai jamais eu le cas.
En direct, sans RRTC, avec la centrale, je roule partout, toujours dans le sens que je veux et où je veux sans être obligé de mettre en marche AR pour que la loco roule en MA.
peux-tu préciser, c'est intéressant.
Amicalement train
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:29

Bonjour à tous,

Je vais un essai pour vous joindre un schéma de mon circuit sur le lien suivant :

http://www.imagup.com/img/Poupy2/619661.html

Merci de voir si ça marche. A partir de là, je donnerai des explications au fur et à mesure de mes problèmes.

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:33

Oups, elle est un peu grande... On peut la réduire avec un clic droit + afficher l'image... mais vous le savez Razz

Twisted Evil Ca va fusez les questions... Désolé rabbit
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:39

bonjour, difficile à exploiter au niveau taille, c'est un grand réseau Embarassed
- Pourquoi une coupure à l'extérieur en haut à gauche et à l'intérieur juste en dessous?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 9:55

Je sais il est grand, mais je suis un ancien cheminot et quand on aime...!!!

Je dirais oùj'ai mis mes coupures pour la rétrosignalisation par la suite...

Ce que j'ai représenté c'est la file de rail qui est attribuée aux coupures ou éclisses isolante (je suis obligé de couper car une bonne partie du réseau est déjà ballastée : grosse erreur)... Donc, rail extérieur pour la voie 1 ce qui fait rail intérieur pour la voie 2 (ou alors j'ai commis une grossière erreur en appliquant le fait que les coupures sur un circuit doivent être faites sur la même file de rail)... Eclaire moi de ce doute !!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 10:10

ben oui, sauf erreur de ma part (qui est toujours possible), c'est toujours sur la même file de rail qu'on coupe ou qu'on rétrosignale, sinon je pense que c'est le court jus assuré au franchissement des tronçons alimentés différemment Crying or Very sad
A+
Revenir en haut Aller en bas
BUBU10

BUBU10


Nombre de messages : 139
Localisation : TROYES
Emploi : retraité
Loisirs : trains généalogie informatique moto
Date d'inscription : 18/03/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:48

Bonjours,
je pense que refaire le schéma avec les lignes principales avec les 2 rails, sans les divers voies de garage, rail rouge sans coupure (sauf pointes de cœurs) et rail bleu avec coupures (enfin les couleurs que vous voulez) simplifierait les choses.
Ce n’est que mon avis et ça ne doit pas être très long.
Amicalement train.
Claude
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:52

Bonjour,
Vous avez dit Coupures ! mais sur quel rails? le gauche ou le droit? et puis c'est comme bâbord et tribord sur un bateau si on a jamais navigué on en sait rien.

Pour ma part j'ai une technique : Je trace deux traits parallèles, représentant les deux rails et non un comme l'a fait Poupy. Je trace l'un en noir et l'autre en rouge. Le noir est continu le rouge interrompu (ou barré) à chaque fois que nécessaire. Cela représente les coupures ou les éclisses isolantes. je n'ai ainsi plus de problème de savoir si je suis en rail intérieur ou extérieur!! je coupe toujours le rouge.

Pour la briqueterie, je débutais en digital et n'avais qu'entendu parlé de rétrosignalisation. J'ai donc pris le même principe mais j'ai coupé les deux traits et donc coupé les deux rails. J'ai ensuite câblé un fil à chaque rail devinez de quel couleurs ils étaient?
Gagné. Rouge sur le rail rouge et noir sur le rail noir. quand on est sous le réseau avec le schéma ca va mieux

Câbler deux fils n'a de toutes façon pas d'importance, car sur les carte de rétrosignalisation LDT le bornier existe pour les deux rails avec le symbole trait plein pour le rail continu et trait pointillé pour le rail interrompu. Tout les bornes repérées traits pleins sont strapées sur la carte....
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:03

Mes coupures sont faites sur le rail extérieur quand on circule dans le sens normal sur voie 1, donc sont faites ou à faire sur le rail intérieur (côté entrevoie) quand on circule dans le sens de circulation normale sur voie 2 (voir le fléchage sur mon plan).

Donc...

Ma voie 1 est complètement rétrosignalée avec 6 cantons. Les cantons 101, 103, 105, 107 et 109 et Rachel voie 1 sont reliés au premeir 10787 (connecté à l'interface 10785 sous l'adresse 1) et porte respectivement les entrées 1 à 6. La boucle voie 1 est complète. Les cantons Rachel voie 3 et Rachel voie 5 sont respectivement sur les entrées 7 et 8. La partie de voie entre les aig. 102 et 103 n'est pas surveillée.

J'ai crée 3 trajets principaux :

Rachel voie 1 ---> Rachel voie 1 (1 boucle complète)
Rachel voie 1 ---> Rachel voie 3
Rachel voie 1 ---> Rachel voie 5

Ca fonctionne normalement Smile

Pour la voie 2, c'est là que je cale... J'ai programmé le deuxième 10787 en le connectant d'abord sur le 10785 avant de le reconnecter sur le premeir 10787. Le canton 201 porte ainsi l'adresse 2 et entrée 1, le canton 203 l'adresse 2 et entrée 2, etc....Seul le canton 203 fonctionne ce qui tente à prouver que le 10787 est bien programmé.

Le canton 201 ne comporte pas d'aiguillages. Les coupures sont situées à gauche de l'aig.201 et devant l'aig. 105. Et là ca marche pas. Si je pose une loc sur ce canton, il se met au rouge mais ne s'éteint pas. No

A noter que le canton 104 est le retournement et est équipé d'un module LK100 qui fonctionne très bien en manuel. Reste à le programmé !!!

Voilà pour l'instant.

Merci.
Je parlerai de mes coupures par la suite;;;
Poupy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:23

Poupy a écrit:
Mes coupures sont faites sur le rail extérieur quand on circule dans le sens normal sur voie 1, donc sont faites ou à faire sur le rail intérieur (côté entrevoie) quand on circule dans le sens de circulation normale sur voie 2 (voir le fléchage sur mon plan).

Poupy
mettons nous d'accord sur les coupures: quand je dis le rail intérieur ou extérieur le sens de marche n'a aucune importance.
Quand on regarde son réseau la 1ère file de rail est à l'extérieur, la 2ème est à l'intérieur. Pour la deuxième voie, c'est pareil.
Et quand on est en face du réseau c'est pareil
A+
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:51

http://www.imagup.com/img/Poupy2/620233.html


Voilà comment j'ai interprété les coupures sur la même file de rail... affraid

Est-ce bon ou alors j'ai rien compris. Il s'agit d'une double voie...
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 18:57

Si on regarde une double voie par dessus celà donne :

rail du haut (ou 1er rail) = rail extérieur de la voie 1
2ème rail = rail intérieur de la voie 1
3ème rail = rail intérieur de la voie 2
4ème rail = rail extérieur de la voie 2 Arrow Exclamation Question
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:20

Poupy a écrit:
http://www.imagup.com/img/Poupy2/620233.html


Voilà comment j'ai interprété les coupures sur la même file de rail... affraid

Est-ce bon ou alors j'ai rien compris. Il s'agit d'une double voie...
pour les voies 1 et 2 c'est OK Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:22

Poupy a écrit:
Si on regarde une double voie par dessus celà donne :

rail du haut (ou 1er rail) = rail extérieur de la voie 1
2ème rail = rail intérieur de la voie 1
3ème rail = rail intérieur de la voie 2
4ème rail = rail extérieur de la voie 2 Arrow Exclamation Question
oui tout à fait, c'est comme ça que je le comprend Smile


Dernière édition par coquelicot94 le Mar 24 Aoû 2010 - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 19:26

au temps pour moi je reprend:
rail 1 et 2 OK
rail 3 = extérieur
rail 4 = intérieur contrairement à ce que tu dis
c'est par rapport à l'extérieur du réseau ou par rapport à l'intérieur du réseau et non par rapport à chaque rail Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:30

pour ce qui concerne ton problème avec la voie 2:
- il va être difficile à distance de te conseiller, ne visualisant pas exactement les coupures et les branchements physiques effectués.
- à priori la prog des modules 10787 est la bonne Very Happy
- essayes d'appliquer le même schéma partout en copiant les cantons qui fonctionnent.
- va y lentement, canton par canton et n'en fais pas 3 à la fois mais vérifies bien à chaque étape que cela fonctionne.
- si tu ne t'en sors pas avec la voie 2, remet la en config initiale et continues ailleurs, tu y reviendras ultérieurement.
- il peut y avoir un problème au niveau des aiguillages qui interrompent le courant à un moment (essayes de l'inclure éventuellement au canton pour voir) Very Happy
Bon train Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 20:44

BUBU10 a écrit:

En LENZ, je n'ai jamais eu le cas.
En direct, sans RRTC, avec la centrale, je roule partout, toujours dans le sens que je veux et où je veux sans être obligé de mettre en marche AR pour que la loco roule en MA.
peux-tu préciser, c'est intéressant.
Amicalement train
Claude
Bonsoir BUBU,

Quand tu montes un décodeur sur une loco équipée d'une prise 8 broches NEM652, il n'y a pas de problème, car le câblage de la loco est conforme à la norme. Par contre, si tu câbles toi-même le décodeur sur une platine sans prise, il faut veiller à ce que, la machine en marche AV (extrémité 1 en AV), le fil rouge du décodeur soit relier aux roues de droite, sinon, la loco fonctionnera à l'envers (par rapport aux autres).
Si tu sors un moteur du châssis, il faut veiller à ne pas le remonter avec le dessus, dessous, sinon, même chose.
Cependant, il est facile d'arranger ça, côté décodeur loco, avec le bit 0 de CV29, tu peux inverser le sens de marche normal.
Mais tu sais peut-être déjà tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:12

J'y vais lentement, tellement lentement que j'ai l'impression de reculer... et en plus, je vais finir par embrouiller tout le monde... J'ai du mal à me faire comprendre semble-t-il !!!

Pour moi, et c'est bien la base de tout, la même file de rail sur une voie unique c'est pas bien compliqué : t'en choisi une et tu continues la même.

En double voie donc 2 voies côte à côte, les rails intérieurs sont côté entrevoie, les rais extérieurs sont de l'autre côté, nous dirons côté piste car c'est là que l'on circule à pied pour ne pas se faire "happer"... Bigre je déraille... Donc si je reprend mon raisonnement sur mon "crobard" modifié si après :

Voie1

rail 1 = rail extérieur ou file de rail dédiée à recevoir la ou les coupures pour la voie 1.
rail 2 = rail intérieur qui reste intact.

Voie 2

rail 3 = rail intérieur ou file de rail dédiée à recevoir la ou les coupures pour la voie 2.
rail 4 = rail extérieur qui reste intact

http://www.imagup.com/img/Poupy2/620378.html.

J'ai mal au crane.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Poupy

Poupy


Nombre de messages : 1209
Localisation : 63700 LAPEYROUSE
Emploi : retraité SNCF
Loisirs : un peu d'informatique, bricolage maison et ... les trains
Date d'inscription : 09/01/2010

Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 EmptyMar 24 Aoû 2010 - 21:14

http://www.imagup.com/img/Poupy2/620378.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réseau de Poupy - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le réseau de Poupy   Le réseau de Poupy - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réseau de Poupy
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le "Poupy train" ... site vite fait..
» Réseau de Marco (Réseau test)
» reseau
» reseau
» reseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: