Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Message d'erreur pas de vitesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Message d'erreur pas de vitesse Empty
MessageSujet: Message d'erreur pas de vitesse   Message d'erreur pas de vitesse EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:57

bonsoir, le Dr me dit que j'ai 13 machines (sur 30) dont "le pas de vitesse devrait être réduit pour correspondre à la vitesse max d'échelle..".

-1/est ce que cela est très important sachant que les profils semblent corrects et que le comportement est normal Rolling Eyes

-2/comment procéder sur une échelle 0-63 au bon CV5 si ma machine doit rouler à 120? J'ai mis CV5:42 Question

-3/j'ai 3 AbJ équipés avec le même type de décodeur avec les mêmes CV, l'une reçoit le message, pas les 2 autres Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Message d'erreur pas de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur pas de vitesse   Message d'erreur pas de vitesse EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:39

coquelicot94 a écrit:
bonsoir, le Dr me dit que j'ai 13 machines (sur 30) dont "le pas de vitesse devrait être réduit pour correspondre à la vitesse max d'échelle..".

-1/est ce que cela est très important sachant que les profils semblent corrects et que le comportement est normal Rolling Eyes

Non, ce n'est pas très important. Cela dit, si TC affiche le message c'est que tu dois avoir au moins deux pas de mesure au dessus de ta ligne rouge supérieure dans le profil de vitesse. Donc TC ne peut utiliser les 1000 points de vitese virtuelle quand il pilote tes locos.

coquelicot94 a écrit:

-2/comment procéder sur une échelle 0-63 au bon CV5 si ma machine doit rouler à 120? J'ai mis CV5:42 Question

Seule une mesure bien faite de la vitesse max d'échelle peut t'aider.

Pour un même décodeur, la machine A roulera à 120 à la valeur 42 de CV5 et la machine B roulera à 80 pour le même valeur de CV5. Le décodeur enverra la même tension aux bornes du moteur et ensuite, cela dépendra du type du moteur et du rapport d'engrenages en sortie de ton moteur.

coquelicot94 a écrit:

-3/j'ai 3 AbJ équipés avec le même type de décodeur avec les mêmes CV, l'une reçoit le message, pas les 2 autres Very Happy
Merci

Mêmes commentaires que pour le point précédent. Même sur des modèles supposées identiques et équipés du même modèle de décodeur, on pourra avoir des différences à valeurs de CV5 égales. D'où la difficulté d'ajuster des UM.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Message d'erreur pas de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur pas de vitesse   Message d'erreur pas de vitesse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:15

Jean_01 a écrit:

Seule une mesure bien faite de la vitesse max d'échelle peut t'aider.
Jean
bonjour, j'ai lu le chapitre "ajustement de la vitesse max du décodeur" mais ce n'est pas clair à mon goût: en pratique comment peut-on faire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Message d'erreur pas de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur pas de vitesse   Message d'erreur pas de vitesse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:14

coquelicot94 a écrit:
Jean_01 a écrit:

Seule une mesure bien faite de la vitesse max d'échelle peut t'aider.
Jean
bonjour, j'ai lu le chapitre "ajustement de la vitesse max du décodeur" mais ce n'est pas clair à mon goût: en pratique comment peut-on faire?
Merci

Comme en CM2 lol! lol!

Tu mets deux marques sur le réseau avec un espace de 1m entre les deux et tu mesures le temps que met ta loco pour faire les 1m quand tu es au cran de marche maximum de la centrale.

Ensuite tu calcules ta vitesse. Si par exemple ta loco met 5 secondes pour parcourir 1 m, ça te donne : (1/5)x3600=720 m en 1 heure et tu mets cela à l'échelle: 720x87 (echelle H0) = 62640 m à l'heure, soit 62,64 Km/h.

S'il y a un prof de maths dans la salle, qu'il vérifie quand même que je ne dis pas de çonnerie.

Quand tu en auras fait trois ou quatre, tu feras ça à l'oeil sans problème. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Message d'erreur pas de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur pas de vitesse   Message d'erreur pas de vitesse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:30

Bonjour,

Personnellement, je ne m'embête pas avec un chrono et une calculette vue que je n'ai pas dépassé le niveau CM1!

Je règle CV5 au pif et je vérifie avec TC sur mes cantons de profil uniquement pour le cran maxi (mesure automatique d'un seul pas de vitesse). Ensuite, selon le résultat, je retouche CV5.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Message d'erreur pas de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur pas de vitesse   Message d'erreur pas de vitesse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 10:55

rico a écrit:
Bonjour,
Je règle CV5 au pif et je vérifie avec TC sur mes cantons de profil uniquement pour le cran maxi (mesure automatique d'un seul pas de vitesse). Ensuite, selon le résultat, je retouche CV5.
bonjour, tu vérifies quoi exactement ? C'est sur le profil de vitesse avancé que tu vérifies?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Message d'erreur pas de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur pas de vitesse   Message d'erreur pas de vitesse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 11:55

coquelicot94 a écrit:
rico a écrit:
Bonjour,
Je règle CV5 au pif et je vérifie avec TC sur mes cantons de profil uniquement pour le cran maxi (mesure automatique d'un seul pas de vitesse). Ensuite, selon le résultat, je retouche CV5.
bonjour, tu vérifies quoi exactement ? C'est sur le profil de vitesse avancé que tu vérifies?
A+

Oui, dans le profil avancé tu prends l'option de mesure d'un seul pas de vitesse et tu fais ta mesure pour le cran de marche le plus élevé. Si le point calculé par TC est au dessus de la ligne rouge supérieure du graphique, tu diminues la valeur de CV5 dans ton décodeur.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Message d'erreur pas de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur pas de vitesse   Message d'erreur pas de vitesse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:13

merci à tous, j'ai (enfin) compris comment ajuster le bon CV 5...ça va être top maintenant! lol!
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Message d'erreur pas de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur pas de vitesse   Message d'erreur pas de vitesse EmptyJeu 4 Fév 2010 - 13:50

Merci Jean d'avoir répondu à ma place! Parfois mon travail m'empêche d'être en contact permanent sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Message d'erreur pas de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Message d'erreur pas de vitesse   Message d'erreur pas de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Message d'erreur pas de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Message d'erreur sur Indicateurs de vitesse dans canton
» Message d'erreur dans "profil de vitesse avancé"
» Profil de Vitesse avancé, problème avec la vitesse de seuil
» Profil de vitesse - vitesse max trop basse
» Vitesse de seuil et profil de vitesse...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Dr Railroad-
Sauter vers: