Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur

Aller en bas 
+21
ptitrain54
fhp2
Larist
Erwan
Leon de Senlis
Christophe
dudule
claude1
Yann
roque.sylvain
Geo69
Joel
Capitole
bijave66
Bvaldo
rico
Jean_01
alainlep
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
AuteurMessage
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 21:49

A bon Jean! jé m'aime pa remarker leu problaimme...
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyMar 8 Oct 2013 - 23:57

Allons, allons, les gars, tombés pas dans la facilité... Smile
Erwan a déjà fait beaucoup de progrès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyMer 9 Oct 2013 - 3:39

Merci.

Je fais mon max, pour ne pas faire de faute.

De plus pour répondre à Coquelicot 94, je n'arrive pas à faire plus de 2 trajets. Un aller retour, le train ne fait pas comme demandé dans le trajet retour. (Il s’arrête et ne redémarre pas dans l'autre sens).

Le test du trajet aller ce fait de la manière suivante :
Départ de la gare V3 pour arriver en V2
Le trajet retour
V2 vers V3

Les trajets sont à la suite.

Le train utilisé c'est l'EAD Bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyMer 9 Oct 2013 - 7:52

Erwan
Tu as des problèmes car tu veux aller à V2. V2 c'est dans le nord pas dans le pas de calais...
Déjà que tu avance tu avance pour constater finalement qu'il n'y a pas de calais, mais en plus si tu ne dis pas à TC que tu va dans le nord ça va pas le faire......

Bon d'accord je sort.....
*pour les non initiés le centre commerciale V2 se situe à coté de Lille
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyMer 9 Oct 2013 - 8:21

DESTRUCTOR a écrit:
... Les trajets sont à la suite...
Bonjour,

Tu le démarres comment ton deuxième trajet ?

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17048
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyMer 9 Oct 2013 - 23:24

Au lieu de faire 2 trajets en successeur, tu devrais peut-être utiliser un trajet de type "navette" si le train doit faire constamment des aller-retours.
Il faut le spécifier dans les règles du trajet, indiquer le temps d'arrêt dans les cantons d'extrémité et le nombre d'aller-retours...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 7:53

Bonjour, à distance pas facile de voir ce qui ne fonctionne pas, si la navette ne fonctionne pas, envoies moi tes derniers fichiers, je vais essayer de trouver le couac et je te dirai quoi Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 8:29

Tiens une expression du Nord "je te dirai quoi" !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:16

Bonjour,

La j'ai réussi pour la simulation :

En navette
La boucle aussi

Me reste plus qu'a voir en réel ce que sa va donner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 3:01

Pour la dernier porte ouverte de la saison je voudrai faire, pour les trains qui y circuleront qui sois en trajet enregistré juste à les réactiver pour que le réseau puisse tourner.

Je m'explique :
J'ai programmé le type Y en navette :
Départ remise voie unique vers remise voie 5.
Départ remise voie 5 vers la remise voie unique.
Départ remise voie unique vers remise voie 6.
Départ remise voie 6 vers la remise voie unique.
Départ remise voie unique vers remise voie 7.
Départ remise voie 7 vers la remise voie unique.

Dans la simulation sa ne fonctionne pas.

Dois-je le faire en 3 trajets séparé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 6:49

Salut Erwan...
J'ai pas tout compris dans ta question.... Je suis à Sedan aujourd'hui et retenu pas une réunion de famille demain (ma femme m'a dit que c'était mon anniversaire), autrement je serai volontiers venu de donner un coup de main à Oignies, je pense que de visu ça aurai été plus simple, car là je n'arrive pas à t'aider.... ce sera peut être partie remise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 6:59

Bonjour,
ci-joint l'image pour mieux comprendre.

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Trajet10

Je m'explique :
J'ai programmé le type Y en navette :
Départ remise voie unique vers remise voie 5. en rouge
Départ remise voie 5 vers la remise voie unique. en orange
Départ remise voie unique vers remise voie 6. en vert
Départ remise voie 6 vers la remise voie unique. en bleu ciel
Départ remise voie unique vers remise voie 7. en marron
Départ remise voie 7 vers la remise voie unique. en noir
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:33

bonjour Erwan, à mon avis il faut faire 3 trajets différents et mettre le trajet 2 successeur du 1 , le 3 successeur du 2. Je suis aussi à Sedan ce jour:D 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 7:59

coquelicot94 a écrit:
Je suis aussi à Sedan ce jour:D 
A+
Dire que je voulais aussi y aller mais ne peux pas...
Sinon le réseau ne peux tourner sans moi...

Je vais tester cela, et je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 8:27

Bon ça fonctionne,

Mais les 3 trajets je dois tous les mettre pareil ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptySam 12 Oct 2013 - 21:27

bonsoir retour du RAMMA, beaucoup de micro réseaux et de décors sophistiqués. 
Pour tes trajets, je ne comprends pas ta question: ça veut dire quoi tous pareils Question 
Tu fais trois trajets navette (1 fois) avec le même départ mais arrivée différente correspondants aux différents déplacements puis dans le 1 tu mets le 2 comme successeur et dans le 2 tu mets le 3 comme successeur, ça devrait fonctionner Exclamation 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:18

Bonjour,

Le trajet pour le locotracteur fonctionne mieux avec plusieurs trajets.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 7:20

Bonjour,

Bon maintenant, on m'a demandé d'arrêter, enfin de réduire la partie programmation et électronique du réseau et de passer à une autre activité durant la saison d'hiver.

De faire du décor, chose que je ne sais faire... (Mal)lol! lol!
C'est pour cela que je demande de l'aide pour faire du décor sur le réseau digital du club.

La personne qui est avec moi sur le réseau et qui sais y faire, à des contraintes pour venir et faire du décor.

Le réseau a eu 4 ans le 10 septembre 2013 et on n'a toujours qu'un plateau non décoré mise à pars des maisons et bâtiment en plastique.

Je sais que en 4 ans sa fais long de ne pas mettre de décor, il faut savoir que c'est 4 civils, vu que je peux y aller principalement que les samedis.

J'ai besoin d'aide et de conseil pour pouvoir avancer sur le réseau digital et de pouvoir présenter un changement lors de la nouvelle saison des portes ouverte qui va commencer le 13/04/2014.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:04

Salut Erwan.
Certes il faut réfléchir et ne pas omettre des étapes quand on pose la voie afin de ne rien faire d'irréversible.
Mais je ne vois pas bien pourquoi il faut tous arrêter la programmation et faire tous du décor.

A Lille Modélisme nous construisons actuellement un réseau Ho digital. L'infrastructure est achevée, les voies posées et maintenant il y a ceux qui bossent sur du décor et d'autre qui poursuivent la technique.
TC sera très certainement retenu pour piloter ce réseau, notamment en exposition, ce qui impose de ne pas câbler n'importe comment ce qui est en bonne voie.
Dans l'équipe (5 6 personnes) il y a des décorateurs, des électriciens, des menuisiers, des concepteurs etc... La richesse d'un club c'est justement la complémentarité et la multiplication des "bras" avec des compétences divers, ce que l'on arrive pas à faire chez soit ou il faut tous faire soit même y compris dans des domaines ou l'on est moins à l'aise.
Ce que je dis la est d'autant plus vrai, qu'avec la simulation en ligne tu peux faire avancer la programmation de TC en dehors du samedi chez toi sans même avoir besoin du réseau ou de la console.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:37

bonjour Erwan, comme dit Bernard tu peux faire des tas de choses avec TC sur ton ordinateur sans aller au club, des macros, des trajets en pagaille, différentes lignes horaires etc... Very Happy 

- Si le décor n'est pas ton truc il doit bien y avoir d'autres personnes au club qui sont plus aptes à le faire Question 

Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 8:57

Bonjour,

Avec tous ces allergiques au décor, on va finir avec "Train Simulator" !... Laughing Laughing Laughing 

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyLun 21 Oct 2013 - 17:49

Oui je sais pour TC, je fais les paramètres à la maison et après j'applique sur le réseau pour voir si sa fonctionne comme convenu.

Mais initialement on n'ai 2 sur le réseau, au départ on nous à promis de l'aide, et plus le temps passe et moins l'aide promise arrive.

Y'a des personnes qui ont les connaissances pour le décor et les conseils, que je vais voir.

Certes j’écoute les conseils pour y faire du décor.
Là je me suis fais un bâtiment en carton de calendrier avec les conseils.
Le bâtiment en question c'est la gare, mais ce n'ai qu'une ébauche.

Âpres la je vais tenter de faire un quartier également en carton, qui seras aussi une ébauche.

Demain je vais enfin j'espère, recouvrir la montagne qui avec son grillage n'ai toujours pas recouvert depuis la pose du grillage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyMer 23 Oct 2013 - 2:07

Donc voila j'ai tenter du décor même si c'est vite dit.

La pose de bande de papier journal avec de la colle à bois, dilué avec de l'eau.
Pour ceux qui on vu le réseau, c'est l'entrer de la montagne au font.

Après que c'est sec je vais poser sur la 2 ème partie de la montagne.

également j'ai mis du papier journal, recouvert de colle sur les planches de bois. ( une partie )pour faire une première couche et pour aussi déguiser les mauvais relief avec les jonctions des planches.

Pour après mettre la couleur pour faire le sol.
Mais sa, sa sera la prochaine étape.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyJeu 24 Oct 2013 - 23:28

On veut des photos! Razz 

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 EmptyVen 25 Oct 2013 - 4:44

Yann a écrit:
On veut des photos! Razz 
aller pourquoi pas...

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Img_2710


Dernière édition par DESTRUCTOR le Ven 25 Oct 2013 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur
Revenir en haut 
Page 7 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» configuration minimale de l'ordinateur
» Problème connexion Lenz Digital plus LZV200
» les réseaux
» reseau
» changement d'ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: