Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur

Aller en bas 
+21
ptitrain54
fhp2
Larist
Erwan
Leon de Senlis
Christophe
dudule
claude1
Yann
roque.sylvain
Geo69
Joel
Capitole
bijave66
Bvaldo
rico
Jean_01
alainlep
Bernard
DiCoS69
coquelicot94
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyVen 25 Oct - 2:57

la montagne est en 3 parties


Dernière édition par DESTRUCTOR le Ven 25 Oct - 10:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyVen 25 Oct - 6:03

Salut Erwan,
Pas mal pour un modéliste qui n'a jamais fait de décor....
Il faut que tu pose les murs et les entrées de tunnels avant de terminer le décor des talus.
Personnellement je les patines avant car c'est plus facile à plat plutôt que de le faire verticalement dans des petits coins. Je les emballe dans un film alimentaire et je les met en place. Il suffit ensuite de couper le film, dans les zones visibles, à la fin des opérations lourdes (colle, plâtre etc.).
Pense aussi à ballaster les voies dans les tunnels avant de construire le décor surtout si c'est ensuite inaccessible.
Si ça t’intéresse et si tu as le temps passe à Lille Modélisme un de ces quatre nous sommes en train de réaliser de front : décor et câblage d'un réseau modulaire digital....
Je te montrerais quelques trucs simple qui facilite bien la vie.
Je ne détiens pas la vérité, loin de là, mais j'ai une bonne pratique du décor, je suis architecte, mais je suis passé par la sculpture et même un CAP de peinture en bâtiment, oh que c'est loin tout ça, L'environnement volume, plâtre, peinture, maquette m'est donc familier.
Personnellement je travaille au plâtre et pas à la pâte à papier je préfère. Mais la pâte à papier a ses adeptes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyVen 25 Oct - 10:43

Bernard a écrit:
Si ça t’intéresse et si tu as le temps passe à Lille Modélisme un de ces quatre nous sommes en train de réaliser de front : décor et câblage d'un réseau modulaire digital....
Sa seras avec grand plaisir, mais je suis pris jusqu'au 7 novembre 2013, et après j'attaque une formation du 14 au 29 novembre 2013.

Il me restera le 8 et 13 de dispo pour ce mois ci.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyVen 25 Oct - 14:49

bonjour Erwan quand tu auras fini ta formation d'architecte, de peintre et de plâtrier tu seras comme Bernard, au point pour les décors Very Happy 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyVen 25 Oct - 17:02

Non c'est une formation d'auxiliaire ambulancier que je fais et non d'architecte.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptySam 26 Oct - 5:44

le 8 je ne serait pas bcp au club car je prépare mon déplacement les 9 et 10 à Boulogne avec ma briqueterie
Le 13 c'est un mercredi je passerai au club vers 17h jusque 19h environ
Le 15 je serai au club mais pas libre avant 20h pour recevoir j'ai convoqué" une réunion du comité à 18h30 le 16 après midi pas de problème
Le mieux c'est que tu me contacte en MP ici ça va barber lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyVen 5 Sep - 13:39

Petit Bonjour,

Apres ce festival, ou le nombre de visiteur a dépasser les 2900 avec toutes les personnes enfant -8 ans entrée payante et invitation.

le réseau à reçu de nombreux visiteur je n'ai pas arrêter de discuter avec les personnes qui me demanda des infos sur le digital et sont fonctionnement avec le PC.

Maintenant, je vais reprendre la programmation.

Et la j'ai une question:

En trajet spontanée je voudrai faire interdire des cantons sans les verrouiller leur entrer et sans faire de trajets.


Dernière édition par DESTRUCTOR le Ven 5 Sep - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyVen 5 Sep - 14:09

Bonjour, en circulation spontanée, pour interdire certains cantons tu peux soit verrouiller l'entrée, soit les occuper par un train, soit encore interdire une direction de marche dans les propriétés du canton.
A part ça...je ne vois rien d'autre Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyVen 5 Sep - 14:54

Vu que le réseau dois être en priorité en automatique sans le mode horaire, les trajets seront pour plus tard, même si il sont déjà programmé.

et le long de la session je ne vais pas laisser une loco sur les cantons ou je ne veux pas que les train y passe
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyVen 5 Sep - 23:35

DESTRUCTOR a écrit:

Et la j'ai une question:

En trajet spontanée je voudrai faire interdire des cantons sans les verrouiller leur entrer et sans faire de trajets.

Je n'ai pas essayé, mais je pense que tu peux te servir de l'onglet "conditions" dans les propriétés des cantons que tu veux inhiber.
Par exemple, tu crées un interrupteur au TCO et tu définis que les cantons ne seront utilisables que lorsque l'inter est ouvert (off).
Dans les conditions de chacun des cantons, tu mets cet inter en état "off", ainsi, sauf erreur de ma part, quand l'inter sera fermé (on), les cantons comportant la condition décrite, seront inhibés.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptySam 6 Sep - 6:55

Bonjour,

DESTRUCTOR a écrit:
...
En trajet spontanée je voudrai faire interdire des cantons sans les verrouiller leur entrer et sans faire de trajets.
Ce que je ferai :
Pour les cantons que tu veux interdire lors des "circulations spontanées", en mode édition tu sélectionnes un canton X, tu vas dans le menu "Trajet" et là tu cliques sur sur "Paramètres de la section pour les circulations spontanées".
Ensuite dans l'onglet "conditions"  de la fenêtre ("options du canton - Imbrication / canton : X), tu mets une condition qui ne peux pas être satisfaite (un aiguillage en voie droite ET déviée par exemple).
Tu fais cela pour tous les cantons que tu veux interdire en circulation spontanée ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyLun 8 Sep - 11:02

Ok, c'est fait. Sa fonctionne

Par contre quand j'actionne un trajet la, le trajet ne fonctionne plus en même temps que le trajet spontannée
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyLun 8 Sep - 12:36

Bonjour,

DESTRUCTOR a écrit:
Ok, c'est fait. Sa fonctionne

Par contre quand j'actionne un trajet la, le trajet ne fonctionne plus en même temps que le trajet spontannée

Les conditions des "Paramètres de la section pour les circulations spontanées" n'affectent que les circulations spontannées ... Par contre, les éléments réservés par ces circulations (cantons, itinéraires etc ...) ne pourront pas être utilisés par un trajet en fonction des règles de ce trajet  (comme entre deux trajets). Vérifie aussi les règles spécifiques aux circulations spontanées (menu Train, rubrique conduite puis Règles), notamment le nombre de cantons réservés vers l'avant  ... Smile
Nota : les règles spécifiques aux circulations spontanées peuvent être appliquées à un ou tous les trains ...

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyMar 9 Sep - 11:56

Voilà j'ai enfin réussi a faire pour que la circulation spontanée sois correcte.

Ne me reste plus qu'a tester en ligne sur le réseau. vu qu'en simulation cela fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyMer 24 Sep - 8:48

bonjour

j'ai des soucis sur les programmations des cantons voies principale.

malgré les modifications des marqueurs orange et rouge, les train s'arrête toujours au même endroit.

qui peux m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyMer 24 Sep - 8:54

Bonjour, envoie moi tes fichiers, j'essaierai de te dire quoi Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyMer 24 Sep - 12:12

On reconnaît bien un gars du Nord "je te dirai QUOI" ..... expression que j'utilise aussi
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2778
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyMer 24 Sep - 12:32

Ah non mais Joël toi tu n'a pas le droit tu n'es pas du nord
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyMer 24 Sep - 12:45

Mais la Picardie ne sera t-elle pas rattachée au Nord?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyMer 24 Sep - 13:03

ce n'est qu'un début, ensuite ce sera au tour de la Normandie, puis la Br.....e Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyMer 24 Sep - 13:50

Alors j'ai le temps de voir venir lol!
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyMer 24 Sep - 15:29

coquelicot94 a écrit:
ce n'est qu'un début, ensuite ce sera au tour de la Normandie, puis la Br.....e Very Happy
A+

Alors là, Marc, tu prends des risques, ta vas faire connaissance avec les bonnets rouges, et cela bien avant Noël clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 20:41

bonsoir,

j'ai un problème de canton sur un RS8.

j'ai un canton lors des profils de vitesse avancer qui lui rester allumer en OCP alors que plus de loco sur le canton.

Après démontage de la carte y'a une tache noir qui est flagrante:

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Img_0510

A qui ce souci est il déjà arrivée, est quess qui à fait
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 21:11

On ne voit pas très bien la tache noire, je suppose qu'elle est au troisième bloc du pont dediodes à partir de la gauche.
Les diodes ont du chauffer, voire se détériorer, et l'entrée du coupleur opto associé à ces diode est mort.
Remède: vérifier les 4 diodes du pont dans un premier temps.
puis l'entrée du coupleur
Mais comme la petite résistance à côté du pont de diodes n'a pas cramé, le problème n'est peut être pas là

QUESTION toute bête, as tu essayé de mettre un autre canton sur cette entrée ? et ainsi t'assurer que cette entrée est inopérante ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 EmptyMar 30 Sep - 22:13

Joel a écrit:
QUESTION toute bête, as tu essayé de mettre un autre canton sur cette entrée ? et ainsi t'assurer que cette entrée est inopérante ?

Pas encore je ferai le teste demain


petit rajout : ce problème arrive de temps en temps, sa coupe le courant dans le canton. j'ai remarqué cette anomalie depuis juillet 2014, enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur   Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseaux HO digital Lenz assistance par ordinateur
Revenir en haut 
Page 8 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» configuration minimale de l'ordinateur
» Problème connexion Lenz Digital plus LZV200
» les réseaux
» reseau
» changement d'ordinateur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: