Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Piloter un PN avec RRTC

Aller en bas 
+8
kennoutch
BUBU10
Jean_01
Bernard
RAILO5
labcane77
rico
roque.sylvain
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arkea

arkea


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2014

Piloter un PN avec RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un PN avec RRTC   Piloter un PN avec RRTC - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 9:20

C'est vrai que ton système avec les servos à l'air plus simple que celui de Faller qui est assez pénible...

Dernière question : est ce que ta solution expliquée avec les screenshot permet de gérer les deux sens de circulation (mon PAN se situe sur une voie simple empruntée dans les deux sens de circulation...) ?

a+
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Piloter un PN avec RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un PN avec RRTC   Piloter un PN avec RRTC - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 9:27

oui tout à fait ça fonctionne dans les deux sens de circulation Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
arkea

arkea


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2014

Piloter un PN avec RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un PN avec RRTC   Piloter un PN avec RRTC - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 10:08

Bonne nouvelle !

il ne reste plus qu'une interrogation, la gestion par Train controller de la fin de course des barrières...
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Piloter un PN avec RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un PN avec RRTC   Piloter un PN avec RRTC - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 10:48

je me répète et me trompe peut-être mais je ne pense pas que c'est pas le problème de Train Controller mais du dispositif physique d'arrêt du moteur en bout de course comme pour les aiguilles...
A+
Revenir en haut Aller en bas
arkea

arkea


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2014

Piloter un PN avec RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un PN avec RRTC   Piloter un PN avec RRTC - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 11:29

Oui je suis d'accord, mais pour palier aux problèmes physique (je n'ai pas envie de toucher au PAN déjà installé qui fonctionne bien), je pense qu'il est possible, grâce à TC, d'activer le relais (décodeur d'accessoires) puis de le désactiver après x secondes (x représentant la durée de la montée/descente des barrières).
Je ne maîtrise pas encore bien TC mais est ce que cela te parait faisable ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Piloter un PN avec RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un PN avec RRTC   Piloter un PN avec RRTC - Page 2 EmptyJeu 30 Oct - 12:00

il y a surement une solution, au lieu de mettre des boutons inverseur, il faut essayer avec des boutons marche arrêt, mesurer le temps nécessaire entre le début et le fin de l'action et y ajouter un délai entre les deux états des boutons. A tester, mais je n'ai pas essayé...

- Pour info le switch pilot servo c'est ESU 51802 (33.50€ pour 4 moteur) et le servo moteur (un par barrière) c'est UHLEN 81420 (11.50€ pièce), il n'y a rien à démonter, seulement faire un trou sous le contrepoids de chaque barrière, tout se passe sous le plateau Exclamation

A+
Revenir en haut Aller en bas
arkea

arkea


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 21/09/2014

Piloter un PN avec RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un PN avec RRTC   Piloter un PN avec RRTC - Page 2 EmptyVen 31 Oct - 9:46

Merci pour tes informations, je vais d'abord essayer la solution sans toucher au PAN, si ça marche pas je me pencherais sur ton switch pilot servo Smile !

Merci !

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piloter un PN avec RRTC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Piloter un PN avec RRTC   Piloter un PN avec RRTC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Piloter un PN avec RRTC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» piloter une aigulle triple marklin avec tc
» Rétrosignalisation. Que choisir avec RRTC?
» Fonctions des locs avec RRTC
» Compatibilité RRTC avec HSI-88-USB
» vidéo dételage en IIm avec RRTC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: