Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment créer un signal ?

Aller en bas 
+7
Bernard
Christophe
Sébi
Jean_01
momo13
DiCoS69
Renaud
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Comment créer un signal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un signal ?   Comment créer un signal ? - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:41

Bonjour,
Non les disques rouge sont correct et bien câblé.
Les zébulon sont correct mais ils faut les monter et ce n'est pas de la tarte. Les visières de quelques millimètre sont en laiton à plat il faut les cintrer soit même bonjour l'angoisse...
au club on a essayer maintenant on met des disque rouge
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment créer un signal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un signal ?   Comment créer un signal ? - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:36

Bernard a écrit:
Bonjour,
Non les disques rouge sont correct et bien câblé.
Les zébulon sont correct mais ils faut les monter et ce n'est pas de la tarte. Les visières de quelques millimètre sont en laiton à plat il faut les cintrer soit même bonjour l'angoisse...
au club on a essayer maintenant on met des disque rouge
Un truc, pour souder d'aplomb les visières Zébulon : En se servant de la cible comme gabarit, dans un bout de bois dur, je perce, avec précision, des trous au diamètre de chacune d'elles et à la bonne profondeur pour qu'elles dépassent juste du trou. Après je pose la cible dessus en les engageant dans leur logement, j'enfile un cure-dent dans la visière et les soude à l'arrière de la cible.
Si tout a été fait minutieusement, c'est parfaitement d'aplomb et s'il y a plusieurs cibles identiques, ça va beaucoup plus vite pour les suivantes.
Pour le cintrage, il faut les recuire, comme pour les tuyauteries en cuivre, après, elles se roulent facilement sur une queue de foret.
Revenir en haut Aller en bas
Renaud

Renaud


Nombre de messages : 1267
Localisation : Grenoble
Emploi : Médecin retraité
Date d'inscription : 31/01/2008

Comment créer un signal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un signal ?   Comment créer un signal ? - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 9:31

Je pense que je vais être obligé de reprendre toutes mes cibles câblée (hélas) en commun -... En fait, les diodes sont fichues et je vais probablement acquérir des cibles neuves chez Zebulon. Ton truc pour souder les visières m'intéresse bien ! (j'avais bien galéré pour les souder, il y a déjà quelques années). Sur le site de Biscatrain, il existe une très intéressante démo en photo, très utile pour ceux que cela intéresse et qui reprend ton astuce.

En reprenant les cotes réelles des signaux, on s'aperçoit, comme je le pensais, que SEULS les signaux Zebulon sont à l'échelle 1/87 et disposent des accessoires réels. Les Disque Rouge et les Pégase sont très simplifiés... Les LEB semblent mieux réalisés mais n'atteignent pas la finesse des Zebulon.

Je vais donc me mettre au travail...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dropbox.com/sh/cv2jlie4h939e9o/AADZhOxnO_ciSa_55vqf5
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Comment créer un signal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un signal ?   Comment créer un signal ? - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 11:49

Renaud a écrit:
Je pense que je vais être obligé de reprendre toutes mes cibles câblée (hélas) en commun -... En fait, les diodes sont fichues et je vais probablement acquérir des cibles neuves chez Zebulon. Ton truc pour souder les visières m'intéresse bien ! (j'avais bien galéré pour les souder, il y a déjà quelques années). Sur le site de Biscatrain, il existe une très intéressante démo en photo, très utile pour ceux que cela intéresse et qui reprend ton astuce.
Oui, ça aide bien, mais il faut être très précis au niveau de la profondeur du trou et de la verticalité (perceuse sur bâti).
Renaud a écrit:

En reprenant les cotes réelles des signaux, on s'aperçoit, comme je le pensais, que SEULS les signaux Zebulon sont à l'échelle 1/87 et disposent des accessoires réels. Les Disque Rouge et les Pégase sont très simplifiés... Les LEB semblent mieux réalisés mais n'atteignent pas la finesse des Zebulon.

Je vais donc me mettre au travail...
Un autre artisan pour les signaux (malheureusement "modernes") :

http://www.macquet-t-modele.fr/page_signalisation.htm

Bon courage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment créer un signal ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment créer un signal ?   Comment créer un signal ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment créer un signal ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» comment creer simplement un compteur qui fonctionne
» Comment créer une rame avec SILVER
» Comment retarder l'ouverture d'un signal ?
» Créer un itinéraire
» Créer une variable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: